Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème avec mon baromètre

CyrilD44
 Partager

Messages recommandés

Mon baromètre a accusé une hausse jusqu'à 1035 hPa à 15h20 avant de chuter jusqu'à 1028 hPa au niveau de la mer et 1023 hPa au niveau de la station ( Pstation default_crying.gif

Peut-être l'age de la station : 2 ans et demi ; ça me parait peu pour une durée de vie de ce type d'appareil . default_crying.gif

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Vous dites :

Mon baromètre a accusé une hausse jusqu'à 1035 hPa à 15h20 avant de chuter jusqu'à 1028 hPa au niveau de la mer et 1023 hPa au niveau de la station ( Pstation < Pmer, ce qui est strictement impossible ) .

Et bien tout va bien ! c'est dans un profond puits de mine du 94 que Pmer doit être plus faible que Pstation.

MG

Oui c'ets normale la pression baisse avec l'altitude d'où les paquets de chips complétement "gonflé" lorsque l'on monte en montagne !

Moi 'jai 1025,6 hPa au niveau de la mer et 1019,9 à la station (et oui très faible altitude ici ! default_mad.gif )

A+, et dors bien Cyril :!:

En fait, je me suis trompé : j'avais Pstation > Pmer .

L'icone pile s'est subitement mis à clignoter ce matin ; j'ai donc changé les piles, reréglé la pression atmosphérique via xcweather .

Je vous tiens au courant...

Après plus de 24 heures de test, tout semble être rentré dans l'ordre .

Je pense qu'il s'agissait non seulement des piles mais aussi de l'état du capteur intérieur ( situé à moins de 2 m de la station pourtant ) ; j'ai cru un moment que c'était le capteur solaire qui n'arrivait plus à envoyer de données à la station : pourtant il est situé à moins de 2m de cette derniere .

Sinon je crois que Christian Portin avait dit de fuyer les stations sans fil dans un message antérieur à cause justement de ce souci de mesure ( pour l'anémomètre notamment ) et de préférer les versions filaires .

S'il peut répondre...