alsavosges Posté(e) 30 mars 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 30 mars 2014 Bonjour à tous, A chaque changement d'heure c'est la panique sur les sites météo. Je vais commencer par prendre le cas de la station du Grand Ballon dont la console et l'heure sur l'écran sont configurées en heures UTC à la demande d'Infoclimat. La station fonctionne avec Weatherlink IP. Sur Infoclimat et Wunderground, le changement d'heure a bien été effectuée mais pas sur Awekas (il manque 1h) : comment configurer Awekas pour que les changements d'heures se fassent correctement quand on configure la station en heures UTC? Actuellement, sur Awekas, le fuseau horaire est configurée sur "Europe/Paris", le mode de transfert est "Davis Weather Link IP" et la correction de l'heure est grisée (pas accessible) avec ce mode de transfert. Merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 30 mars 2014 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 mars 2014 Bonjour à tous, A chaque changement d'heure c'est la panique sur les sites météo. Je vais commencer par prendre le cas de la station du Grand Ballon dont la console et l'heure sur l'écran sont configurées en heures UTC à la demande d'Infoclimat. La station fonctionne avec Weatherlink IP. Sur Infoclimat et Wunderground, le changement d'heure a bien été effectuée mais pas sur Awekas (il manque 1h) : comment configurer Awekas pour que les changements d'heures se fassent correctement quand on configure la station en heures UTC? Actuellement, sur Awekas, le fuseau horaire est configurée sur "Europe/Paris", le mode de transfert est "Davis Weather Link IP" et la correction de l'heure est grisée (pas accessible) avec ce mode de transfert. Merci pour vos réponses. Est-ce que tu peux configurer le fuseau horaire sur Awekas ? Si oui, il faut le mettre à "UTC" je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 mars 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2014 Les fuseaux horaires disponibles sur Awekas : - Africa : plusieurs villes - America / Danmarkshavn - Arctic / Longyearbyen - Asia : plusieurs villes - Atlantic : plusieurs villes - Europe : plusieurs villes Je n'ai pas le choix UTC (ou GMT) mais il faudrait peut-être que je configure le fuseau horaire sur une ville qui fonctionne en heures UTC : laquelle? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 30 mars 2014 Belgique Partager Posté(e) 30 mars 2014 Greenwich étant un quartier de Londres, il y a de fortes chances que cette dernière te convienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 mars 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2014 Greenwich étant un quartier de Londres, il y a de fortes chances que cette dernière te convienne En mettant "Europe/London", j'ai : "données du 30/03 - 12h22 (= heure locale 11h22)" au lieu de 13h22. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 31 mars 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2014 Personne ne sait comment modifier dans Wunderground le fuseau horaire? Comme la station du Grand Ballon, la station du Hohneck est configurée en heures UTC pour pouvoir compléter les données manquantes sur Infoclimat (grâce à downld08) en cas de coupures (fréquentes). Du coup, sur Awekas et Wunderground, il manque 2 h à l'appel actuellement : - http://www.awekas.at/fr/instrument.php?id=11350 - http://french.wunderground.com/weatherstation/WXDailyHistory.asp?ID=ILORRAIN57 J'utilise Weatherlink IP au Grand Ballon et l'heure sur Wunderground correspond bien à l'heure locale : - http://french.wunderground.com/weatherstation/WXDailyHistory.asp?ID=IALSACES14 alors qu'avec Weatherlink en USB (station du Hohneck), Wunderground reste en heures UTC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 5 avril 2014 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 5 avril 2014 Je ne vais pas pouvoir répondre à Alsavosges, mais plutôt que de créer un autre sujet sur le changement d'heure, j'aurais aimé savoir comment programmer en heure UTC sur le site weatherlink ? En effet, ma console est en heure UTC, dans le site weatherlink, j'ai sélectionné dans device " Greenwich " et depuis le changement d'heure, il s'affiche GMT + 1 h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 5 avril 2014 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 avril 2014 Je ne vais pas pouvoir répondre à Alsavosges, mais plutôt que de créer un autre sujet sur le changement d'heure, j'aurais aimé savoir comment programmer en heure UTC sur le site weatherlink ? En effet, ma console est en heure UTC, dans le site weatherlink, j'ai sélectionné dans device " Greenwich " et depuis le changement d'heure, il s'affiche GMT + 1 h ! Je pense qu'il faut décocher un truc du genre "Daylights Savings", si je me souviens bien il y a une case à cocher dédiée à ça (mais à confirmer !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 6 avril 2014 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 6 avril 2014 Je pense qu'il faut décocher un truc du genre "Daylights Savings", si je me souviens bien il y a une case à cocher dédiée à ça (mais à confirmer !). Effectivement c'est bien cela, j'ai eu la confirmation de Bianco qui m'a envoyé un MP, merci encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 8 avril 2014 Partager Posté(e) 8 avril 2014 Bonsoir Je me permets de remonter le sujet,car je suis complètement perdu depuis ce changement ,car je voudrais savoir quel heure que je dois marqué sur ma console et sur mon PC,si vous pouvez me faire un petit exemple SVP. merci de vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés