Nemlod Posté(e) 30 avril 2004 Partager Posté(e) 30 avril 2004 hé oui depuis minuit: 18,6mm et hier: 5.7mm soit 24.7mm en moins de deux jours, ce qui fait beaucoup (dont + de 20mm dans les dernières 24h) alors que nous sommes en sécheresse. Le cumul du mois est donc porté à 42,3mm (pour une normal de 46mm et non 48 comme indiqué avant je ne sais pas ce que j'ai fout sur excel lol) du coup avirl ets quand même déficitaire sauf pluie de dernière minute! Nous n'avions plus l'habitude de ça, avec de nombreux METAR de pluie modérée, et une pluie en effet modérée (j'ai eu jusqu'à 2mm en 10mm alors que c'est de la pluie continue) La pluie c'ets arreté là, donc je ne met pas d'obs pour pluie modérée car c'est finis. Par contre j'ai pas vriament compris d'ou sort cette pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 30 avril 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 30 avril 2004 Oui c'était de la pluie moderée , mais pendant cette pluie je me suis réveillé la nuit et je l'entendais tomber bien fort et continuellement pendant un bon moment , je ne sais pas si c'etait une averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 30 avril 2004 Partager Posté(e) 30 avril 2004 A Troyes, frontalière de l'île de France, la pluie s'est enfin mise à tomber et j'ai relevé ce matin 16,5 mm dans le pluviomètre, et en prime, des coups de tonnerre aux environs de 4 h du matin. Cette quantité peut paraître ridicule pour les gens du sud mais pour nous, elle est providentielle. Alors, que s'est-il passé? La ligne de front qui s'étendait hier des PO aux Ardennes a été réactivée par des remontées chaudes venues du sud-est. Les pluies se sont donc intensifiées tout d'abord sur le centre puis sont remontées sur l'île de France et fuient actuellement en direction de la Grande Breatagne via la Normandie et le Nord pas de Calais. La journée devrait quant à elle rester sous le signe des averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 avril 2004 Partager Posté(e) 30 avril 2004 0 mm en franche comté,toutes les pluies sont passée plus a l ouest sur morvan et champagne,mais on en a moins besoin que la bas.enfin pour un passionné c est ch**** ce temps,gris avec 3 gouttes,pas d orages des temperatures douces mais normales... et les orages prevus pour aujourd hui ont l air d avoir disparus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 30 avril 2004 Partager Posté(e) 30 avril 2004 Justement Jnoel, comme dit dans un autre post, (Forum "Prévision à plus long terme" sujet "Avec GFS, vive la pluie") n'êtes-vous pas sous l'influence du phénomène de foehn dans la région? A Genève, au nord des Alpes, on constate ce phénomène, peut-être en moindre mesure chez vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 avril 2004 Partager Posté(e) 30 avril 2004 je pense que nous somme foenné car hier on se serait cru dans la plaine d alsace vers colmar en flux d ouest,le temps est brumeux couvert qq pluies essayent de tombées mais ca ne veut pas.l orientation du flux doit etre legerement trop au sud est 30 octobre 99 par contre lorsque le vrai flux est au sud comme fin octobre 99 c est la cata avec de graves inondations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pnsm Posté(e) 30 avril 2004 Partager Posté(e) 30 avril 2004 Bonjour, Enfin un peu de pluie Sur Perthes en gatinais au porte de Fontainebleau il est tombé 6.4 mm hier soir et depuis minuit 16.8 mm. Cordialement Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 30 avril 2004 Partager Posté(e) 30 avril 2004 Salut, de la même manière ds le nord du 35, longtemps qu'on n'avait plus connu un épisode pluvieux de la sorte. 28 mm hier matin dû au passage d'orages modérés entre 7 et 9 h, puis 2 mm en fin d'après-midi en marge d'une autre zone orageuse (croix vertes à orange de Dinard-Dinan jusqu'aux environs de Redon). En dépit de la proximité, on n'a pas entendu tonner cette fois. Par conséquent 30 pour la journée d'hier. Il a recommencé à pleuvoir vers 1 heure du matin, et toujours un peu à cette heure. Je pense alors que l'on arrivera à un chiffre très honorable, qui changera radicalement d'avril 2003. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 30 avril 2004 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 30 avril 2004 Salut , /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> à propos du fait d'etre "foehné" , j'avais déjà posé la question quand à la possibilité d'avoir quelque chose qui s'en rapproche jusqu'ici à nancy ; en tout les cas un phénomène d'abris lorsque le temps est ainsi : cela fait trois jours maintenant qu'ici on à un temps nuageux mais assez lumineux(laiteux) , avec des ombres portées assez faibles, quasiment pas de précipitations et des températures plutot douces pour la saison : + de 18 degrés en tx , et des tn élevées (11 ce matin) : peut appeler cela du foehn ou juste l'abri provoqué par les Alpes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 30 avril 2004 Partager Posté(e) 30 avril 2004 hé ouais, en haute-saône, rien du tout! en +, dans le SW du dpt on est bien dans une situation de sécheresse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien Posté(e) 30 avril 2004 Partager Posté(e) 30 avril 2004 Ici à Chevilly au nord d'orléans la nuit à été bien arrosée. 16 mm durant la nuit ! Le temps reste assez perturbé, mais le soleil arrive à montrer le bout de son nez entre 2 gros nuages gris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés