Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Salut à tous!!

En fouillant dans les archives de wetterzentrale, j'ai retrouvé cette carte du 26 février 1989... époustoufflant!

Analyse 500 hPa du 26/02/1989

Et quand on s'imagine que, 14 jours plutôt, une patate anticyclonique règnait sur le pays...

Analyse 500 hPa du 12/02/1989

Ca laisse songeur...!

A++

Assez impressionante cette amplitude de pression !

Il y aurais eu ça sur le même jour, 1999 serait passé pour petite tempête ! D'ailleurs l'affaiblissement de la patate fut elle assez rapide pour provoqué du vent ?

J'avais a peine 2ans je ne peux pas m'en rappelé default_wub.png

Les ecarts de pression tels en 15 jours sont assez courants. Ce qui est impressionnant c'est plus la faiblesse de la pression le 12 fevrier 1989.

La meme un an apres:

My Webpage

Un joli degrade sur la France ... et un bon petit coup de vent aussi! lol

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Merci Crack pour ces cartes très interessantes, surtout la 1ère default_wub.png .

Je ne les connaissaient pas, par contre je me demandais avec ces isobares et cette pression, n'y a t'il pas eu une belle tempête? la depression s'est t-elle deplacée rapidement ?

A++

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

oui mais il faut aussi voir le déplacement de la depression, si elle se deplace rapidement les vents ont pu être violents même avec des isobares pas si resserrés que cela default_wub.png .

..Maintenant moi aussi j'étais très jeune à cette époque je ne m'en rappelle pas non plus default_wub.png .

A++

Je me souviens très bien du Week-end 25 et 26 février 1989. Ce week-end fut très agité.

Les vents ont atteints :

119km/h à Biarritz/ Anglet le 26

140km/h à Pau le 25

pointes à 140km/h sur le Bassin d' Arcachon

96km/h à Bordeaux le 26

Les vents violents ont été accompagnés de fortes précipitations et de grêle (Grelons de 2cm de diamètre ont été constatés en Gironde)