sylvainmeteo Posté(e) 22 avril 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 avril 2014 5,7 mm ici, belle chasse d'Epernon jusqu'a l'Yonne en passant par le 77 avec Météo78 Plus de photos d'ambiance que de foudre, c'était sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn 8,6°C Tx 18,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 22 avril 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 22 avril 2014 Bonsoir, Tout est passé loin d'ici à plusieurs dizaines de km... 0mm 6.5°c ce matin et 20.1°c de tx. Actu ciel clair, il fait 5.8°c. Bien ta photo au clair de lune Jérémie , tu es motivé de faire du camping la haut. ^^ Au moins ça laisse te bon souvenir! En tout cas tu as pas peur des coulés de neige. Bien ton explication Editas, regarde mars pour les couleurs et tu la verra orange (vers le sud vers minuit, environ 40°), c'est l’étoile la plus brillante car elle actuellement au plus proche de la terre. Bonne explication Jérémie. Sinon merci pour les photos, Cyle, sympa les 4 petits bambins. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 23 avril 2014 Partager Posté(e) 23 avril 2014 Bienvenue par ici imaginee ! Hier après-midi en rentrant de Lyon, j'ai observé de bien belles choses en traversant la région. Mais le plus intéressant fut durant la soirée, entre le nord du Cher et le Loiret avec une lumière sympathique ! Exemple avec cette photo prise du côté de Belleville-sur-Loire vers 20h : EDIT : et voici quelques autres photos d'hier soir : http://www.caelum.fr/portfolio/22-avril-2014.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 23 avril 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 23 avril 2014 Bonsoir les Centradingues Merci L'orage de cet après midi a laissé environ 4mm derrière lui, à peu près comme l'a dit Bofix (normal car nous habitons à 2km ^^), c'est déjà ça de pris. Actu doux 14.7°C, à l'image de la journée avant l'orage, avant une température max à 15:30 à 20.2°C. Tn de 5.2°C avec ce matin avec une légère brume Bonne soirée Bienvenue sur ce forum, cher voisin hilairois Un peu plus de 2km nous sépare je pense, car même si nos deux villes se touchent, il me faut déjà plus de 2km depuis mon domicile pour franchir la limite avec St Hilaire Mais ce n'est pas de refus d'avoir un observateur en plus sur notre topic, si calme parfois Les températures que tu relèves me sembles très cohérentes vis à vis des miennes, et surtout précises: quel matériel possèdes-tu? Et ne serais-tu pas, par hasard, la personne qui tient le poste d'observateur bénévole pour M.F. à Saint Hilaire Saint Mesmin? Merci aussi pour ces belles photos, Cyle et Robin Aujourd'hui, encore un peu de brume vers 5h00 ce matin, mais moins que la veille. Après les belles éclaircies de la matinée, le ciel s'est peu à peu ennuagé pour être complètement couvert actuellement. Sans pluie, pour le moment. Actu 17,6°C et pression de 1018hPa Tn à 3,9°C et Tx à 19,3°C Vent nul (rafale maxi 14km/h) Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 avril 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 avril 2014 Il me semble que c'est des petits de vanneaux Je pense aussi. )-----( Image sympa Robin. C'est souvent que je m'arrête dans le coin également, en rentrant de Paris par exemple. Les couchers de soleil (atomiques), sont souvent sympa ici. )-----( Salut les Centros ! Brume magnifique encore ce matin. Avec des silhouettes d'animaux, se découpant dans le haut des Collines.... magique ! De beaux joufflus un peu partout ce soir. De belles formations au sud de chez moi, mais je pense encore passer à côté... Tn: 8.0°c ---- ---- Tx: 20.5°c Actu: 17.2°c sous un gros cumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 23 avril 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 23 avril 2014 Bonsoir, Belle image Robin avec de beaux contrastes! 2.8°c et 20.9°c sous un ciel un peu instable. Actu chargé et 11.6°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 23 avril 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 23 avril 2014 Bonsoir, Non Bofix, et je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un qui occupait ce poste à St Hilaire ^^ Je reviens d'une balade en vélo nocturne, et évidemment il s'est mis à pleuvoir ... mais comme d'habitude ces temps-ci, c'est très faible. Actu pluie faible, 13.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 23 avril 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 23 avril 2014 bonsoir les centristes Belle photo Robin et bien pas d'orage pour aujourd'hui un peu de bruine ce soir sans plus encore un lever de soleil brumeux ce matin avec un leger vent de sso en altitude ca sert une manche à air @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 23 avril 2014 Partager Posté(e) 23 avril 2014 Merci Bofix, Editas, Nico, et Cyle ! Marrant Cyle, ces nuages sortant de la brume comme par magie... ^^ Tx de 21,5°C du côté de Châtillon-Coligny, avant que les nuages ne deviennent trop nombreux, laissant parfois échapper quelques grosses gouttes sous des bases bien sombres. Les orages ont été beaucoup plus isolés aujourd'hui (touchant seulement l'Yonne, la Nièvre, mais surtout l'Allier), mais demain la journée risque d'être un peu plus électrique (notamment à partir de la fin de journée, si ça ne se casse pas la figure en remontant du sud). A suivre donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 avril 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 avril 2014 Oui, je suis la situation de près! Il y a moyen de chopper du gros pour la saison! Je sens bien ici ou le perche en début de soirée puis le 41 en cours de nuit. Cyle, c'est pour toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 24 avril 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 24 avril 2014 yep je surveille du coin de l'oeil fais moi signe si tu bouges par ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 avril 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 avril 2014 Bonsoir les Centradingues Merci pour la photo Cyle Aurons nous de l'orage ce soir ou cette nuit? Peut-être, si ça remonte bien par le sud... Actu le ciel est bien menaçant vers l'ouest, mais ça ne sera pas pour moi... Croisons les doigts pour un bon arrosage Actu 18°C et pression de 1011,8hPa Tn à 9,9°C et Tx à 20,5°C Vent de secteur NE à 2km/h (rafale maxi 25km/h) Non Bofix, et je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un qui occupait ce poste à St Hilaire ^^ Ah, loupé alors Je pense que le poste existe toujours, il est dans le secteur de la rue du Haut-Midi, si mes souvenirs sont bons D'ailleurs si cette personne nous lis, qu'elle n'hésite pas à venir nous rejoindre Sur ce, bonne fin de journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 24 avril 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 24 avril 2014 Bonsoir, Une ambiance lumineuse, lourde puis très menaçante actuellement avec un ciel bien sombre du coté de Meung. (on entend quelques coups de tonnerre à St Hilaire) Une masse pluvieuse remonte du sud droit sur nous, de bonnes pluies ne seraient pas de refus ce soir au cette nuit =) Tn 10.2°C, Tx 20°C Actu toujours doux et sombre avec 16°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 avril 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 avril 2014 Marrant Cyle, ces nuages sortant de la brume comme par magie... ^^ J'aime aussi, c'est assez surréaliste. --()-- Salut les Centros ! Après le brouillard de l'aube et le gris de la matinée, c'est les joufflus qui ont orné le ciel une nouvelle fois cet aprèm. Les orages, bien organisés en ligne, arrivent de façon classique, par le SO. La partie nord, qui risque de passer par chez moi semble assez poussive pour le moment. J'espère que tout cela va prendre un peu de vigueur, avant d'arriver chez moi. En tout cas, à défaut d'orage et d'éclairs, je vote à 100% pour avoir de l'eau. Avec 5.5mm depuis le début du mois.... la nature implore Zeus, pour qu'enfin il donne à boire aux racines. Le ciel est hyper noir au SO, j'espère que c'est de bon augure. Today: Tn: 9.4°c ---- ---- Tx: 19.5°c. Bonne soirée (avec ou sans lumière céleste) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 24 avril 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 24 avril 2014 Bonsoir, En effet belle ambiance sur ta photo Cyle. J'ai pu voir ce que ça faisait un bel orage dans ma futur maison, les gouttières qui débordent quelques fuites sur le toit à cause de tuiles cassées.... Il a du tomber un bon 10mm. Il faut que je mette un pluvio manuel. Ici, l'orage m'a effleuré avec seulement 1.5mm d'eau! Tn 6.4°c et 21.1°c de tx. Actu 11.4°c. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MobileStorm Posté(e) 24 avril 2014 Partager Posté(e) 24 avril 2014 Bonsoir, J 'ai fait un petit timelapp dans le 36 cet apm mais la convection était plutôt faible http://www.mobilestorm.fr/id_mobilestorm/live.php/ cdt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 24 avril 2014 Partager Posté(e) 24 avril 2014 L'activité électrique à l'air très sympa à l'ouest d'Orléans ! L'une des deux cellules (celle située le plus au nord, au sud-est de Châteaudun) donne presque 1 éclair par seconde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 24 avril 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 24 avril 2014 Au delà de la rive nord de la Loire, on observe quelques éclairs, mais pas de tonnerre entendu là où je suis ... Toujours rien pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MobileStorm Posté(e) 24 avril 2014 Partager Posté(e) 24 avril 2014 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 avril 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 avril 2014 Supercellule au SE de Bourges? L’écho radar laisse y croire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 avril 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 avril 2014 Supercellule au SE de Bourges? L’écho radar laisse y croire... SC, non. Par contre probablement un joli front de rafales sous arcus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 24 avril 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 24 avril 2014 ils doivent prendre cher vers Nevers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 avril 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 avril 2014 ils doivent prendre cher vers Nevers J'ai honte ! Crevé par quelques journées de dur labeur (si si), je me suis couché, plus tôt qu'à l'habitude....... et je n'ai rien entendu. J'ai honte, vous dis-je /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma femme qui a eu l'oreille plus sensible, m'a relaté un orage faible mais une pluie diluvienne. 13.0mm dans le pluvio depuis le début de l'épisode. Actu: 10.4°c sous une pluie modérée à faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 25 avril 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 25 avril 2014 Bonjour, La masse pluvieuse est enfin remontée sur l'Orléanais à 2h du matin : de 2h à 3h, alternance de pluie forte à modérée (majoritairement pluie forte) puis de 3h à ? (je me suis ensuite endormi), surement de la pluie modérée à faible car j'ai relevé au total 8mm dans le pluviomètre. Actu 13,1°C, couvert et légèrement venteux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 avril 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 25 avril 2014 Bonsoir les Centradingues Un peu d'orage hier soir, ça flashait vers Beaugency avec tonnerre, mais rien au dessus... Il fallait attendre vers 2h du matin pour avoir un peu de pluie, de façon faible en général, un peu plus forte par moment mais l'intensité maxi n'a pas dépassé 5,4mm/h... Au total pour cet épisode, je relève 6,9mm après les dernières gouttes de la matinée. Bien, mais peut mieux faire Le cumul du mois atteint seulement 15,5mm Pour aujourd'hui, ambiance plus fraîche et plus venteuse. Tn à 11,5°C et Tx à 16,1°C et Tn à 11,5°C Vent de secteur O à 16km/h de moyenne (rafale maxi 42km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés