Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un impressionnant spectre à Chamonix

Messages recommandés

Superbe ! j'ai eu du mal à comprendre que les nuages sont de notre côté et plus bas que la montagne (mais c'est la seule explication rationnelle).

Les nuages sont à la fois assez fins pour qu'on voie les aiguilles directement, et juste à côté, assez épais pour diffuser la lumière du soleil (qui est derrière).

Posté(e)
Innimond (890m)

Superbe ! j'ai eu du mal à comprendre que les nuages sont de notre côté et plus bas que la montagne (mais c'est la seule explication rationnelle).

Les nuages sont à la fois assez fins pour qu'on voie les aiguilles directement, et juste à côté, assez épais pour diffuser la lumière du soleil (qui est derrière).

Je comprends pas tout là ! la couche nuageuse serait sous les sommets ? je pensais plutôt que c'est l'ombre porté par les aiguilles qui se reflétait sous la couche nuageuse, de plus le spectre est un effet d'irisation il me semble ?

Belle photo en tout cas.

A +

Edit: ribi en y réfléchissant plus en plus je pense que tu as raison..wink.png car si la couche était au dessus l'image serai inversé.

Sympa

La meme chose ce matin avec des nuages à la place des montagnes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">