Invité Guest Posté(e) 20 mai 2004 Partager Posté(e) 20 mai 2004 Bonjour à tous, Après avoir regardé les différents modèles, j' ai remarqué les deux choses suivantes : - Tout d' abord les orages remontant du Sud Ouest ne devrait pas concerné le NO de la France ( ce qui n' était pas du tout prévu il y a quelques jours encore ). - Deuxième chose, les orages remontant toujours par le SO aporteraient quelques précipitations en remont vers le NO. La plupart des régions seraient touchées mais toujours pas celle du NO ( Bretagne & Normandie ). Le déficit pluviométriques est assez inquiétant dans ces régions ( comme dans beaucoup d' autres d' ailleurs ). Le moi de Mai n' avant été pour l' instant largement déficitaire au niveau des précipitation ( enfin pour le moment ), le problème de la sécheresse risque de se poser. Voici les différentes cartes dont j' ai fait allusion précedemment : EFS ( + 36 h ) GFS ( + 24 h ) => Précipitations GFS ( + 12 h ) => CAPE + LI J' attends vos réactions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mai 2004 Partager Posté(e) 20 mai 2004 Dès le WE dernier c'était prévisible que les orages évitent le NO: Sujet forum dimanche Sujet forum lundi Voir 2 de mes messages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 20 mai 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 20 mai 2004 Qu'est ce que t'appelle le NO ? Je suis dans le NO (Nantes) et le CAPE est plutot satisfaisant ce soir (-2/-3). Le risque est donc bien là mais attention, c'est un risque particulièrement faible malgré la lourdeur qu'il règne ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mai 2004 Partager Posté(e) 20 mai 2004 Près de la Manche, vers le NPDC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 20 mai 2004 Partager Posté(e) 20 mai 2004 Pigui29, mon voisin de quelques km /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> parle sans doute également du sud Finistère qui devrait également échapper aux orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 20 mai 2004 Partager Posté(e) 20 mai 2004 Slt. A St-Malo c'est la purée de pois depuis 21 heures hier, et encore 300 m au plus de visi actuellement. Température relativement fraîche. Les pans de brouillard sont visibles et recouvrent quasiment toute la côte Nord de Bretagne jusqu'au Cotentin : http://www-imk.physik.uni-karlsruhe.de/~mu...nce/france.html Les prévisions me filent l'envie de râler, à la limite je le ferai après, s'il n'y a réellement rien eu ici... Vu l'échéance je pense qu'il n'y a plus qu'à surveiller les impacts et bourgeonnements sur images satellites. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mai 2004 Partager Posté(e) 20 mai 2004 Les pans de brouillard sont visibles et recouvrent quasiment toute la côte Nord de Bretagne jusqu'au Cotentin : http://www-imk.physik.uni-karlsruhe.de/~mu...nce/france.html la plage des rosaires pres de saint brieuc est sous les nuages bas et il suffit de faire 1km vers les terres pour retrouver le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés