Invité Guest Posté(e) 1 mai 2004 Partager Posté(e) 1 mai 2004 Je me pose une question, celle de savoir s'il est possible d'utiliser le 4300 en tant que webcam? Il parait que ca se fait avec des APN. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 1 mai 2004 Partager Posté(e) 1 mai 2004 oui je crois que celà est possible, marmote l'avait fait si je me souvient bien. J'essayerais prochainement ... quand j'aurais reçu la seconde batterie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 1 mai 2004 Nantes Partager Posté(e) 1 mai 2004 J'avais un vieil APN AGFA ephoto CL20 qui proposait le mode webcam ( visio conférence pour être précis ) . Je pense que c'est donc possible avec un appareil coolpix : par contre, tu uses beaucoup la batterie de tes piles, autant te prévenir tout de suite ( à moins que tu aies des piles rechargeables ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 2 mai 2004 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 2 mai 2004 Oui c'est tout à fait possible... mais c'est pas évident. La preuve en image : (remarquez au passage que c'était en pleine canicule...) En fait ya 2 solutions : APN en webcam : Il faut une carte d'acquisition qui ait une entrée analogique (S-Video ou composite), brancher le cable video-out de l'APN à l'entrée de la carte d'acquisition, de la à partir du logiciel de webcam sélectionner l'entrée analogique de la carte d'acquisition. C'est le montage pour l'exemple ci-dessus. Le problème c'est que l'apn ne peut pas être alimenté par une alim secteur (c'est pas prévu), et il faut utiliser l'écran LCD pour que ca marche, donc la batterie souffre. Camescope en webcam : Pour les camescopes analogiques, le montage doit être le même que pour l'APN (je suppose), ainsi que pour les camescopes numériques en utilsant les sorties videos classiques. En revanche on peut aussi utiliser la sortie DV des camescopes numériques pour en faire une webcam. A condition bien sur d'avoir un cable et une carte ieee1394 (firewire) ... Ensuite, si vous avez tout ce qui faut, allez voir cette page ou encore celle-ci. Perso j'utilise DVDriver et ca marche plutôt bien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En demo ici : http://webcam.edelzone.net Si vous avez d'autres questions je surveille ce sujet donc n'hésitez pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mai 2004 Partager Posté(e) 2 mai 2004 Ok merci, comme je n'ai pas de carte d'entrée vidéo c'est vite vu. Pour le camescope ca serait possible mais c'est pas pratique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mai 2004 Partager Posté(e) 2 mai 2004 Bonsoir à tous , moi j'utilise mon camescope numérique comme webcam en le connectant à ma carte d'acquisition vidéo (firewire), puis j'utilise trackercam comme logiciel et ca marche très bien. Il est téléchargeable gratuitement ici: http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...1009315s,00.htm Pour tout autre info écrivez moi. Cordialement Max30120 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mai 2004 Partager Posté(e) 3 mai 2004 j'avais deja penser a le faire avec mon camescope, mais le probleme c'est que si je n'utilise pas la fonction enregistrement, mon camescope s'arrete au bout de 5mn, donc je peux pas le faire sauf si je mets l'enregistrement en route, mais la cela ne durera qu'une heure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés