Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 795
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel est parfaitement dégagé ce matin, grande fraicheur avec petite gelée blanche, il fait 3.5°c. Le soleil se lève. Tn: 3.4°c.

A Miribel: Il fait 4.8°c sous une brisette de SSE. Tn: 4.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé toute la nuit avec une petite brise/bise persistante, Tn 7.5°C

, 3°C en fond de vallée déventé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil radieux ce matin avec une bonne visibilité, Tn un poil plus fraiche qu'hier avec 5,7°C, le vent est faible.

Hier, soleil radieux et bonne visibilité avec quelques cirrus, Tx 21,4°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h44mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 60%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 7kmh, rafales de 18kmh, la pression est en très légère hausse avec 1023hPa, la température est de 9.8°c, le minimum de la nuit est de 4.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 16.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 4mm, et depuis le début de l'année 201.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel limpide bleu profond! Le soleil tape fort. Excellente visibilité. On serait mieux en montagne qu'au boulot default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et clair avec un soleil radieux, la tn de la nuit fut de 1,5°C, température actuelle 14,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel limpide bleu profond! Le soleil tape fort. Excellente visibilité. On serait mieux en montagne qu'au boulot tongue.png

Oui, Aurélien, bien d'accord avec toi !

Soleil magnifique depuis ce matin, Tx provisoire 19,9°C, peu de vent.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du très beau temps avec une bise qui s'est bien calmé par rapport à hier .

T Actu de 17,3 °C

sur Chélieu , bisec à 6 km/h en moyenne !

Sinon Aurel ( Bonjour au passage ) , euh , pour la retraite et profiter de la météo en loisir et à foison , ben il va falloir encore patienter encore quelques années !biggrin.pngtongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée magnifique avec beaucoup de soleil et un ciel dégager, la tx de la journée fut de 20,8°C, maintenant toujours se soleil radieux, température actuelle 19,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe journée thumbup1.gif !

Tn de 3,0 °C

et Tx de 17,4 °C

sur Chélieu , actuellement 17,2 °C

sous un petit vent de N à 5 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Temps splendide avec une végétation au mieux de sa forme thumbup1.gif

Tn 2,7

°c, Tx 21,5

°c, Ta 21,0°c, soleil, vent nul.

Petit point jardin (c'est cette 1ére passion qui m'a mené a la météo blushing.gif ) :

Pelouse bien verte (bientôt la 2nd tonte) après scarification début mars et terreautage mi mars : plus une seule mauvaise herbe que des graminées bien denses (le tout sans saloperies chimiques !)

286666DSCI1734.jpg

Fraises en fleurs et / ou petites fraises vertes (1 bon mois d'avance sur 2013) :

426624DSCI1737.jpg

Fruitiers en pleine nouaison (petit fruits en cours et en masse thumbup.gif ) ici des abricots et des figues (la aussi 3 a 4 semaines d'avance sur 2013) c'est pareil pour les pêches, prunes, cerises.... :

125596DSCI1739.jpg429061DSCI1741.jpg

Et chez vous (pour ceux qui on la chance d'avoir un jardin) c'est pareil (j'imagine encore plus en plaine) ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Idem suis allés en montagne également profiter de cette superbe journée, d'un bleu limpide.

Départ vers 720m jusque 1640 m au dessus d'Oulles (en partant sur le refuge du Taillefer), aucune traces de neige avant 1450 m et encore c'était un passage protégé du soleil !

au retour 18 Km de vélo avec l’aîné ... une journée optimisée !

PS : j'allais oublié Tn 2.9°C et Tx 23.1°C, tout à 1m50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le temps a été superbe toute la journée. Ce soir, le ciel reste entièrement dégagé sans le moindre nuage.

Tn 2,8°

- Tx 20,3°

Ta 19,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Encore une magnifique journée ici ce matin 3.5dg (aucune gelée blanche pour avril pour le moment !) et ce soir il fait encore bien doux 9.8dg actu. Le tout sans le moindre nuage du matin au soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Lino ,

Belle pelouse !thumbup1.gif

Bon sans jouer les oiseaux de mauvaise augure , elle ne doit pas être bien vieille , car sans arroser , engraisser ( bref l'entretien d'une pelouse avec la scarification ) , après plusieurs étés , les mauvaises herbes ( pas forcement inesthétiques au passage selon l’espèce ) prendront surement petit à petit le dessus car elles résistent mieux à la sécheresse étant enracinées plus en profondeur .

La mienne à 15 ans et j'ai maintenant en gros du 50 % pelouse et 50% mauvaises herbes , du coup j'ai tout laissé tombé même la scarification , j'en suis au point que même certaines mauvaises herbes ne partaient plus et même au désherbant sélectif , faut dire aussi que mon site bien venté surtout avec la bise n'arrange rien , là tu n'as pas ce souci biggrin.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Salut Lino ,

Belle pelouse !thumbup1.gif

Bon sans jouer les oiseaux de mauvaise augure , elle ne doit pas être bien vieille , car sans arroser , engraisse ( bref l'entretien d'une pelouse avec la scarification ) , après plusieurs étés , les mauvaises herbes ( pas forcement inesthétiques au passage selon l’espèce ) prendront surement petit à petit le dessus car elles résistent mieux à la sécheresse étant enracinées plus en profondeur .

La mienne à 15 ans et j'ai maintenant en gros du 50 % pelouse et 50% mauvaises herbes , du coup j'ai tout laissé tombé même la scarification , j'en suis au point que même certaines mauvaises herbes ne partaient plus et même au désherbant sélectif , faut dire aussi que mon site bien venté surtout avec la bise n'arrange rien , là tu n'as pas ce souci biggrin.png !

Salut Ricos.

Ma pelouse date d'octobre 2011, elle en est donc a son 3éme printemps.... elle était pleine de mauvaises herbes l'été dernier mais suites aux conseils de Stéphane Marie (silence ça pousse, france 5) et des forums de jardinage, j'en suis la cette année, sans sélectif, 100% bio (terreautage, sablage, compostage) et pas peu fier whistling.gif !!!!

par contre, j'éspère qu'elle ne sera pas 100% jaune (fait ch....) comme dans le sud, c’était le cas l'an dernier, même sans bise, ça tape fort en pente SO et avec mon sol argilo calcaire, c'est tout sec avec de crevasses de 5/10cm (profondeurs des racines) en 5/7 jours en juin/juillet/aout....

17,1°c, on a mangé dehors sur la terrasse, le soir en t shirt (avant le couché du soleil) dans la yaute a 650m et le 10 avril....bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Tn: 3.4°c, Tx: 20.7°c à Pont de Beauvoisin. Les voitures étaient totalement gelées ce matin. Les premiers grillons chantaient cet après-midi sur les cotaux exposés Sud. Il fait 12.6°c actuellement.

A Miribel: Tn: 4.4°c. Tx: 15.6°c. Il fait 10.6°c actuellement sous un vent de NO à 8 Km/h en moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour ces infos complémentaires flowers.gif !

Sinon Tn de 3,6 °C

et Tx de 14,8 °C

à Sur Le Coux , actuellement 10,9 °C

!

La Txx 2014 est pour l'heure de 18,5 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Les inversions sont déjà présentes entre sommets de colline et plaines et vallées. Ca promet pour demain matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...