Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Type de Nuages ?

Messages recommandés

Salut !

Pareil pour moi : Cumulus mediocris. Avec en altitude, un banc de Cirrocumulus.

Vue la poussée verticale de ces Cumulus, la couche d'air devait être bien instable. Ca avait pété ce jour-là ?

A noter également, un beau cisallement en basses couches ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

JérômeR28, @+

• 2 weeks later...
Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

A mon avis ca ressemble plutot a un cumulus qui s'est étalé en stratocumulus tres épais (stratocumulus cumulogenitus, qui provient du cumulus). Cela résulte de la poussée brutale d'une masse d'air chaude qui se trouve en présence d'air plus beaucoup plus stable et qui donc s'étale.

Mias on peu pas trop juger, l'angle de la prise de vue est peu volumineux. Cela ce peut aussi que c'est une plaque de stratocumulus qui se balade sans plus de raison que cela...

enfait il faudrait la date à laquelle mathieu a pris la photo pour qu'on sache réelement ce que c'est car les seuls nuages qu'on ai eu ces dernier temps proviennent tous de dévellopement cumuliforme, de cellule orageuse provenant du var comme celle de jeudi dernier.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Nemlod Ecrit le dimanche 16 mai 2004, 20:28

--------------------------------------------------------------------------------

je ne trouve pas que ça ressemble à un cb, mais un nuage rencontrant une inversion non ?

Ca résume ce que j'ai dit au dessus.