Invité Guest Posté(e) 26 mai 2004 Partager Posté(e) 26 mai 2004 Salut à tous, comme je l'avais dis hier, les nuages se développent d'une manière assez soutenu ici au Havre, prenez mêmes parfois des formes et des bases menaçantes ... Je ne sais pas comment cela va évoluer, mais ça sent bon l'orage pour ce soir ... A surveiller ... Et chez vous, ça donne quoi ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 26 mai 2004 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 26 mai 2004 Jamais tu n'auras d'orage au havre, les conditions n'y sont pas du tout instables, sauf peut-être dans une fine tranche de la troposphère. Comme prévu, les orages se développent du centre ouest au Massif-Central, structures en ligne pouvant être violentes de la Vienne à l'Allier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 26 mai 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 26 mai 2004 Et comme pas trop prévu aussi, un orage éclate en ce moment meme sur la Loire-Atlantique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 26 mai 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 26 mai 2004 Oui depuis une heure cela se dévellope fortement comme on peut le voir sur l'image des impacts de foudre et l'animation satellite infra-rouge .. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mai 2004 Partager Posté(e) 26 mai 2004 Je suis d'accord qu'au Havre ca se developpe bcp! A surveiller, @+ siegfried Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 26 mai 2004 Partager Posté(e) 26 mai 2004 Je ne vais que reprendre Crack Comme prévu, les orages se développent du centre ouest au Massif-Central, structures en ligne pouvant être violentes de la Vienne à l'Allier. En effet, on voit trés bien sur l'animation IR, le lieu de formation des orages et leur zone d'action. Même on observe un beau petit dévellopement, j'ai du mal à croire l'orage possible dans les conditions actuelles au HAVRE. Mais la météo est bien souvent capricieuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mai 2004 Partager Posté(e) 26 mai 2004 C'est vrai que les conditions ne sont pas favorables aux orages sur le Havre, mais je pense que tu ne dierais pas la même chose si tu voyais le ciel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 26 mai 2004 Partager Posté(e) 26 mai 2004 Il nous faudrait en fait une toute petite photo pour nous mettre en appétit . Surtout qu'ici on est loin de tout orage en provence, seul un voile de cirrostratus pour décorer le ciel, , peut-être mieux demain, qui sait, avec le CAPE qui semble favorable . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rglkm76 Posté(e) 26 mai 2004 Partager Posté(e) 26 mai 2004 Slt Pour demain je pense que les conditions seront en core moins favorable qu'aujourd'hui en Haute Normandie. Tout d'abord la masse sera assez sèche ,et sera faiblement convective en basse couche et il y aura un voile de nuage cirrifomes. En gros la convection devrait être moins matéralisé qu'aujourd'hui : quelque cumulus se dévelloperont de mainières isolé. Peut être que je me trompe on verra bien demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mai 2004 Partager Posté(e) 26 mai 2004 Ma photo est dispo ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 26 mai 2004 Partager Posté(e) 26 mai 2004 Pour confirmer ce que Meteoman dit, ce matin de 7h30 à 8h45, il a plu modérement et a donné 3,4mm, ce qui n'était pas forcement prévu. Ce n'est pas grand chose mais c'est toujours bon pour le moral. Je vois qu'il y a eu des orages sur le sud-Loire. Est -ce que d'autres orages sont possibles dans les environ de Nantes? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 26 mai 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 26 mai 2004 Pour ma part, je n'ai relevé que 1mm ce matin Rom44 sous les averses. Cet apres-midi, sous l'orage, j'ai pu relever à nouveau 1mm ce qui est bien peu. Le risque d'orage demeure quasi-nul demain dans la région nantaise du fait de la mise en place d'un flux de NE plus sec... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 26 mai 2004 Partager Posté(e) 26 mai 2004 Merci de la réponse, Meteoman. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 26 mai 2004 Partager Posté(e) 26 mai 2004 En ce moment même, un orage à l'ouest de Lyon avec quelques coups de tonnerre, de la pluie et un ciel bien chaotique au-dessus de nos têtes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 27 mai 2004 Partager Posté(e) 27 mai 2004 Dans les pyrenees il etait et il est prevu des orages. Le ciel c'est bien assombrit par rapport a hier mais vu les temperatures (21°C maxi hier, et 13.40°C aujourd'hui a 10.15h) je ne sais pas si il va vraiement avoir un orage. S'il y en a un vous le verait demain sans etre dans les pyrenees Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés