Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

SC, non. Par contre probablement un joli front de rafales sous arcus wink.png

C'était quand même très suspect sur le terrain:

/topic/84189-passage-au-cran-superieur-cellule-suspecte/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84189-passage-au-cran-superieur-cellule-suspecte/

804355240420142048.jpg

dkt8.jpg

910410240420142235.jpg

• Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

6,7 mm de pluie sous les vestiges du MCS qui a circulé vers Bourges et Nevers

ambiance de chasse très sympa hier avec Météo78, voir son topic rubrique photo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> même cyle nous a rejoint, un poil trop tard ^^

Je replonge dans mes notes, encore un peu plus de 2 semaines et la licence devrait être validée sans soucis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belles photos wub.png

et oui je suis parti une heure trop tard!

la prochaine fois je décommande le judo smile.png

en tout les cas ça tombait bien en dessous quand j'y suis passé au niveau de Chateaudun!

la seule photo que j'ai est juste derrière le bosquet d'arbre bouhhhhh tout ca pour ca ...

et bien non car on s'est en fin rencontrée sorcerer.gif

ce matin il y a avait 17mm au pluvio et ça tombait toujours (~5mm j'ai pas été relever)

@+

cyle

PS Sylvain ton feu de position arrière gauche fonctionne pas smile.png

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Belles prises, Met' thumbup1.gif

Bel arc en ciel en tout début de matinée avant que la pluie n'arrive. Faible pluie hélas avec seulement 1,2mm pour le moment...

Actu 9,3°C et pression de 1012,2hPa

Vent de sud très faible

Bonne journée flowers.gif

Bonjour,

Pluie faible en cette fin de matinée, températures en baisse par rapport à hier à la même heure, actu 9.7°C. Vent faible de Sud.

Edit : 2.2mm relevés

Bonjour les centreux

c'est grisouille tristouille pour le moment

au 17mm relevé hier matin on peut ajouter 7 mm relevé ce matin

@+

cyle

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Salut,

Une grosse averse en approche, Météo78 est sur le coup, moi je travaille ^^

Merci cyle (pas grave, le controle technique est dans qq jours ^^), j'espère qu'on se reverra a nouveau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Pluie en cours, assez forte

Posté(e)

bel orage, j'en ai eu pour mes oreilles, 10 a - de 2 km donc 5 a moins de 300m ! que c'est bon !

la grêle est tombé quasi sans discontinuer pendant 6 a 7 min

Posté(e)

Je pars en chasse avec Jérém, 2ème salve en vue

9,1mm finalement pour aujourd'hui dont 6,4mm sous cet orage, pas si mal smile.png

Actu 12,9°C et pression de 1007,7hPa

Le soleil est de retour...

Bonne fin de journée flowers.gif

Posté(e)

On s'est fait démolir! 22,4mm au pluvio, grêle, arcus, nuage mur et aspirations touchant le sol. Bref la totale encore une fois! Activité électrique régulière avec de gros coups de canon, j'ai même réussi à en attraper un.

C'est vrai que ce soir il y avait encore des trucs vraiment très sympathiques sur la région ! Les couleurs au coucher du soleil étaient vraiment splendides aussi !

Peut-être qu'Editas a enfin eu son orage ? (ou alors, ce n'est pas passé loin !) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Desquelles parles-tu? Il y avait le choix cet après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au passage, c'est toujours un plaisir de regarder tes photos de chasse

Posté(e)

Des deux roses très clair au sud des Yvelines default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci.

Voilà un aperçu pour aujourd'hui:

339372260420141907.jpg

303912260420141912.jpg

Posté(e)

Pas mal de flotte cette nuit (de nombreuses averses du moins, je ne suis pas encore allé voir le pluvio) avec même des résidus de grésil dans la dernière. Le ciel à présent dégagé laisse pousser les cumulus comme des champignons avec +12.9°C. La journée s'annonce une nouvelle fois bien instable, mais il n'y aura pas les forçages de la veille donc certainement pas d'aussi fortes cellules ou du moins pas aussi structurées.

Il n'empêche que ça devrait être cool quand même. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Jérémie!

Bravo pour tes prises de vues, la première se savoure! Lumière, contraste, odeurs(je les imagine, avec les colzas devant, mélangées à la terre mouillée), les arbres semblent presque disposés sur une scène de théâtre, en pleine lumière!

Merci à toi!

Tes images de la cellule de Châteaudun s'appréciaient aussi! Pour ma part, j'ai décollé bien trop tard de Versailles, et je suis arrivé quand il n'y avait plus rien...

Les trois/quatre prochains jours devraient donner des choses sympas dans nos secteurs... à nous tous d'en profiter!

La saison commence bien!

Julien

Bonjour,

C'est vrai que la première photo est très réussie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis 4h du matin, successions d'averses de diverses intensités dans une atmosphère uniformément maussade, dont une à 12h30 avec pluie forte qui a du contribué pour la majeure partie aux 5mm du pluvio.

Actu, pluie faible, vent faible de secteur sud, 10°C

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Je rejoins l'avis de mes collègues: belles photos, Met' sorcerer.gif

Par ici, régime d'averses depuis ce matin, dont certaines bien carabinées, comme vers 12h30 tel que le signale imaginee smile.png

Pour la pluviométrie, j'en suis à 8mm depuis 8h ce matin et 9,5mm pour hier.

Il faudrait continuer ainsi plusieurs jours durant pour finir le mois dans les normales (manque environ 16mm encore...) et faire revenir Toubib sur le forum unsure.png

Pas bien chaud dehors avec 9,6°C actu et vent d'OSO à 14km/h de moyenne

Pression à 1006,5hPa

Bon dimanche apm flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...