sergui Posté(e) 23 mars 2014 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 23 mars 2014 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h28mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 83%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 15kmh, rafales de 30kmh, la pression est en très légère hausse avec 1011hPa, la température est de 5.4°c, le minimum de la nuit est de 4.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 11.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 14.2mm, et depuis le début de l'année 190.2mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 23 mars 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 23 mars 2014 Pas de pluie cette nuit, mais depuis quelques minutes une averse de grésil tombe mais faiblement, la journée devrait s'annoncé instable tout de même, la tn de la nuit fut de 4,1°C, température actuelle 5,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 mars 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 mars 2014 Tn de 2,0 °C ici , actuellement 3,1 °C sous une bise à 16 km/h en moyenne . 28 mm au Spiea sur l'épisode ( 28,4 mm VP2 ) , des averses sont en approche par le NO d'après le radar , à suivre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 23 mars 2014 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 23 mars 2014 Pas (encore ?) d'averses ici, plus de rr d’ailleurs depuis 22h hier soir. Tn 3,1 °c, Ta 4,2°c, ciel de giboulées avec de gros nuages et de rares trous de ciel bleu. Il y a du brouillard sur les pentes du Parmelan au dessus de 900m, je ne voit donc pas la LPN....en tout cas, c'est tout vert sous cette limite de brouillard (900m environ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 mars 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 mars 2014 Pas de précipitations ce matin pour l'instant. C'est bien bouché, arbres blancs vers 800m. Bonjour Jérome , Oui il doit y avoir 7/8 cm à Sur Le Coux , il y avait 3/4 cm hier soir et il a neigé près d'1h30 ( près de 5 mm à la Frasse ) peu avant la fin de nuit par -0,6 °C . Tn de -0,7 °C et -0,1 °C actu . Bref du ultra classique pour un 23 Mars , mais c'est le contraste par rapport aux 15/20 derniers jours qui est saisissant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 23 mars 2014 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 23 mars 2014 Environ 2 mm sur l'averse, Tn 1.8°C , c'est blanchi au dessus de 600 m ! Salut Gigi, Petit hors sujet, mais je suis surpris du retard de végétation sur cette photo !!!! c'est quoi le gros arbre au 1er plan ? un pommier, un prunier ??? ici les 2 espèces sont en fleurs et/ou petites feuilles jusqu’à 700m environ....je vois aussi une haie bocagère plus bas et aucun signe de vert (saules ?) ou de blanc (prunelliers ?) C'est finalement une bonne chose pour passer ce coup de frais dans ton coins ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 23 mars 2014 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 23 mars 2014 Bonjour Jérome , Oui il doit y avoir 7/8 cm à Sur Le Coux Salut Eric, oui vu les arbres tôt ce matin cela doit être dans ces eaux-là au niveau de la couche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 23 mars 2014 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 23 mars 2014 Grosse giboulée actuellement à Chélieu! ( bonjour à Eric au passage ) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pont est en marge mais le vent de NO souffle bien actu. Ciel bien sombre à l'Ouest en lien avec cette ligne de giboulées. Il fait 7.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 23 mars 2014 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 23 mars 2014 Éclaircie en cours mais les nuages sombres sont légions. Ta 6.6°C et 0.4 mm depuis 7h Hier 20.5 mm au SPIEA (18.6mm à la VP2 , va falloir que je retouche les réglages) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 23 mars 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 23 mars 2014 Grosse averse de neige ici à petit flocon mais poussée pr un très fort vent du nord ça ne tient pas au sol 3.8dg. Édit: assez impressionnant la neige tombe horizontalement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 mars 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 mars 2014 Salut Gigi, Petit hors sujet, mais je suis surpris du retard de végétation sur cette photo ! c'est quoi le gros arbre au 1er plan ? un pommier, un prunier ??? ici les 2 espèces sont en fleurs et/ou petites feuilles jusqu’à 700m environ....je vois aussi une haie bocagère plus bas et aucun signe de vert (saules ?) ou de blanc (prunelliers ?) C'est finalement une bonne chose pour passer ce coup de frais dans ton coins ! Bonjour Lino , Je devance Gildas qui ne manquera pas de te répondre , mais ici a la même altitude en exposition pourtant E/SE , pommiers et cerisiers sont en bourgeons , seuls les forsythias sont en fleurs depuis une petite semaine ! Ce coup de frais ne posera aucun souci à part peut être endormir à nouveau l'herbe qui n'a pas été encore tondu , première tonte programmée le week-end prochain ! Neige fondue en cours ici par 2,5 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 mars 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 mars 2014 Pas (encore ?) d'averses ici, plus de rr d’ailleurs depuis 22h hier soir. Tn 3,1 °c, Ta 4,2°c, ciel de giboulées avec de gros nuages et de rares trous de ciel bleu. Il y a du brouillard sur les pentes du Parmelan au dessus de 900m, je ne voit donc pas la LPN....en tout cas, c'est tout vert sous cette limite de brouillard (900m environ) Salut Lino,salut tout le monde, Même chose ici,rien depuis hier soir. Il fait 5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 mars 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 mars 2014 Grosse giboulée actuellement à Chélieu! ( bonjour à Eric au passage ) Pont est en marge mais le vent de NO souffle bien actu. Ciel bien sombre à l'Ouest en lien avec cette ligne de giboulées. Il fait 7.2°c. Bonjour Aurel , Pardon j'avais pas vu ton message , bon c'est deja terminé avec un rayon de soleil actuellement ! Il fait deja 2,0 °C au Sappey 74 , inutile de dire que les saupoudrages n'ont que quelques toutes petites heures à vivre dans le cadre de ce suivi des Paquerettes vu le temps qu'on a eu récemment , çà fond aussi très vite à Orange 1070 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 23 mars 2014 oyeu - 570m Partager Posté(e) 23 mars 2014 bonjour, 5.5°C à 9h 3.5°C actuellement Ca rince.. il y a eu un peu de grele aussi (tres petit grelon) il me semble egalement que la neige fondue se mele de temps en temps à la pluie.. Pour les arbres, notre abricotier est en fleur. Le cerisier et le pommier commencent à sortir les feuilles. Et j'espere egalement que l'herbe va s'endormir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 23 mars 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 23 mars 2014 Averse de pluie en cours ici, température actuelle 5,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 mars 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 mars 2014 Grésil en cours ici mêlé de flocons , çà tient sur la table de jardin ,les voitures et tente l'herbe il fait 2,6 °C . EDIT : çà se calme deja ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 23 mars 2014 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 23 mars 2014 Il tombe un petit grésil actuellement (faisant baisser la température 7°C >> 5,4°C en quelques minutes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 23 mars 2014 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 23 mars 2014 Bonjour Lino , Je devance Gildas qui ne manquera pas de te répondre , mais ici a la même altitude en exposition pourtant E/SE , pommiers et cerisiers sont en bourgeons , seuls les forsythias sont en fleurs depuis une petite semaine ! Ce coup de frais ne posera aucun souci à part peut être endormir à nouveau l'herbe qui n'a pas été encore tondu , première tonte programmée le week-end prochain ! Neige fondue en cours ici par 2,5 °C . Bonjour Ricos et merci pour ces infos. Pour continuer ce HS.... enfin pas tout a fait : réveil de la végétation, temps doux suivis de séquence "fraiche" sont intimement liés... Quelques photos prisent a l'instant dans mon terrain a 640m. Chacun pourra donc se comparer ! Un jeune pommier en petites feuilles (2 ans) pourtant au nord dans la foret : Framboisiers bien développés (sortis depuis 3 semaines) : Groseilles en feuilles aussi : Enfin, un jeune cerisier (3 ans) en début de floraison, avec en arrière plan la forêt qui est saupoudré au dessus de 900 / 1000m environ Voila tout les inconvénients d'une expo SO....inconvénients qui se transforment en avantages (botaniques) une fois cette période délicate de début de printemps passée, avec des fraises en Mai, des cerises en Juin, tomates début Juillet, melons mi Juillet...etc...bref une fois le "serrage de fesses" passée, j'ai la plupart des dates de récoltes équivalentes a la vallée du Rhône (je surprend chaque année les forumeurs de Lyon, Valence...du site de jardinage ou je poste aussi !) et donc 2 a 3 semaines d'avance sur des expo classique dans le 74 (même 300 a 400m plus basses) Fin du HS "nature", toujours ce ciel gris avec trouées, il fait 5,7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 mars 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 mars 2014 Averse de neige seule dorénavant , il fait 1,4 °C , Tn provisioire , pas de tenue en revanche , un soupçon sur voiture ! EDIT : Paulo , present en bas de page ( coucou ) , tu devais avoir un peu de neige au sol chez toi à 900 m ce matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 23 mars 2014 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 23 mars 2014 Averse de neige qui débute ici également. Pas de tenue bien entendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 23 mars 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 23 mars 2014 Tu as déménagé ? Si tu es passée à 900 m, ce devrait en être fini de la malédiction pour toi Salut Raf, non pas encore malheureusement, et ce ne sera que pour les mois d'été . Pas de précipitations ni cette nuit ni ce matin, nuages et éclaircies avec du vent faible. La neige n'est pas descendue sous 900m sur le Salève mais au-dessus il y a une petite couche qui a tenu partout. 24 mars demain, le temps passe, cela fait déjà 15 ans depuis la catastrophe du tunnel du Mont-Blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 23 mars 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 23 mars 2014 Averse de pluie parfois mêlée de grésil sur Sassenage depuis une quinzaine de minute. Atmosphère bien sombre. T en chute, plus que 6°C. Tn provisoire de 5.4°C . LPN : Environ 600m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 23 mars 2014 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 23 mars 2014 Une averse de pluie et neige mêlés vient de passer, la température est passée de 5° à 2.9°c en quelques minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 mars 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 mars 2014 Grosse averse à nouveau qui grise l'herbe sauf sur les endroits chauds ( proximité maison ...) , il ne fait que 0,9 °C ici à 550 m . Quel contraste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 23 mars 2014 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 23 mars 2014 La bise s' emballe de plus en plus à Pont, giboulée aux environs de Pressins, les Abrets, toutes évitent Pont pour le moment mais vu ce qui se développe au Nord ça devrait le faire à moment ou à un autre. Bise très présente donc et il fait 8.3°c. Ciel très menaçant alternant avec des eclaircies accentuant les contrastes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés