Canada Goose Posté(e) 27 mars 2014 Partager Posté(e) 27 mars 2014 Et le gagnant est... Warmest Places in the World: Average Annual Temperature Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 28 mars 2014 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 28 mars 2014 Peu étonnant, Djibouti et sa région est réputé pour sa chaleur, et le plateau d'Erythrée 2500m + haut avec son climat où" le printemps est permanent" me fait toujours autant rêver (avec la capitale Asmara) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 28 mars 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 28 mars 2014 Merci pour ce lien instructif. Un peu étonné quand meme que la crete (meme si c'est vrai qu'elle a la position la plus méridionale d’Europe, almeria n'est pas tres loin non plus) détient la tm annuelle la plus haute d'europe, je pensais à l’Andalousie (des coins comme almeria). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crabo Posté(e) 28 mars 2014 Partager Posté(e) 28 mars 2014 Hello, En tous cas, le max européen n'arrive pas à 20°, même s'il flirte bien avec. En revanche, je ne suis plus sur mais, Crète est bien géographiquement en europe? Il y a aussi Chypre qui devrait pouvoir rivaliser, mais je suis pas sur que la totalité de l'ile fasse partie du continent. Mais bon, je crois que Almeria n'est pas loin à 19,3°. Crabo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 28 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2014 En revanche, je ne suis plus sur mais, Crète est bien géographiquement en europe? Il y a aussi Chypre qui devrait pouvoir rivaliser, mais je suis pas sur que la totalité de l'ile fasse partie du continent. Crête = Grèce = Europe. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chypre est en Asie, et c'est d'ailleurs la seule île de Méditerranée à ne pas faire partie de l'Europe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 29 mars 2014 Partager Posté(e) 29 mars 2014 Si, la Grèce est légèrement plus chaude que l'Espagne, même si ça varie quand même c'est hyper serré. Mais dans le désert de Tabernas en Andalousie, il aurait fait 51,6°C il paraît j'avais lu ça et les déserts ont des Tm annuelles de ouf à cette latitude (Voir la Death Valley qui est comparable en latitude à ces coins là avec 25°C environ soit comme à l'Ile Maurice environ). Sinon, le record de froid d'Almeria est de 0°C pile à une station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crabo Posté(e) 29 mars 2014 Partager Posté(e) 29 mars 2014 Crête = Grèce = Europe. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chypre est en Asie, et c'est d'ailleurs la seule île de Méditerranée à ne pas faire partie de l'Europe. Ben justement, j'ai regardé les frontières de l'Europe géographique et Chypre y est bizarrement incluse. Sinon pour la crête, j'avais juste un doute car le fait qu'elle fasse partie de la Grèce ne devrait pas la rattacher de fait à l'Europe. Sinon la réunion le serait aussi. Mais je crois que tu as raison et que Crète est bien en europe. Crabo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés