Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Comparaison station météo

Météo 84
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Je doute fort que tu es des bons relevés pluvio, placer la station sur une sapinette ? La station va bouger dans tout les sens avec un vent fort ? D'après la photo a mon avis elle n'est pas de niveau, c'est dommage de ne pas l' avoir installer sur un mat.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Salut,

Je doute fort que tu es des bons relevés pluvio, placer la station sur une sapinette ? La station va bouger dans tout les sens avec un vent fort ? D'après la photo a mon avis elle n'est pas de niveau, c'est dommage de ne pas l' avoir installer sur un mat.

Un vent même modéré suffira à la faire bouger, tu peut laisser comme ça, mais à ta place je ne m'y risquerai pas....

Ahahah c'est rigolo ça pour le coup, j'adore ^^ placer la station sur un arbre, il faut haubaner l'arbre maintenant ^^ la sapinette j'adore l'expression ^^

Si les relevés sont bons et la station ne se dandine pas en haut de l'arbre ça va. Ca ne se décrochera pas !

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ahahah c'est rigolo ça pour le coup, j'adore ^^ placer la station sur un arbre, il faut haubaner l'arbre maintenant ^^ la sapinette j'adore l'expression ^^

Si les relevés sont bons et la station ne se dandine pas en haut de l'arbre ça va. Ca ne se décrochera pas !

Oh non ça ne va pas, un sapin ( comme n'importe quel arbre d'ailleurs ) aura toujours plus de mouvement qu'un mat de deux mètre, même si il n'est pas haubané.

[align=justify]C 'est la photo qui n'est pas droite !! fait avec mon tel . Il y a un niveau a bulle intégrer sur la centrale j ai bien pris le soin de la mettre à niveau , . Quand au vent j'ai eu des rafales à plus de 75 km rien ne bouge ou a peine visible ( les augets ne bougent pas non plus). Je pense qu un mat ne ferait pas mieux même haubaner) .

[/align]

[align=justify]Par contre la fixation du type "sapinette" je dépose le nom dès ce soir thumbup.gif .[/align]

[align=justify] [/align]

Pour mon Mat j'en suis fier droit comme un I ! thumbup.gif sur la photo le tronc semble frêle mais il fait un bon 20 cm ( attention au comparaisons douteuses ) . Je crains que cette été que l’abri soit insuffisant , dans ce cas là je tenterai de démonter la sonde + fil rallonge pour la placer dans un abris plus grand ( formation électronicien je n'es pas peur des soudures ) . j'ignore la faisabilité de cette solution, mais je ne manquerai pas de faire un reportage photo .

Dans un avenir plus lointain pourquoi pas un vrai mât avec une centrale plus pointue mais surtout avec une console d'affichage qui ne soit pas en cristaux liquide bi-couleurs !

• 3 months later...
Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Alors maintenant que le soleil commence à taper, a tu constater une anomalie de surchauffe sur tes températures ou tu es toujours bon ?

Pas de soucis non plus lors de coups de vent?

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

En fait je m'adressais à steff13, mais bon du coup c'est vrai que toi aussi tu as cette station, merci de ta réponse tongue.png