Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour à tous! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai enfin terminé mon petit dossier sur les orages que j'ai eu l'occasion de vivre dans le département du Lot les 20 et 21 mai derniers. Vous pourrez trouver les photos commentées à l'adresse suivante :

Episode orageux des 20 et 21 mai

Manquant de temps en ce moment, ce dossier est assez réduit. Il se peut aussi qu'il y'ait quelques fautes d'orthographe. Veuillez m'en excuser default_unsure.png

Sam

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Tres joli sam, les développements étaient magnifiques !

Domage que tu ais raté les photos d'éclair, ce sera pour une prochaine fois !

Invité Guest

Très très bien ce petit voyage météorologique dans une jolie région de France, cela me rappelle mon Aveyron natal default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'est ce que tu utilise comme matériel photo pour réaliser ces très belles prises de vue ?

Salut,

superbes dossier et images, bravo. default_cool.png

Tu as présenté le dossier un peu à l'instar de Mathieu60 ; cartes foudre ensuite reportage. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A +

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Salut Sam!

Bravo pour ce dossier très illustré et bien commenté!! Pour le risque de tubas, il aurait fallu au moins un flux d'altitude rapide, ce qui n'était pas le cas: Analyse 500 hPa du 21/05/04 à 00h TU

Sinon il y a quelques erreurs dans ton commentaire, notamment dans la description de certains ciels ( comme l'altocumulus avec pileus: je ne vois pas d'altocumulus mais un cumulus, avec un petit pileus). Sinon il n'y a rien à dire: chapeau! J'aurais aimé voir de si beaux cb, en Alsace le ciel s'est trop vite chargé mais de belles scènes nuageuses ont eu lieu, tu en verras un aperçu d'ici quelque temps lorsque j'aurai le temps de faire le dossier.

Pour les éclairs: dommage, mais en as-tu vu de si beaux? Sinon tu en reverras c'ets sûr lol

Bonne continuation pour les chasses et pour tout le reste! C'est toujours un plaisir de voir tes clichés default_w00t.gif

Invité Guest

Pour le risque de tubas, il aurait fallu au moins un flux d'altitude rapide, ce qui n'était pas le cas: Analyse 500 hPa du 21/05/04 à 00h TU

Pourtant des tubas ou trombes ou tornades ont deja été observés avec des flux mous en altitude:Sur la cote varoise

Rrea00120030825.gif

En italie:

Rrea00120030618.gif

Sinon j'avais pas fait attention mai je penche aussi pour un cumulus sur la photo

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Ok pour le flux d'altitude, mais disons qu'un flux rapide d'altitude est bien plus propice à la formation de tubas ou tornades.

Pour ce qui est de l'altocumulus Sam, je veux bien te croire mais perso je pense que c'est plutôt un altocumulus qui s'est développé pour atteindre le stade de cumulus (cumulus altocumulogenitus). Mais c'est toi qui était sur place, je te crois donc sur paroles default_mellow.png