Invité Guest Posté(e) 2 mai 2004 Partager Posté(e) 2 mai 2004 Je viens de mettre en ligne un dossier de 3 pages sur les orages de mardi dernier dans l'Oise, dont 2 pages de photos. C'est ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mai 2004 Partager Posté(e) 2 mai 2004 Joli dossier toujours aussi didactique ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> jolis coups de foudre! Ce sont des photos ou des captures d'images? Sinon vivement le prochain dossier. cordialement max30120 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 2 mai 2004 Partager Posté(e) 2 mai 2004 On voit que le 4300 est passé par là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon les photos d'éclairs (les photos pas les extraits de vidéos) il fait assez jours dessus tu était en pose B ou pas car ça parait lumineux pour permettre une pose B, quel réglages as tu fais si ce n'ets pas une pose B (prise en continue ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mai 2004 Partager Posté(e) 2 mai 2004 Merci pour vos messages Seules les petites images en 360*288 de la 3eme page viennent du camescope. En effet il y avait encore de la lumière du jour vers 21h, j'ai qd meme fait de la pose B en iso 100 + fonction assombrissement. La dernière photo a été prise avec 28s de pose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 2 mai 2004 Nantes Partager Posté(e) 2 mai 2004 Avez-vous remarqué quelque chose au centre de la photo? :-) un Cumulus mediocris pileus en développement vers le Cb, laissant croire à une très forte activité électrique au sein du Cb .Au niveau des impacts de foudre, ils se trouvaient à quelle distance de toi à peu pres ( sachant qu'avec les moyens du bord, je serais tenté d'utiliser la méthode entre l'éclair et le tonnerre 3s équivalent à 1 km ) ? Sur cette photo http://perso.wanadoo.fr/meteo/special/27-0...rousseloy-3.JPG, on dirait qu'il y a deux Cb Autre coup de foudre au sol qui a pu se propager à partir d'un éclair internuageux. il s'agirait plutot de la rencontre entre de forts nombreuses particules électriques issues des lignes à hautes tension et les électrons issus du Cb ; la différence au niveau des charges est donc énorme ; un fort champ électrique est alors crée entre le Cb et les lignes à hautes tension et un impact de foudre ( très difficile à voir à l'oeil nu voire carrément impossible ) peut avoir lieu .L'éclair inter nuageux est dû à une différence de charges au sein de la base du nuage . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mai 2004 Partager Posté(e) 2 mai 2004 Non ce n'est pas un Cu médiocris, c'est un banc d'Ac castellanus (3 tourelles visibles) qui s'est ensuite développé mais pas jusqu'au stade Cb. Mais ce n'est pas ca qu'il fallait trouver! ) Les éclairs tombaient de en gros 1.5 à plus de 5km. Oui il y a bien 2 Cb en fait, j'ai précisé ca sur la page. Pour l'internuageux, cet éclair n'a pas touché les lignes THT, il est tombé derrière d'après ce que j'ai pu voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 2 mai 2004 Nantes Partager Posté(e) 2 mai 2004 Ahhh j'ai vu ce qu'il y avait au centre de la photo, des cheveux courts, un grand nez ta tete quoi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Serait-ce le signe de Dieu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mai 2004 Partager Posté(e) 2 mai 2004 chai pas je l'ai vu qu'après sur la photo donc coup de bol! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 2 mai 2004 Partager Posté(e) 2 mai 2004 Interessant, je vois que les prises de photos d'eclairs commencent bien pour bp de personne. Pour les photos prisent avec le camescope t'a du etre eblouie comme on voie plus rien sur la 4eme photo avec toute cette lumiere la dernier est belle et a une bonne deffinition et couleurs des eclairs et paysage. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 2 mai 2004 Partager Posté(e) 2 mai 2004 Beau dossier. La grêle devait aussi être abondante ; il me semble en voir sur le chemin de terre ; 1ère photo de la troisième page. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mai 2004 Partager Posté(e) 3 mai 2004 Ce n'est pas de la grêle mais juste des cailloux. Pour l'éclair pris au camescope je n'ai pas été trop ébloui, car le camescope a plus le temps d'enregistrer le flash que nos yeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 3 mai 2004 Partager Posté(e) 3 mai 2004 Oui dommage que les camescope n'ets pas la qualité de la photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés