Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages en Alsace

Crack
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Salut à tous!

Je profite du message pour "féliciter" GFS de sa prestation aujourd'hui: il a très bien vu les orages alsaciens de ce mercredi après-midi.

Les cellules ont l'air isolées électriquement mais les précipitations ont l'air de se généraliser. Quelqu'un peut-il témoigner? Je regrette de ne pas y être actuellement... lol

A++

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

pour le nord du 54 il ne s'agit pas d'orages à proprement parler, mais de coups de tonnerre et d'eclairs (rares) meles aux averses

(2.5mm ici ) , localement plus fortes.

cirrusfab

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Météorologiquement parlé, un orage est un orage. Une averse accompagnée d'un seul coup de tonnerre est un orage... les impacts en Alsace sont de type orage puisqu'il s'agit de petits amas d'impacts (certains parlent d'averses orageuses, mais c'est un abus de langage à mon goût).

Bien que l'activité électrique ne soit pas toujours régulière cet après-midi, il s'agit bien d'orages...

Merci pour ton témoignage default_rolleyes.gif Si quelqu'un habite à l'est de Colmar (68) ou vers Strasbourg (67) ou bien entre Sélestat et Saverne (67), j'aurais aimé avoir des témoignages car de vraies petites cellules orageuses s'y sont manifestées entre 13h et 18h.

pour moi "averse orageuse" ne désigne pas un orage, je comrpends celà par une pluie qui fait pensé à celle d'un orage: soudaine, bref et violente mais SANS manifestations électriques c'ets une averse de type orage, mais le tonnerre n'étant pas là on ne peu pas parler d'orage.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Ou plutot forte averse issue d'un cumulonimbus voir d'un congestus développé du moment que les gouttes sont bien grosses (c'est mon avis). Mais s'il se met à pleuvoir fort ponctuellement sous un front océanique, ce ne sera pas une averse orageuse.

Salut crack,

il y a bien eu des orages cet après midi à Strasbourg, l'activité electrique n'étaient pas très intense à Strasbourg meme, mais le plus gros de la cellule est passé un peu plus au nord justement près de chez moi à Gambsheim, mais vu que je travaille à Strasbourg, j'ai pas pu voir ce qui s'est passé près de chez moi.

Invité Guest

Pour ma part, j'ai entendu un coup de tonnere et des aversses de pluie qui font un peu de bien a la nature mais cela n'est pas encore assé !

Sinon j'en profite pour dire que je suis a mon 10eme jours d'orage et que les previsions de mon compatriote Crack sont tres fiable !

www.meteo-alsace.com default_w00t.gif