Nemlod Posté(e) 4 mai 2004 Partager Posté(e) 4 mai 2004 Bonjour ayant encore pas mal de progrès à faire je me demande quel est le type de ce cumulus (congestus ?). J'aime bien ça forme il ets drole lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 4 mai 2004 Partager Posté(e) 4 mai 2004 Salut ! Il s'agit d'un cumulus mediocris. Un léger voile de cirrus est également visible. JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 4 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2004 pkoi at'il pris cette allure de tourelle penché, alors que semble t'il il n'y avait pas bcp de vent (au vu des autres cu) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 4 mai 2004 Nantes Partager Posté(e) 4 mai 2004 Je confirme pour le Cumulus médiocris ; l'allure du nuage est dû au fait que le nuage traverse des conditions stables ; du coup, c'est comme si une barriere était présente au sommet du nuage . Bref, le Cumulus devient de plus en plus petit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 4 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2004 Bin au moment de la photo les cu montaient et montèrent encore par la suite. En gros le truc à gauche c t comme un gros zizi qui sortait du petit nuage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 4 mai 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 4 mai 2004 C'est pas plutot le résultat d'une pultion d'air chaud dans de l'air instable ? De plus, Nemlod dit qu'ils ont continués à grossir ensuite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mai 2004 Partager Posté(e) 4 mai 2004 Bonjour, Ce n'est pas un médiocris mais humilis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 4 mai 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 4 mai 2004 Non moi je dirais un cumulus médiocris également. Un humilis parait plus allongé que haut la plupart du temps, hors la je trouve que ce n'est pas le cas.. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 4 mai 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 4 mai 2004 Meme avis que Quentin59. Un humilis ne présente pas de poussées comme ca à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 4 mai 2004 Partager Posté(e) 4 mai 2004 moi je dit mediocris également. Un humilis ne peut pas avoir une tel extenssion. Mais cette éxtention n'est pas suffisente pour le classer en congestus.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mai 2004 Partager Posté(e) 4 mai 2004 Difficile effectivement de trancher /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> entre Humilis et Médiocris mais la cheminée me pousse à opter pour le médiocris. ah ces nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés