Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

GFS change à nouveau de chemise

Crack
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

JMA et GME(ou DWD) voient tout autre chose pour le 7 juin.

Le 1er , l'anti s'affaiblir par le sud et le flux d'ouest s'appocher, le 2è un flux d'O/NO...

Il ne faut pas interpréter une situation sur une carte mais l'évolution globale. La carte de JMA 06/06/04 est très parlante et s'aligne sur les autres modèles.

En ce qui concerne GME, je n'ai pas le lien vers les cartes à J+7, pourrais-tu me les donner?

Et puis Aldo, sincèrement, ce ne sont pas ces modèles qui sont les plus fiables...

Invité Guest

En attendant sur le run de 00Z de GFS on a la ligne des 15 a 850 qui remonte jusqu'a paris et la ligne des 20 qui frole le pays basque...

Et surtout un anti qui se formerai sur la med faisant butter les deps comme l'année derniere.

Décidement ced33, t'es aussi accro à la chaleur que d'autres avec la neige default_mellow.png

Si on regarde ens pour Paris il y a autant de scénarios allant vers le chaud que vers du moins chaud après le week end prochain

ens Paris

Invité Guest

lol stalbuck ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon si on regarde ENS on voit bien que la chaleur est la pour un bon moment avec cette ligne des 10 a 850 qui n'irait pas plus bas que La Rochelle (au pire des cas) sinon elle enveloppe la france au 4/5 le plus souvent...

Pour un été soit disant pourri ca commence bien default_mellow.png

Je sais pas vous mais moi ca me fait penser a l'anée dernier ce type de carte :

Rtavn1802.gif

Oui moi je reste prudent. La semaine derniere tu niais le rafraichissment des températures, il a bien eu lieu, et on a eu des gelées dans le nord est. Pour ce week end, tu t'acharnais sur l'anti , et tu disais qu'il n'y aurait que quelques gouttes, pareil je te disais que les perturbations passeraient, elles sont passées et on a eu des cumuls tout à fait correct.

Pourtant je suis presque totalement certains que je ne suis pas plus doué que toi pour analyser les modèles, c'est juste que ton amour de la chaleur , fait que tu n'es pas forcément tres objectif en ce moment default_mellow.png .

Bref, j'èspere que tu as raison quand meme , parce que ton scénario finirait par nous donner de beaux orages en fin d'échéance... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

En tout cas on voit bien que depuis fin Avril en l'absence de toute descente polaire sur l'Atlantique le flux d'Ouest ne nous parvient plus. Pour la première décade de Juin les prévis évoquent beaucoup plus l'année dernière que les années à étés pourris. Maintenant de là à dire que comme l'été passé le même mécanisme est à l'oeuvre et qu'il s'agit de quelque chose de fondamentalement nouveau, il n'y a qu'un pas que je franchierait... dans 1 à 3 mois. default_mellow.png

Invité Guest

Pourtant je suis presque totalement certains que je ne suis pas plus doué que toi pour analyser les modèles, c'est juste que ton amour de la chaleur , fait que tu n'est pas forcément tres objectif en ce moment  .

C'est ce que je remarque avec plusieurs personnes en ce moment.Un modèle x prévoit du frais à long terme "ah oui mais c'est loin et ca a encore le temps de changer, c'est pas très fiable".

Le coup de frais se produit et on entend plus personne

Le coup de frais ne se produit pas et "vous avez vu on avait raison de ne pas trop y croire".

Un modèle x prévoit du chaud à long terme "chaleur en vue pour telle date, à suivre"

Le coup de chaud se produit et "cela fait 5 jours que j'en parle dans mes messages"

Le coup de chaud ne se produit pas et on entend plus personne.

Bref des fois c'est marrant à voir lol

De même pour moi phil, on a deja eu des juin chaud suivi d'une suite pas très folichone...

Invité Guest

Oui c vrai mathieu mais pas moment on ne le fait pas exprès default_cool.png

Mais si avec les modeles d'aujourd'hui on ne depasse pas les 30°c le we prochain j'en parlerai t'inquiete pas ... default_cool.png

Invité Guest

Vi ok enfin moi là un peu de chaleur je ne dirai pas non car j'ai tjrs pas eu 25°C ici depuis le début de l'année......

Posté(e)
Merlimont et noyelles godault 62

ah bon

et pourtant dans la region de lens dans le pas de calais

le 25 ° a ete depassé deja 3 fois

25.2 le 17 mai

25.6 le 19 et 25.2 le 20 mai

station de noyelles-godault dans la rubrique station infoclimat

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

L'été météo semble bel et bien débuter sur les chapeaux de roue dès la fin de semaine, et les médias devraient embrayer à tour de bras si la situation se confirme.

Le forum devrait aussi continuer à se réanimer...

A suivre.