Nico89 Posté(e) 18 mars 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 18 mars 2014 Bonsoir, Merci à vous 3 pour vos commentaires sur ma photo! Jérémie, j'ai hâte de voir des photos de nuit avec ton new apn, il doit mieux capter la lumière. Beaucoup de brouillard ce matin avec une visibilité inférieur à 50m, il est arrivé vers 5h chez moi. Avant il a gelé avec une mini de -0.6°c. Le brouillard était jusquà 300m d'altitude. Malgré, la fatigue j'ai essayé d'aller faire des photos sur les plateaux les plus proches mais la visibilité était vraiment bof et la lumière était encore trop faible. J'ai pu faire cette photo coté Ouest un peu avant 7h... Sinon, les nuages sont revenus franchement vers le début de soirée avec un bon petit vent. Tx de 14.6°c. Actu il fait 9.2°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 mars 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 mars 2014 J'aime ces atmosphères de brumes, Nico... _______ Salut les Centros ! Petit vent également hier après-midi, sous un ciel qui s'est un peu brouillé de nuages d'altitude. Hier => Tn: 3.2°c ---- ---- Tx: 16.3°c Ce matin : pas de brouillard ! Le ciel est globalement bleu. Tn: 5.6°c : décidément, il ne gèle plus dans mes Collines... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 19 mars 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 19 mars 2014 Bonsoir les Centradingues J'aime ces atmosphères de brumes, Nico... +1 Journée bien agréable par ici, où le soleil était roi malgré un ciel légèrement voilé par moment. Actu 15,3°C et pression de 1024,8hPa Tn à 4,4°C et Tx à 17,2°C Rafale maxi 22km/h Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 mars 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 mars 2014 Tn: 5.6°c ---- ---- Tx: 16.0°c Très belle journée. RAS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 20 mars 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 20 mars 2014 BON ANNIVERSAIRE Editas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 20 mars 2014 Partager Posté(e) 20 mars 2014 Bon anniversaire Editas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 mars 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 mars 2014 Bonsoir les Centradingues Pas le temps de décrire le ciel du jour, autrement qu'en disant "beau et très doux". J'en profite surtout pour souhaiter un très bon anniversaire à editas Un printemps de plus en ce 20 mars, jour du... printemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kojo Posté(e) 20 mars 2014 Chanteau (45) Partager Posté(e) 20 mars 2014 Bon anniversaire editas ! Toujours un plaisir de te lire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 20 mars 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 20 mars 2014 Bonsoir, Bon Anniversaire Éditas! Ce matin quelques petites nappes de brouillard par endroit, il a fait -1.6°c de mini. La journée a commencé sous un beau ciel avec une visibilité plutôt bonne. J'ai donc sorti l'apn. Le soleil commence à illuminer les cirrus à l'horizon qui se trouvent à plusieurs centaines de kilomètre de la. 17mm (staking de 12 images en bracketing) Agglomération d'Auxerre à 15km de moi. 44mm (staking de 17 images en bracketing) Sinon comme ce matin, la journée s'est déroulée sous le soleil avec une belle Tx de 21.2°c. Les cirrus sont revenus dans la soirée avec actuellement 9.6°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 mars 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 mars 2014 Merci les copains ! Bien sympa tout çà ! _________________________ Salut les Centros ! Eh bien, comme tout le monde ici et ailleurs : très beau temps doux et presque estival dans mes Collines. Le premier jour du printemps calendaire s'est passé merveilleusement. Tn: 5.3°c ---- ---- Tx: 22.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 mars 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 mars 2014 Bon anniversaire Editas! Avec une telle douceur tu ne pouvais qu'en profiter! Merci pour les commentaires sur ma photo, et de bien belles photos aussi Nico89, il me semble même reconnaître la colline du Taureau de St-Denis au fond avec son antenne, c'était mon point de repère pour l'approche de Montigny-la-Resle quand j'étais gosse et que j'avais encore de la famille dans ce village. Si j'ai bon c'est que même après toutes ces années j'ai encore un peu de mémoire +20.6° de Tx aujourd'hui sous un superbe ciel bleu, se voilant de manière esthétique en approchant de la soirée (voile ondulant, variations d'épaisseur des cirrus et beaucoup de bleu). Quelques photos à venir tout à l'heure. D'ailleurs, il ne fait aucun doute qu'ici, ça va geler sévère dans les prochains jours... Les pruniers sont en train de débourrer, je ne pense pas qu'il y aura de fruits cette année. Heureusement, les cerisiers sont tout de même des arbres tardifs et les petites gelées matinales les retiennent, mais à Versailles c'est une autre histoire, j'en ai vu plusieurs fleuris dans la ville en rentrant de cours tout à l'heure par les chemins de traverse. En attendant, une petite photo d'hier montrant l'état d'avance énorme du colza par rapport à l'an dernier dans la Beauce, il l'est encore bien plus dans les collines. A noter qu'avec le K-5 depuis mon achat, je n'ai pas eu besoin une seule fois d'ajuster la luminosité, les gammas ou les couleurs pour avoir un rendu correct du naturel, cet APN rend de manière excellente les couleurs de la campagne comme le disent les tests labo qui lui ont été passés. J'en suis très satisfait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 mars 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 mars 2014 Les photos du jour: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 21 mars 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 21 mars 2014 Bonjour centristres de bien belles photos! hier grand soleil! aujourd'hui tout gris et quelques gouttes cela faisait longtemps ! Une réapparition de notre Toubib départemental quelques photos d'hier soir un petit pilier 10minutes entre la première et la dernière Désolé pour les fils sur la première @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 mars 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 mars 2014 Merci Met . Merci pour vos images, décoratrices du forum. Une belle qualité de prise vue Met en effet ton K5. ____________________ Salut les centros ! Contraste de lumière et contraste de température, entre hier et aujourd'hui. Pas vu le soleil de la journée, même si le tout début de matinée, pouvait laisser croire encore à un répit face à une grisaille qui s'est inexorablement installée. Trois gouttes vers 11h00 et une cinquantaine vers 16h00 : telle est l'ampleur de cette dégaradation. Même pas de quoi faire sortir un "Toubib" centraliste, de sa léthargie... Ta: 13.4°c sous une grisaille qui semble se morceler. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 21 mars 2014 Sandillon (45) Partager Posté(e) 21 mars 2014 Bonsoir à tous, Avec un peu de retard, bon anniversaire à Editas.Journée grise avec quelques éclaircies furtives.Comme à Parigny, une cinquantaine de gouttes tout au plus, ceci ne permettant pas de déclencher le pluvio de la VP2 et une sortie de Toubib. Tx 13.1°C contre 22.2°C hier.Actu ciel chargé avec 11.6°C en attendant les giboulées de mars prévues ce WE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 21 mars 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 21 mars 2014 Bonsoir les Centradingues Et merci à tous pour vos très belles photos Aujourd'hui, à part un ciel joliment coloré ce matin, peu de choses à raconter... Trois ou quatre gouttes par ci par là, et retour à un ciel très nuageux avec de belles éclaircies. Rien de passionnant, donc Tn à 8,9°C et Tx à 13,5°C Rafale maxi 42km/h Les cerisiers commencent à vouloir fleurir par ici, faut espérer que le mercure ne descende pas trop Je me souviens d'une année (dans les années 1990 mais je ne sais plus précisément quand) où les cerises avaient gelées très tard alors qu'elles étaient vertes et grosses comme des petits pois... Alors en fleurs, c'est pire Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 22 mars 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 22 mars 2014 Bonsoir, 5.2mm d'eau pour aujourd'hui et hier 1mm. Tn de 6.8°c et une tx de 11.1°c. Actuellement le ciel est variable avec de belles éclaircies, il fait 10.1°c. Belles photos Jérémie avec ton K5. Oui, c'est bien cette colline! Une colline de sable avec une belle foret de châtaigniers et de beaux dénivelés. Merci pour tes piliers Cyle. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 mars 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 22 mars 2014 Bonsoir les Centradingues Et bien pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment Misérables averses qui passent, avec surtout pas mal de vent, mais question pluie c'est 0,9mm pour hier et autant pour aujourd'hui, c'est dire le niveau... Quelques grains de grésil à un moment, rien de plus. Actu 8,7°C et pression de 1006,8hPa Tn à 6,9°C et Tx à 12,4°C Vent de secteur OSO à 17km/h de moyenne (rafale maxi 48km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 23 mars 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 23 mars 2014 Orage en vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 23 mars 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 23 mars 2014 Enorme averse de grêle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 23 mars 2014 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 23 mars 2014 Bonjour tout le monde! Suis de retour dans le Morvan avec, une fois n'est pas coutume, un temps de saison! Les giboulées se sont succédées tout l'après- midi avec du grésil et de la neige plus ou moins fondue. Une belle averse vient de passer et les sols sont un peu blanchis. La T est en chute avec +0.9°c avec le retour d'une petite éclaircie. Si d'autres averses arrivent en cette soirée, fort est à parier que la neige tiendra au sol! Je vous tiendrai au courant! L'ancien radar d'infoclimat refonctionne?! Quelle bonne nouvelle! Tx 6.2° Tn 0.3° precip: 3mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 mars 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 mars 2014 Un dimanche de la mort qui tue! Révisions jusqu'à 14h puis je pars voter vers 14h15, sur le chemin de l'école où les élections se déroulent, j'aperçois une enclume assez consistante.... Je rentre après avoir fait ce que j'avais à faire et prends la voiture. Cette décision m'en aura fait voir de toutes les couleurs: grêle, neige, grésil, mélange des trois tenant au sol, arc-en-ciel, arcus, éclairs et coups de tonnerre tonitruants... La taille des grêlons s'est parfois révélée surprenante, dehors sous un bon grésil, de gros glaçons (pour la saison, environ 1 à 1.5cm en moyenne sous le plus gros) se sont mis à tomber en me mitraillant le dos alors que je prenais des cônes de grésil en photo au sol. Moi qui pensais que mon intérêt pour les orages s'était amoindri après ces mois de disette, que neni! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 mars 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 mars 2014 Une photo de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 mars 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 mars 2014 Tn -1,9°c ce matin nouvelle gelée 2,7 mm hier sous la grêle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 mars 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 mars 2014 Bonsoir les Centradingues Et merci Met' pour la photo Tu as bien de la chance d'ailleurs, car pour moi hier quasiment rien Une petite ondée dans l'apm déposant un peu de grésil, partie aussi vite qu'elle est arrivée. Et plus rien d'autre après Cumul magnifique de 0,7mm pour hier, donc Petite gelée ce matin, puis ciel très nuageux cet apm. En attendant la pluie cette nuit (avec 3/4mm à tout casser si tout va bien ) Actu 10,6°C et pression de 1011,9hPa Tn à -0,8°C et Tx à 11,3°C Vent de secteur SSO à 9km/h de moyenne (rafale maxi 19km/h) Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés