Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

photos de temps instable

Messages recommandés

le 5 mai un orage sévit en IDF j'étais à orly et je l'ai vu en partis se former default_wacko.png , je l'ai suivis sur 1h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je ne suis aps très content de l'ergonomie, et de la clareté de mon dossiers un peu confond, avec ma rpésentation en page entière c'ets bcp mieux mais en normal c'ets pas trop ça désolé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

dossier

Si vous avez des explicaitons rectificaitons ou autre à aporter n'hésitez pas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Jolies photos Nemlod ! Ca reste un orage de traine mais la structure est tres sympatique. J'ai apprécié notamment le bougeonnement du Cb avec le pileus et la couleur du rideau de précipitations sur les dernières photos qui laisse supposer quelque chose d'assez interessant dessous (bien que souvent ponctuel dans ses situations).

Oui pour un orage de traine dans un flux autre que Sud c'ets pas mal, celà ma même étonné d'ailleurs de voir celà, surtotu au vu des autres cb aux enclumes interminables et bases minables (les rimes sont remarquables default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mon cerveau aussi est instable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bravo pour ce nouveau dossier toujours bien complet et explicatif default_flowers.gif avec de magnifiques photos à se mettre sous la dent... pendant que tu étais à Orly j'étais en cours je ne m'attendais pas à ce que ça pète , hors vers 16h15 il commence à pleuvoir très fort avec la fenêtre fermée on entendait la pluie. Puis vers 16h30 le tonerre commence à se faire entendre pendant 15 minutes environ avant que le cb ne parte et crève. En sortant du collège je voyais bien la base très sombre mais l'enclume etait difficilement perceptible du fait de la présence de nombreux cu et cirrus...

Oula Met , me suis trompé de journée , j'ai cru que ces photos furent prises aujourd'hui default_flowers.gif mercredi après midi je n'ai pas cours, mais malgré ça j'ai tout de même eu de l'orage default_flowers.gif

En effet mercredi il y eu cette orage

hier des cb assez beaux vers paris en soirée (3), et 3 vers le sud malgré une journée peu promettante....

et aujourdh'ui je c'ets plus combien d'orage 3 il me semble, et du grésil, et un bel arc-enc-iel (envoyé à photolive il faut attendre)

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

bonjour,

j'aurais pu appeler ce dossier " coup de coeur " default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Encore une fois un bon dossier une bonne chronologie des evenements et de bonne photos j'hesites à mettre une note entre 0 et 20 default_flowers.gif

je l'avais vu au SE de chez moi et j'avais entendu le premier coup de tonnere vers 15 h

Invité Guest

Bonjour à tous.

Nemlod:félicitation pour ce dossier très intérrésant car il est complet,il est bien expliqué.

Ce que je trouve bien ce sont les grandes photos que tu as prise en espace ou tu met ouest et est.

Ca permet de mieux étudier l'orage dans sa direction et dans son intensité.

Si un jour un orage de traine se précise:fait pareil:reste au même endroit:c'est là qu'on va voir si les orages de traine prennent toujours la même direction.

En tout cas moi j'espére mes orages car là c'est énervant dans les PO default_flowers.gif

Bon allez à plus et encore toutes mes félicitation pour ce dossier très complet.

Enfin il n'y a pas vriament d'explications ne m'y connaissant pas c'est dommage, j'epsère pouvoir donner de plus en plus d'explication car la se sont plutot des observations ......

• 2 weeks later...

arf excuse moi nemlod mais moi jadore tes dossiers les photos y sont magnifiques et les explications suffisent largement actu si tu veux que n'importe qui puisse comprendre!

en fait si tu rentres trop dans le technique ça pourrait peut etre lasser...mais ds le fond ceux qui regarde ce genre de sites où on prend des photos de nuages c'est des passionés et pas le touriste du coin qui va se dire "tiens jvé regarder de photos de nuages!lol"déjà qu'on passe pour des default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bye