LuNaTic Posté(e) 11 mai 2004 Partager Posté(e) 11 mai 2004 Concernant les températures qu'il fait sur le Sahara il faut pas paniquer à chaque fois qu'une masse d'air chaude pousse un peu : Juillet 2000 Tout n'arrive pas inévitablement jusque sur le continent européen.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
41350 Posté(e) 11 mai 2004 Partager Posté(e) 11 mai 2004 Impressionnant cette carte LuNAtIc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 11 mai 2004 Paris 14 Partager Posté(e) 11 mai 2004 Regardez un peu les derniers runs de Gfs : les températures seront de saisons à partir de samedi. On a pris qques degrés depuis le run d'hier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc les température fraîches et mêmes froides évoquées par certains il faudra patienter jusqu'à novembre je pense pour avoir des tx de 10° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui , à partir de maintenant flux de nord est continental ne rime plus avec froid ! l'hiver est bel et bien fini ! Il n'y a plus que les flux humides de nord ouest en provenance d'islande et groenland pour apporter la grande fraicheur dorénavant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 11 mai 2004 Partager Posté(e) 11 mai 2004 Salut ! Pas que GFS, c'est la meme chose pour Ukmo. La dep sur l'Allemagne s'éloigne dès Samedi. On pourrait bien flirter avec les 26-27° dans le Sud Dimanche ou Lundi prochain De plus, la dep circulant plus à l'Est, l'anti a champs libre pour basculer et favoriser la mise en place d'un flux méridien de Sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 11 mai 2004 Partager Posté(e) 11 mai 2004 Oui en effet les derniers runs s'annoncent nettement plus favorables à des conditions estivales pour la semaine prochaine et en effet pourquoi pas un flux d'est/sud est. Les anticyclones auraient une position beaucoup plus méridionale. Ce qui changerait la donne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 11 mai 2004 Partager Posté(e) 11 mai 2004 Effectivement, l'anti est plus à l'est que prévu hier, et du coup le flux de nord frais c'est pour la pologne. On pourrait donc avoir un week end nettement plus réjouissant que le dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 11 mai 2004 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 11 mai 2004 Ca dépend des goûts . Je ne me réjouis pas du non-retour du froid. des Tx de saison oui. mais sans plus. Je redoute que l'A vu par GFS finisse par continuer sa progression vers L'allemagne --> Flux de Sud, or depuis plusieurs mois (Toujours Janvier 03 ?) dès que ça tourne au Sud, c'est tout de suite tres chaud. Rappel: 1ere sem de Fev 04, 3 sem de Mars ... Qui vivra verra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 11 mai 2004 Partager Posté(e) 11 mai 2004 De la chaleur, mais sans gros excès je pense... nous restons toujours à l'est d'un anticyclone situé sur la Grande-Bretagne en fin de période... Si nous avons 15 jours de beau temps, profitons en bien, car l'année 2004 alternera normallement des périodes de temps frais et humide comme celle que nous venons de traverser et des périodes de beau temps agréable. Ces périodes de beau temps pourraient se faire de moins en moins longues au fur et à mesure que nous avanceront de l'année, alors dans le doute, carpe diem ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 12 mai 2004 Partager Posté(e) 12 mai 2004 oui pour le moment le run de ce matin nous donne des T de saison sur ENS entre 20 et 25 au maximum selon l'ensoleillement....(je parle de l'ouet) De plus la pluie ne semble pas s'installer avant la fin de période (rien de significatif avant le 25 autant dire que ca demande a etre précisé!loll) Cependant on a bien une descente d'air plus frais mais sur la scandinavie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve33 Posté(e) 12 mai 2004 Partager Posté(e) 12 mai 2004 les derniers runs de GFS et de ECMWF , ont décaler la descente froide sur l'Europe de l'Est et la Russie . En revanche de l'Ouest , devrait enfin connaitre le beau temps et la chaleur . les 30 C seront surement atteint dans le Sud Ouest en début de semaine prochaine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 12 mai 2004 Partager Posté(e) 12 mai 2004 un beau temps pour une fin mai comme pour le moment prévu par florent si je ne m'abuse! Pas de grosse chaleur mais en tous les cas pas de pluie conséquentes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 12 mai 2004 Partager Posté(e) 12 mai 2004 En effet plus de fraicheur en vu pour les 10 jours qui viennent, même si ca peut encore changé, mais on est quand même assuré d'avoir un week-end et un début de semaine très douce et même chaude surtout dans le sud ou les températures pourrait monter jusqu'à 25/28°C ce week-end et flirter avec les 30°C la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés