Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Evolution des orages à travers la France

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Salut à tous, comme je l'avais dis hier, les nuages se développent d'une manière assez soutenu ici au Havre, prenez mêmes parfois des formes et des bases menaçantes ... Je ne sais pas comment cela va évoluer, mais ça sent bon l'orage pour ce soir ... A surveiller ...

Et chez vous, ça donne quoi ??

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Jamais tu n'auras d'orage au havre, les conditions n'y sont pas du tout instables, sauf peut-être dans une fine tranche de la troposphère.

Comme prévu, les orages se développent du centre ouest au Massif-Central, structures en ligne pouvant être violentes de la Vienne à l'Allier.

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Oui depuis une heure cela se dévellope fortement comme on peut le voir sur l'image des impacts de foudre et l'animation satellite infra-rouge ..

A++

default_sorcerer.gif Je ne vais que reprendre Crack

Comme prévu, les orages se développent du centre ouest au Massif-Central, structures en ligne pouvant être violentes de la Vienne à l'Allier.

En effet, on voit trés bien sur l'animation IR, le lieu de formation des orages et leur zone d'action. Même on observe un beau petit dévellopement, j'ai du mal à croire l'orage possible dans les conditions actuelles au HAVRE. Mais la météo est bien souvent capricieuse default_mad.gifdefault_wacko.png

Invité Guest

C'est vrai que les conditions ne sont pas favorables aux orages sur le Havre, mais je pense que tu ne dierais pas la même chose si tu voyais le ciel !

Il nous faudrait en fait une toute petite photo pour nous mettre en appétit default_wacko.png . Surtout qu'ici on est loin de tout orage en provence, seul un voile de cirrostratus pour décorer le ciel, default_sorcerer.gif , peut-être mieux demain, qui sait, avec le CAPE qui semble favorable default_mad.gif .

Slt

Pour demain je pense que les conditions seront en core moins favorable qu'aujourd'hui en Haute Normandie. Tout d'abord la masse sera assez sèche ,et sera faiblement convective en basse couche et il y aura un voile de nuage cirrifomes. En gros la convection devrait être moins matéralisé qu'aujourd'hui : quelque cumulus se dévelloperont de mainières isolé. Peut être que je me trompe on verra bien demain. default_mad.gif

Pour confirmer ce que Meteoman dit, ce matin de 7h30 à 8h45, il a plu modérement et a donné 3,4mm, ce qui n'était pas forcement prévu. Ce n'est pas grand chose mais c'est toujours bon pour le moral. default_mad.gif

Je vois qu'il y a eu des orages sur le sud-Loire. Est -ce que d'autres orages sont possibles dans les environ de Nantes?

Merci.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Pour ma part, je n'ai relevé que 1mm ce matin Rom44 sous les averses. Cet apres-midi, sous l'orage, j'ai pu relever à nouveau 1mm ce qui est bien peu. Le risque d'orage demeure quasi-nul demain dans la région nantaise du fait de la mise en place d'un flux de NE plus sec...

Dans les pyrenees il etait et il est prevu des orages. Le ciel c'est bien assombrit par rapport a hier mais vu les temperatures (21°C maxi hier, et 13.40°C aujourd'hui a 10.15h) je ne sais pas si il va vraiement avoir un orage.

S'il y en a un vous le verait demain sans etre dans les pyrenees default_blink.png

Williams