Crack Posté(e) 4 mai 2004 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 4 mai 2004 Salut à tous!! En fouillant dans les archives de wetterzentrale, j'ai retrouvé cette carte du 26 février 1989... époustoufflant! Analyse 500 hPa du 26/02/1989 Et quand on s'imagine que, 14 jours plutôt, une patate anticyclonique règnait sur le pays... Analyse 500 hPa du 12/02/1989 Ca laisse songeur...! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
41350 Posté(e) 4 mai 2004 Partager Posté(e) 4 mai 2004 Oui et ce 26 fevrier, plus basse pression en france je crois mais surtout 26 degres a Nice. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 4 mai 2004 Partager Posté(e) 4 mai 2004 non le record est de 25,8°C à Nice le 14 février 1990 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
41350 Posté(e) 4 mai 2004 Partager Posté(e) 4 mai 2004 Autant pour moi je ne me suis fie qu'a la carte iso. Desole! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 4 mai 2004 Partager Posté(e) 4 mai 2004 Assez impressionante cette amplitude de pression ! Il y aurais eu ça sur le même jour, 1999 serait passé pour petite tempête ! D'ailleurs l'affaiblissement de la patate fut elle assez rapide pour provoqué du vent ? J'avais a peine 2ans je ne peux pas m'en rappelé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
41350 Posté(e) 4 mai 2004 Partager Posté(e) 4 mai 2004 Les ecarts de pression tels en 15 jours sont assez courants. Ce qui est impressionnant c'est plus la faiblesse de la pression le 12 fevrier 1989. La meme un an apres: My Webpage Un joli degrade sur la France ... et un bon petit coup de vent aussi! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 4 mai 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 4 mai 2004 Merci Crack pour ces cartes très interessantes, surtout la 1ère . Je ne les connaissaient pas, par contre je me demandais avec ces isobares et cette pression, n'y a t'il pas eu une belle tempête? la depression s'est t-elle deplacée rapidement ? A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 4 mai 2004 Partager Posté(e) 4 mai 2004 Les pressions sont basses mes les isobares semblent assez espacé surtotu en son centre donc surment du vent fort mais pas très violent non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 4 mai 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 4 mai 2004 oui mais il faut aussi voir le déplacement de la depression, si elle se deplace rapidement les vents ont pu être violents même avec des isobares pas si resserrés que cela . ..Maintenant moi aussi j'étais très jeune à cette époque je ne m'en rappelle pas non plus . A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 4 mai 2004 Partager Posté(e) 4 mai 2004 Je me souviens très bien du Week-end 25 et 26 février 1989. Ce week-end fut très agité. Les vents ont atteints : 119km/h à Biarritz/ Anglet le 26 140km/h à Pau le 25 pointes à 140km/h sur le Bassin d' Arcachon 96km/h à Bordeaux le 26 Les vents violents ont été accompagnés de fortes précipitations et de grêle (Grelons de 2cm de diamètre ont été constatés en Gironde) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés