Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Invité Guest

Joli dossier toujours aussi didactique ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

jolis coups de foudre!

Ce sont des photos ou des captures d'images?

Sinon vivement le prochain dossier.

cordialement max30120

On voit que le 4300 est passé par là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon les photos d'éclairs (les photos pas les extraits de vidéos) il fait assez jours dessus tu était en pose B ou pas car ça parait lumineux pour permettre une pose B, quel réglages as tu fais si ce n'ets pas une pose B (prise en continue ?)

Invité Guest

Merci pour vos messages

Seules les petites images en 360*288 de la 3eme page viennent du camescope.

En effet il y avait encore de la lumière du jour vers 21h, j'ai qd meme fait de la pose B en iso 100 + fonction assombrissement. La dernière photo a été prise avec 28s de pose.

Avez-vous remarqué quelque chose au centre de la photo? :-)

un Cumulus mediocris pileus en développement vers le Cb, laissant croire à une très forte activité électrique au sein du Cb .Au niveau des impacts de foudre, ils se trouvaient à quelle distance de toi à peu pres ( sachant qu'avec les moyens du bord, je serais tenté d'utiliser la méthode entre l'éclair et le tonnerre 3s équivalent à 1 km ) ?

Sur cette photo http://perso.wanadoo.fr/meteo/special/27-0...rousseloy-3.JPG, on dirait qu'il y a deux Cb default_blink.png

Autre coup de foudre au sol qui a pu se propager à partir d'un éclair internuageux.

il s'agirait plutot de la rencontre entre de forts nombreuses particules électriques issues des lignes à hautes tension et les électrons issus du Cb ; la différence au niveau des charges est donc énorme ; un fort champ électrique est alors crée entre le Cb et les lignes à hautes tension et un impact de foudre ( très difficile à voir à l'oeil nu voire carrément impossible ) peut avoir lieu .L'éclair inter nuageux est dû à une différence de charges au sein de la base du nuage .

Invité Guest

Non ce n'est pas un Cu médiocris, c'est un banc d'Ac castellanus (3 tourelles visibles) qui s'est ensuite développé mais pas jusqu'au stade Cb. Mais ce n'est pas ca qu'il fallait trouver! default_blink.png )

Les éclairs tombaient de en gros 1.5 à plus de 5km.

Oui il y a bien 2 Cb en fait, j'ai précisé ca sur la page.

Pour l'internuageux, cet éclair n'a pas touché les lignes THT, il est tombé derrière d'après ce que j'ai pu voir.

Ahhh j'ai vu ce qu'il y avait au centre de la photo, des cheveux courts, un grand nez ta tete quoi default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Serait-ce le signe de Dieu ? default_wub.png

Invité Guest

chai pas je l'ai vu qu'après sur la photo donc coup de bol!

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_wub.png

Interessant, default_blink.png je vois que les prises de photos d'eclairs commencent bien pour bp de personne. Pour les photos prisent avec le camescope t'a du etre eblouie comme on voie plus rien sur la 4eme photo avec toute cette lumiere default_wub.png

la dernier est belle et a une bonne deffinition et couleurs des eclairs et paysage.

Williams

Invité Guest

Ce n'est pas de la grêle mais juste des cailloux.

Pour l'éclair pris au camescope je n'ai pas été trop ébloui, car le camescope a plus le temps d'enregistrer le flash que nos yeux