Luc31 Posté(e) 1 mars 2014 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 1 mars 2014 Vu ici http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2014/02/27/pour-que-naisse-un-spectre-il-faut-des-conditions-tres-particulieres-d-inclinaisons-du-soleil-par Photo le DL/ Bruno MAGNIEN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 1 mars 2014 Partager Posté(e) 1 mars 2014 Trés originale, bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribi Posté(e) 1 mars 2014 Limoges Partager Posté(e) 1 mars 2014 Superbe ! j'ai eu du mal à comprendre que les nuages sont de notre côté et plus bas que la montagne (mais c'est la seule explication rationnelle). Les nuages sont à la fois assez fins pour qu'on voie les aiguilles directement, et juste à côté, assez épais pour diffuser la lumière du soleil (qui est derrière). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 1 mars 2014 Innimond (890m) Partager Posté(e) 1 mars 2014 Superbe ! j'ai eu du mal à comprendre que les nuages sont de notre côté et plus bas que la montagne (mais c'est la seule explication rationnelle). Les nuages sont à la fois assez fins pour qu'on voie les aiguilles directement, et juste à côté, assez épais pour diffuser la lumière du soleil (qui est derrière). Je comprends pas tout là ! la couche nuageuse serait sous les sommets ? je pensais plutôt que c'est l'ombre porté par les aiguilles qui se reflétait sous la couche nuageuse, de plus le spectre est un effet d'irisation il me semble ? Belle photo en tout cas. A + Edit: ribi en y réfléchissant plus en plus je pense que tu as raison.. car si la couche était au dessus l'image serai inversé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 1 mars 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 1 mars 2014 superbe et pas courant comme cliché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 mars 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 mars 2014 Phénomène sympa à voir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 4 mars 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 4 mars 2014 Sympa La meme chose ce matin avec des nuages à la place des montagnes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés