Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Invité Guest

Je viensde voir les prévisions de LCM et des dimanche le beau temps reivendra dans une ambiance plus friahce mais a partir de lundi les temperatures vont de nouveau remonter pour atteindre un niveau estival des mardi et se poursuivre au moins mercredi.

Fred decker voit la meme chose sur son site.

Bref, c'est vraiment provisoire cette baisse des T et cette degradation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué celà engage t'il un nouveau long blocage de type estival ?!

Je n'ai rien contre mais des orages dans le nord à nouveau ça serait sympa.

La sécheresse revients avec du chaud, mais jardinier vont faire la tête default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c clair les previsions a long terme sont même surprenante, mais bon ca reste à long terme. Ceci dit, pkoi pas! c'est vrai que des orages serait bien venu ds le nord, car si il y a secheresse, les agriculteurs..., ca va être très dur pour eux, vu les pertes de l'année dernière!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout ça serais mieux coté météo pour les passionnées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

car le tourisme lui n'aimerais pas, dans chaque type de tps il y a tjs des gens favorisé et d'autre défavorisé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et avec tout ça c'est le retour de la secheresse récurrente depuis quasiment deux ans maintenant.

Mai 2004 si les modèles n'évoluent pas sera largement déficitaire au niveau précipitations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En IDF on est même pas à 50% du niveau normal d'un mois de mai pour les 2 premieres décades.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit espoir de changement à partir du 28/05. D'après GFS l'anticyclone se scinderait en deux: une partie rejoindrait les Açores, l'autre le nord-est de l'Europe. Entre les 2 une dépression atlantique s'approcherait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les riques d'orages ne concerneraient que le sud de la région parisienne par débordement. A mon avis, on n'est pas encore sur le bon coup.

La baisse des températures est effectivement provisoire. Mais l'ensemble des modèles ce matin ne voit pas une hausse aussi marquée la semaine prochaine. Certes, les températures redeviendront agréables mais ne devraient pas atteindre les niveaux de cette semaine.

Mise à part NOGAPS qui voit une hausse très lente jusqu'à mercredi, les autres sont d'accord pour afficher des températures de l'ordre de 25° sur un axe sud-ouest nord-est à partir de mercredi. Les côtes méditerranéennes subiraient encore des vents venant de la mer limitant ainsi la hausse. La mer est encore assez fraiche en ce moment.

Le blocage est bien en place depuis plusieurs jours et semble perdurer dans les jours à venir. La dégradation que nous allons connaître aujourd'hui et demain n'est qu'une ondulation, ou plutôt le passage d'un talweg. De plus, la position actuelle de l'anticyclone ne favorise pas les développements orageux sur le nord. Il faudrait qu'il se décale gentiment vers l'est pour occasionner des remontées chaudes sur nos contrées. Pour l'instant, l'air y est "trop stable".

Le rapide tour d'horizon que l'on peut faire avec les modèles à notre disposition ne laisse pas entrevoir de précipitations conséquentes. Et pour le nord, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Le mois de mai est bien parti pour être déficitaire.

En revanche, pour l'agriculture, la situation n'est pas du tout alarmante (pour l'instant). Le peu d'eau qui est tombée est arrivée quand il fallait et a profité entièrement aux cultures. Les nappes, quant à elles, n'ont quasiment rien eu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les perturbations classiques c'est bien meilleur pour l'agriculture et les nappes que les orages car ces derniers donnent des pluies violentes qui ruissellent et ne pénètrent pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...