Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Changement d'heure

alsavosges
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonjour à tous,

A chaque changement d'heure c'est la panique sur les sites météo.

Je vais commencer par prendre le cas de la station du Grand Ballon dont la console et l'heure sur l'écran sont configurées en heures UTC à la demande d'Infoclimat. La station fonctionne avec Weatherlink IP.

Sur Infoclimat et Wunderground, le changement d'heure a bien été effectuée mais pas sur Awekas (il manque 1h) : comment configurer Awekas pour que les changements d'heures se fassent correctement quand on configure la station en heures UTC?

Actuellement, sur Awekas, le fuseau horaire est configurée sur "Europe/Paris", le mode de transfert est "Davis Weather Link IP" et la correction de l'heure est grisée (pas accessible) avec ce mode de transfert.

Merci pour vos réponses.

• Responsable Technique

Bonjour à tous,

A chaque changement d'heure c'est la panique sur les sites météo.

Je vais commencer par prendre le cas de la station du Grand Ballon dont la console et l'heure sur l'écran sont configurées en heures UTC à la demande d'Infoclimat. La station fonctionne avec Weatherlink IP.

Sur Infoclimat et Wunderground, le changement d'heure a bien été effectuée mais pas sur Awekas (il manque 1h) : comment configurer Awekas pour que les changements d'heures se fassent correctement quand on configure la station en heures UTC?

Actuellement, sur Awekas, le fuseau horaire est configurée sur "Europe/Paris", le mode de transfert est "Davis Weather Link IP" et la correction de l'heure est grisée (pas accessible) avec ce mode de transfert.

Merci pour vos réponses.

Est-ce que tu peux configurer le fuseau horaire sur Awekas ? Si oui, il faut le mettre à "UTC" je pense.

Posté(e)

Les fuseaux horaires disponibles sur Awekas :

- Africa : plusieurs villes

- America / Danmarkshavn

- Arctic / Longyearbyen

- Asia : plusieurs villes

- Atlantic : plusieurs villes

- Europe : plusieurs villes

Je n'ai pas le choix UTC (ou GMT) mais il faudrait peut-être que je configure le fuseau horaire sur une ville qui fonctionne en heures UTC : laquelle?

Posté(e)

Greenwich étant un quartier de Londres, il y a de fortes chances que cette dernière te convienne wink.png

En mettant "Europe/London", j'ai : "données du 30/03 - 12h22 (= heure locale 11h22)" au lieu de 13h22.

Posté(e)

Personne ne sait comment modifier dans Wunderground le fuseau horaire?

Comme la station du Grand Ballon, la station du Hohneck est configurée en heures UTC pour pouvoir compléter les données manquantes sur Infoclimat (grâce à downld08) en cas de coupures (fréquentes).

Du coup, sur Awekas et Wunderground, il manque 2 h à l'appel actuellement :

- http://www.awekas.at/fr/instrument.php?id=11350

- http://french.wunderground.com/weatherstation/WXDailyHistory.asp?ID=ILORRAIN57

J'utilise Weatherlink IP au Grand Ballon et l'heure sur Wunderground correspond bien à l'heure locale :

- http://french.wunderground.com/weatherstation/WXDailyHistory.asp?ID=IALSACES14

alors qu'avec Weatherlink en USB (station du Hohneck), Wunderground reste en heures UTC.

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Je ne vais pas pouvoir répondre à Alsavosges, mais plutôt que de créer un autre sujet sur le changement d'heure, j'aurais aimé savoir comment programmer en heure UTC sur le site weatherlink ?

En effet, ma console est en heure UTC, dans le site weatherlink, j'ai sélectionné dans device " Greenwich " et depuis le changement d'heure, il s'affiche GMT + 1 h !

• Responsable Technique

Je ne vais pas pouvoir répondre à Alsavosges, mais plutôt que de créer un autre sujet sur le changement d'heure, j'aurais aimé savoir comment programmer en heure UTC sur le site weatherlink ?

En effet, ma console est en heure UTC, dans le site weatherlink, j'ai sélectionné dans device " Greenwich " et depuis le changement d'heure, il s'affiche GMT + 1 h !

Je pense qu'il faut décocher un truc du genre "Daylights Savings", si je me souviens bien il y a une case à cocher dédiée à ça (mais à confirmer !).

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Je pense qu'il faut décocher un truc du genre "Daylights Savings", si je me souviens bien il y a une case à cocher dédiée à ça (mais à confirmer !).

Effectivement c'est bien cela, j'ai eu la confirmation de Bianco qui m'a envoyé un MP, merci encore.

Bonsoir

Je me permets de remonter le sujet,car je suis complètement perdu depuis ce changement ,car je voudrais savoir quel heure que je dois marqué sur

ma console et sur mon PC,si vous pouvez me faire un petit exemple SVP.

merci de vos réponses