Crack Posté(e) 2 juin 2004 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 2 juin 2004 Salut à tous! Je profite du message pour "féliciter" GFS de sa prestation aujourd'hui: il a très bien vu les orages alsaciens de ce mercredi après-midi. Les cellules ont l'air isolées électriquement mais les précipitations ont l'air de se généraliser. Quelqu'un peut-il témoigner? Je regrette de ne pas y être actuellement... lol A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 2 juin 2004 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 2 juin 2004 pour le nord du 54 il ne s'agit pas d'orages à proprement parler, mais de coups de tonnerre et d'eclairs (rares) meles aux averses (2.5mm ici ) , localement plus fortes. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 2 juin 2004 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2004 Météorologiquement parlé, un orage est un orage. Une averse accompagnée d'un seul coup de tonnerre est un orage... les impacts en Alsace sont de type orage puisqu'il s'agit de petits amas d'impacts (certains parlent d'averses orageuses, mais c'est un abus de langage à mon goût). Bien que l'activité électrique ne soit pas toujours régulière cet après-midi, il s'agit bien d'orages... Merci pour ton témoignage Si quelqu'un habite à l'est de Colmar (68) ou vers Strasbourg (67) ou bien entre Sélestat et Saverne (67), j'aurais aimé avoir des témoignages car de vraies petites cellules orageuses s'y sont manifestées entre 13h et 18h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 2 juin 2004 Partager Posté(e) 2 juin 2004 pour moi "averse orageuse" ne désigne pas un orage, je comrpends celà par une pluie qui fait pensé à celle d'un orage: soudaine, bref et violente mais SANS manifestations électriques c'ets une averse de type orage, mais le tonnerre n'étant pas là on ne peu pas parler d'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 2 juin 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 2 juin 2004 Ou plutot forte averse issue d'un cumulonimbus voir d'un congestus développé du moment que les gouttes sont bien grosses (c'est mon avis). Mais s'il se met à pleuvoir fort ponctuellement sous un front océanique, ce ne sera pas une averse orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 2 juin 2004 Partager Posté(e) 2 juin 2004 une averse orageuse sans orage? c'es tun peu zarbe nemlod! m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 2 juin 2004 Partager Posté(e) 2 juin 2004 Salut crack, il y a bien eu des orages cet après midi à Strasbourg, l'activité electrique n'étaient pas très intense à Strasbourg meme, mais le plus gros de la cellule est passé un peu plus au nord justement près de chez moi à Gambsheim, mais vu que je travaille à Strasbourg, j'ai pas pu voir ce qui s'est passé près de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juin 2004 Partager Posté(e) 2 juin 2004 Pour ma part, j'ai entendu un coup de tonnere et des aversses de pluie qui font un peu de bien a la nature mais cela n'est pas encore assé ! Sinon j'en profite pour dire que je suis a mon 10eme jours d'orage et que les previsions de mon compatriote Crack sont tres fiable ! www.meteo-alsace.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés