Infoclimat Posté(e) 28 février 2014 Partager Posté(e) 28 février 2014 [align=center]Postez ici vos observations dans les régions centrales pour ce mois de Février 2014 [/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 mars 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 mars 2014 Salut les Centros ! Hyper toubibesque hier ! Vent, pluie : pas terrible editassement parlant... Tn: 3.3°c ---- ---- Tx: 8.7°c --- ---- Rr: 11.7mm Sinon, voici les tristes chiffres de février. Vous remarquerez, qu'il n'y a pas eu de journées caniculaires... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lainou71 Posté(e) 1 mars 2014 Cluny (71) 425 m alt Partager Posté(e) 1 mars 2014 Pas de nouvelles du Morvan et de ses eventuelles traces de neige? Ici à la frontiere sud du Morvan grand beau temps et une température de 4 degrés à 450m d'alt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 mars 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 mars 2014 J'ai traversé le Morvan hier, il n'y avait rien de de solide au col de Bressay en Chaume, 565m. Par contre dans les Alpes il est tombé quelques 50cm en 24h, assez pour quasiment ensevelir les voitures après les chutes de neige de la semaine! Ici, rien de bien méchant, du grésil tombe de temps en temps sous des cumulus assez bien développés. +8.1° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 1 mars 2014 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 1 mars 2014 Hello tout le monde! Finalement pas de Morvan pour moi ce we... Par contre, d'après mes envoyés spéciaux (!), il a re-neigé cette nuit aux Buteaux avec 3/4cm au sol mais elle fond déjà avec une température largement positive (2/3ºc sans doute). Bon... Il ne faut se voiler la face, le weekend prochain s'annonce carrément printanier, après tout tant mieux! Par contre, et sans être alarmiste, si on a une vraie période de douceur et de soleil après le non hiver en cours, la végétation va se réveiller, ce qui n'est pas bon du tout, c'est beaucoup trop tôt.... Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lainou71 Posté(e) 1 mars 2014 Cluny (71) 425 m alt Partager Posté(e) 1 mars 2014 Je reviens du Mt Beuvray! Une bonne quinzaine de cm au sommet! Et il a neigé un peu dans l'apres midi! Je pense quil y a bien 20/25 cm au haut folin! Mais la temperature legerement positive amorcait la fonte! Je poste qq photos ce soir si jy arrive /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 1 mars 2014 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 1 mars 2014 Merci pour ces infos intéressantes! Ici sur le plateau marchois au nord est de la creuse après une fugace apparition de la neige hier matin , c'est bien la pluie et la fraicheur qui à dominé . De jolies éclaircies cette après midi sur premier plateau(entre creuse allier et cher) à prés de 500 mètres d'altitude le fond de l'air est rester frais avec une température qui n'as pas dépasser 6.5°C contre 9-10°C plus au nord en plaine du Berry(reférence station de Chateauroux). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 1 mars 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 1 mars 2014 Bonsoir, Merci pour les news du Morvan Jojo et Lainou. J’espère que tu arriveras à mettre quelques photos Lainou, c'est pas si compliqué... Sinon vers 16h, il y a eu une belle averse de grêle à 8km de chez moi. J'étais sur la route et elle est devenue hyper glissante. Sur l'autre voie j'ai vu carrément un conducteur qui a réussi a rattraper sa voiture de justesse. Elle a repris l’adhérence en mordant dans le bas coté tout en évitant les bornes de signalisation du virage. A 1 mètre près la voiture se retrouvait en contre-bas. Il a du se faire une belle frayeur. L'averse a blanchi un peu l'herbe et la température est tombée à 2°c sur les sommets des plateaux... (la il y avait juste du grésil) Max 5.9°c et actu 0.9°c, le ciel est partiellement dégagé. L'averse qui m'a effleuré a donnée 0.5mm. Sinon Jojo, oui c'est un ancien corps de ferme en U, il reste plus qu'un L. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lainou71 Posté(e) 1 mars 2014 Cluny (71) 425 m alt Partager Posté(e) 1 mars 2014 Voilà quelques photos prises aujour'hui ! Un temps changeant ponctué d'éclaircies, de brouillard tenace, et d'averses de neige à partir de 700-800 m /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilou, ballade bien agréable, bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 2 mars 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 2 mars 2014 Bonjour les Centradingues Et merci pour vos photos Par ici, c'est un beau dimanche hivernal qui commence. Ah mince, nous sommes au printemps météorologique c'est vrai, même s'il fait plus froid qu'en février: Tn de -3,5°C ce matin Plein soleil dans le ciel, plein de givre au sol A défaut d'avoir vu de la neige, au moins je verrai la blancheur du givre... Pression à 1007,1hPa Petit bilan du mois de février: Une douceur hors norme, dont l'excédent de température égalise presque l'excédent thermique de janvier 2014 (qui était, lui, de +3,5°C) Côté précipitations, avec un total de 98,8mm la normale pluviométrique est plus que doublée. Rares ont été les jours avec une pression atmosphérique supérieure à 1013hPa mais encore plus rares ont été les jours avec des précipitations solides (1 jour avec grésil, 1 avec grêle) Bref, passons maintenant au printemps et oublions cet hiver cauchemardesque... Bon dimanche PS: et bon anniversaire à Pop41 s'il passe encore par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 mars 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 mars 2014 Merci lainou, pour les photos. A une heure de chez moi, tout est (était) blanc donc. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela a bien dû fondre aujourd'hui... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous sommes le 2 mars, deuxième jour du printemps météo (eh oui) et j'ai relevé ce matin, la Tnn de l'année : -3.5°c Une vraie gelée bien marquée. C'était magique ce matin. Des brumes diffuses en vallée, un franc soleil sur les Collines : une vraie matinée d'hiver (presque au printemps...) Cet après-midi, a vu les nuages élevés, envahir l'azur et le soleil s'est finalement couché incognito. Tx: 8.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 mars 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 mars 2014 Voici l'ambiance ce matin dans mes modestes collines: Il a fait beau jusqu'à 14h environ, puis le ciel s'est couvert. Le printemps avance lentement mais sûrement, dans la Beauce, au pied des falaises calcaires, les jonquilles s'ouvrent à un rythme effréné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 mars 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 mars 2014 Bonsoir les Centradingues Et merci pour les photos, Mét' Régime d'averses par ici, avec 3,4mm tombés cette nuit et 4,5mm depuis ce matin. Le mois de mars débute sur les chapeaux de roue, heureusement que Patator arrive bientôt Tn à 4,1°C et Tx à 9,6°C Pression à 989,3hPa Rafale maxi 48km/h Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 3 mars 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 3 mars 2014 Bonsoir les centromarsien(ne)s De bien belles photos De retour d'un petit séjour à la M...er et oui c'est pas commun pour des vacances d'hiver Mais ça change d'air et ça fait du bien à la tête. Février a été moins pluvieux par ici avec 67.5mm Mais Mars commence fort avec 12mm avec pas mal d'averses qui se sont suivies bien rapprochées pour certaines... Mars a fait aussi ca première gelé à -2°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir sur la Beauce @+ cyle actu petite chute de grêle ... Ps quelques photos en retards... un lever de soleil en janvier ... un ciel chaotique pour accueillir Tigrou... Un petit halo de jours deux petits de nuit un chtit cumulus (faut dire ça faisait longtemps que le temps était pourri...) temps paisible à Noirmoutier (coté continent faut pas pousser non plus ) Ca s'agite coté océan vers Brétignoles sur mer On va s'envoler à Saint Hilaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 mars 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 mars 2014 Eh oui Met, la nature avance à grand pas vers le printemps. Elle n'a guère souffert cet hiver (mais oui, j'ai bien écrit hiver...) Aujourd'hui, tout comme chez Bofix, régime d'averses avec un net éclaircissement en fin d'aprèm. Mais qu'il était beau le ciel de 16h00 : une vraie ambiance d'orage... Today: Tn: 2.3°c ---- ---- Tx: 9.3°c et pluvio momentanément indisponible (mais j'avais relevé 5.0mm il y a une heure...) Actu: 5.4°c sous les étoiles qui s'allument. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 mars 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 mars 2014 7.4mm ici aujourd'hui grâce à une perturbation active cette nuit suivie de fortes averses. La lumière était magnifique, mais malheureusement mon APN a rendu l'âme dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 3 mars 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 3 mars 2014 Bonsoir, Merci pour les tofs du Morvan, des belles collines de méteo78 et des ballades de Cyle! Ton apn est mort Jérémie? Ici 5.1mm d'eau, tombé surtout dans le nuit, il a fait 10.0°. Dimanche matin il a fait -5.1°c. Actu, le ciel est voilé sous 2.9°c. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 mars 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 mars 2014 Oui mort, l'obturateur est mort et le faire réparer coûte dans les 250 pour un prix de l'appareil neuf tombé à 200. Je suis donc monté en gamme en prenant le k5 que je devrais recevoir d'ici ce week end. -0,3 actu et quelques éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 mars 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 mars 2014 Bonsoir les Centradingues Merci cyle pour les photos: je voyais la même chose hier soir pour le CB et je le situais vers Chateaudun à peu près, peut-être le même qu'on voyait d'ailleurs Avec les dernières averses d'hier soir et de la nuit, le cumul pour hier s'élève à 6,3mm. Pour aujourd'hui, même si le ciel est resté très nuageux, au moins nous sommes restés au sec Actu 10,8°C et pression à 1007,5hPa Tn à 2,7°C et Tx à 11,6°C Vent de secteur ONO à 6km/h de moyenne (rafale maxi 30km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 5 mars 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 5 mars 2014 Bonsoir, Belle journée avec une tx de 11.8°c et une mini de -4.2°c. Actu, le ciel est bien dégagé mais il y a des nuages qui trainent, il fait 3.5°c. C'était un pentax K200D, Jérémie? Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 mars 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 mars 2014 Bonsoir les Centros ! Le temps se calme doucement avec le retour de l'anticyclone. Pas de pluie aujourd'hui et un ciel globalement assez clair. Toute petite gelée ce matin dans mes Collines (Tn: -0.6°c) alors que la nature s'était entièrement parée de gelée blanche. Encore une matinée sensiblement hivernale... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca a vraiment manqué cet hiver. Tx: 12.1°c dans le gazouillis appuyé des oiseaux. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 6 mars 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 6 mars 2014 bonjour les centradingues grand beau hier! avec aujourd'hui ca fait la troisième gelées du mois de Mars (plus que Janvier et Février réunis) -0.2°C aujourd'hui, -0.1°C hier et -2.0°C samedi ca s'annonce aussi très beau et gazouillant @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paskl37 Posté(e) 6 mars 2014 Amboise Partager Posté(e) 6 mars 2014 Bonjour, Ciel dégagé sur Amboise, sauf ... sur la Loire où un beau brouillard était présent ce matin (mais il commençait à se lever il y 3/4 d'heure) : Voiture et végétation givrées ce matin avec -1.5°c environ au levé du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 mars 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 mars 2014 Bonsoir les Centradingues Et merci Paskl37 pour la photo Et oui, ça change un temps comme ça! Grand bleu toute la journée, avec une gelée supplémentaire ce matin (la 3ème du mois) Tn à -1,8°C et Tx de 14,7°C Actu 14,1°C et pression de 1025,7hPa Vent de secteur ESE à 2km/h de moyenne (rafale maxi 20km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 mars 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 mars 2014 Hyper grand beau !!! Tn: 2.6°c (effet Collines) ---- ---- Tx: 14.8°c _ __ _ Sympa cette brume Paskl Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés