Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Merci à vous flowers.gif

Voici le reportage en entier pour qui veut:

/topic/84197-orages-de-traine-cisailles-grele-arcus-coucher-de-soleil/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84197-orages-de-traine-cisailles-grele-arcus-coucher-de-soleil/

wink.png

Sur ce, une ligne de grains se forme sur la plaine, il va être l'heure d'y aller! whistling.gif

+14.6°C, +9°C derrière. Elle devrait vite s'intensifier la cocotte.

• Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Toujours cette succession d'averses liée à cette dépression au dessus de nos têtes. Après de courtes éclaircies sur les coups de 16h, c'est reparti avec des averses modérées à fortes depuis une heure. Un petit paquet pluvieux arrive sur nous, ça peut être intéressant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu pluie modérée 12,1°C

Succession d'averses plus ou moins fortes aujourd'hui, en effet ! Par contre, j'espère que demain il y aura moins de crasse nuageuse, car aujourd'hui c'était vraiment pas photogénique... sick.gif

C'est vrai que ce genre de temps, avec un ou deux rayons de soleil, ça peut faire de très belles photos. Mais là, entre les averses, le ciel était sans relief et gris, vraiment bof ...

Actu pluie faible 9.5°C. Tn : 8.2°C -- Tx : 13°C

Posté(e)

Succession d'averses plus ou moins fortes aujourd'hui, en effet ! Par contre, j'espère que demain il y aura moins de crasse nuageuse, car aujourd'hui c'était vraiment pas photogénique... sick.gif

Avec le Pouic, nous avons réussi à trouver la lumière tant recherchée, il nous a fallu du temps...

660087270420141934.jpg

C'était quand même beaucoup moins musclé qu'hier.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros !

De retour après une désertion temporaire des Régions Centrales...

Je vois que pendant mon absence, il y a eu un peu d'animation sur le forum, avec de sympathiques captures de la part de Met.

En ce qui me concerne, je testais les diverses appellations du Pays d'Oc (avec modération bien entendu). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et là-bas, mis à part le vent soutenu, je n'ai pas eu de pluie à déplorer, ni d'orage à contempler.

Le retour en fin de soirée et début de nuit, s'est par contre révélé très arrosé, dans la traversée du MC.

( et 4°c au thermo voiture vers St Chély-d'Apcher dans les nuages)

Et de beaux Cb en régions clermontoise...

Aujourd'hui, quelques averses ont parcouru le Nivernais et arrosé mes Collines, dans une fraîcheur relative.

Tantôt une averse, tantôt un rayon.

actu: 13.7°c sous un ciel à peu près clair.

Today : 2.9mm provisoires

Dimanche : 2.1mmSamedi : 3.4mmVendredi : 7.2mm

Jeudi : 6.4mm

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Très belle photo, Met' smile.png

Ciel beaucoup plus lumineux qu'hier, ça fait plaisir un temps comme ça comparé à hier thumbup1.gif

Côté pluie, pas grand chose pour aujourd'hui, à part une bonne averse cet apm laissant tout de même 2mm au pluvio, après les 14,6mm pour hier rolleyes.gif

Mais où est donc Toubib41 confused1.gif Etrange qu'il ne sorte pas du bois avec toute cette pluie, il ne s'est pas reconnecté depuis le 13 mars, ça en devient inquiétant ermm.gif

Robin ou Sebaas, en tant que modérateurs, faudrait peut-être lui renvoyer ses identifiants, si jamais il a jeté par mégarde le carton où tout était inscrit dessus huh.png

Si tu nous lis Toubib, manifeste toi tongue.png

Sinon actu ciel variable avec de belles éclaircies.

Température de 15,4°C et pression de 1011hPa

Tn à 9°C et Tx à 15,9°C

Vent de secteur SO à 10km/h de moyenne (rafale maxi 33km/h)

Bonne soirée flowers.gif

Bonjour les centradingues

bizarre que Toubib ne soit pas sorti de ses cartons smile.png

avec 17+7+13+7+6 depuis jeudi c'est bien humide pour un cumul de 60.5mm

Estofex place la région centre en 1 rafales et tornades... a voir car la zone la plus probable est en Normandie

@+

cyle

PS : les rotations de ravitaillements ont débuté dans le jardin photos à venir...

PS 2 : jolie couleurs Met'

PS 3 : Met' sur les photos 13 & 14 de ton fil /topic/84197-orages-de-traine-cisailles-grele-arcus-coucher-de-soleil/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84197-orages-de-traine-cisailles-grele-arcus-coucher-de-soleil/ ça fait une sorte de boucle les nuages devant l'abaissement? il y avait une rotation sur lui même? tu as d'autres photos?

Bonjour,

Il pleut modérément depuis 2h, au total 7.5mm sur cette durée. Actu bien frais, 10.1°C ... Tn 6.6°C, je pense que la Tx du jour a été atteinte avant l'épisode pluvieux avec seulement 12.3°C... Automne en hiver, automne au printemps ...

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

met72.gifmet72.gifmet72.gif

Il pleut, il pleut Toubib,

Sors de ta maison !

Il pleut, il pleut Toubib,

Ne reste pas grognon...

met72.gifmet72.gifmet72.gif

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Ce sont les escargots qui sont à la noce, le temps rêvé pour eux sorcerer.gif

Pluvieux depuis cet apm, avec pour le moment un cumul de 15,3mm dans le pluvio smile.png

Portant ainsi le cumul du mois à 56,9mm (les normales sont donc dépassées thumbup1.gif )

Température à 10,4°C et pression de 1008,1hPa

Tn à 7,2°C et Tx à 14,2°C (tu es sûr de ta Tx imaginee car presque 2°C de moins chez toi confused1.gif Fait si froid que ça, à St Hilaire huh.pngtongue.png )

Vent de secteur NE à 6km/h de moyenne (rafale maxi 21km/h)

Bonne fin de journée flowers.gif

Oui, aujourd'hui ça n'a pas dépassé 12.3°C. As-tu eu entre 14h et 15h (grosso modo avant l'arrivée de la pluie) une éclaircie ou quelque chose qui aurait pu engendrer cette différence? J'avoue aussi être surpris, si ça continue demain matin on se retrouvera sous la neige whistling.gif

En tout cas, après midi bien pluvieuse, 15.1mm, peut-être encore un peu plus en soirée, ça ne peut pas faire de mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, aujourd'hui ça n'a pas dépassé 12.3°C. As-tu eu entre 14h et 15h (grosso modo avant l'arrivée de la pluie) une éclaircie ou quelque chose qui aurait pu engendrer cette différence? J'avoue aussi être surpris, si ça continue demain matin on se retrouvera sous la neige whistling.gif

En tout cas, après midi bien pluvieuse, 15.1mm, peut-être encore un peu plus en soirée, ça ne peut pas faire de mal smile.png

Eclaircie en début d'apm après dissipation des brumes matinales, oui, ceci explique peut-être celà.

Mais quand je regarde les stations voisines: 14,2°C également à Sandillon chez Lolo et 14,6°C dans le secteur du Val à Olivet. Comme quoi, parfois, en peu de distance smile.png

Tout comme pour la pluie: ici je relève maintenant 25,4mm depuis 8h ce matin.

Pas mal du tout donc, c'est quasiment terminé maintenant. Un bel épisode qui fait tout reverdir thumbup1.gif

Actu 10,4°C et pression de 1007,6hPa

Vent du N à 7km/h de moyenne

Bonne soirée flowers.gif

Bonsoir à tous,

Et bien quelle journée pluvieuse avec pas moins de 42.2 mm relevés au pluvio avec un pic d'intensité en soirée.Tx du jour 14.2°C.Bizarre de ne pas voir Toubib en ces temps humides...

Ici c'est resté gris toute la journée ... Mais bon j'irai quand même checker une éventuelle erreur ^^

Actu 9.4°C ça bruinasse avec notre paquet de flotte qui semble faire du surplace en tournicotant, peut-être de nouvelles pluies un peu plus faibles cette nuit smile.png

Edit : c'est reparti, pluie modérée

Posté(e)

Le paquet de flotte va tournicoter sur le sud IDF/nord 45 toute la nuit, ça sent le bon cumul!

Il pleut sans discontinuer depuis 17h30 environ, et selon WRF ça va continuer en se renforçant jusqu'à 3h du matin puis faiblir progressivement.

Ce porc voit 40 à 50mm dans le coin fear.gif ce qui ne serait pas la première fois dans ce genre de situation...

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonsoir Met'

Comment avoir accès à ces informations (je parle des cumuls indiqués par WRF) ? smile.png

Tout est là: http://www.infoclimat.fr/modeles-meteorologiques.html?model=wrf/france#forceTerm=2

Cumuls d'ici demain 6h UTC:

post-1052-0-70165500-1398809119_thumb.png

Et en prévision brute: http://www.infoclimat.fr/previsions-meteo/meteogrammes/2979502/saint-hilaire-saint-mesmin.html

__precip-cumul__.png.4f2b95f6fda57ab1acc

Posté(e)

Ambiance très humide ce matin avec du brouillard et des nuages sans forme situés un peu plus haut. Le Soleil tente de percer un peu.

Il a plu une bonne partie de la nuit mais avec des intensités moindres que prévu. Il était tombé 11,8mm hier. Je verrais le cumul d'aujourd'hui tout à l'heure.

La région a en effet été bien arrosée hier, notamment sur l'Est de 37, le Nord-Ouest du 36, l'Est du 41, le Nord du 18, le 45, le Sud 91 et le Sud 77. On relève souvent 20 à 40mm en 24h et localement jusqu'à 50mm (voire plus).

Très bon n'anniv à toi Bofix ! smile.png

Bonjour,

Sa faisait un moment que je n'avait pas posté sur Infoclimat par manque de temps mais les événements météorologique m'y oblige. tongue_smilie.gif

Beaucoup de pluie hier avec 54.3 mm en quelques heures ce qui à provoquée d'importantes inondations sur le secteur de Nesploy-Bellegarde-Ladon-Beaune-Lorcy.

J'ai été faire quelques photos ce matin de la Bezonde à différent endroit qui est bien sorti de son lit :

Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-175484-inondation.html

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=253493DSC0221.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=866615DSC0230.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=452658DSC0204.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=874155DSC0243.jpg

Bonne journée et bon anniversaire Bofix flowers.gif

Bonsoir,

Après l'épisode pluvieux d'hier (le gros est passé plus au nord/est quand on voit les photos de JB, d'ailleurs j'espère qu'il n'y pas de dégâts matériels...), ce mercredi est quand même bien plus agréable même si cette pluie n'a pas pu faire de mal smile.png Après des éclaircies plus dominantes en début d'après-midi, le temps devient très nuageux, voire menaçant à l'est.

Tx bien plus élevée qu'hier (en même temps on partait de bien bas...) avec 17.8°C. Tn : 9.0°C. Actu : 16.4°C

Bon anniversaire Bofix !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...