alexdaums Posté(e) 22 février 2014 Malviès (11) Partager Posté(e) 22 février 2014 Bonjour à tous, Je vais m'équiper d'une station Davis Vantage Vue prochainement et j'ai vu que pour le réseau StatIC il fallait une Vantage Pro 2. Cette condition est elle toujours d'actualité ou bien suite à la sortie de la Vantage Vue cette condition c'est assouplie? Merci par avance pour vos réponses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 22 février 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 22 février 2014 Non, les Vues ne sont pas acceptées pour statIC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 22 février 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 22 février 2014 C'est un peu plus cher qu'une Vue, mais tu peux t'équiper d'une station Davis composée des capteurs de la VP2 et de la console de la Vantage Vue. Cette version te permettra de postuler à StatIC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexdaums Posté(e) 22 février 2014 Malviès (11) Auteur Partager Posté(e) 22 février 2014 Ok merci pour l'info pour les capteurs mixés avec la console vue. Sinon est il possible avant d'investir dans une telle config de pouvoir faire valider la position de son ISS ... car si mon choix de position qui est limité chez moi n'est pas bon bon pour StatIC je reste sur un config Vue classique. Merci par avance de vos réponses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 22 février 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 22 février 2014 Oui pas de soucis, il te suffit de nous montrer des photos de ton environnement et on pourra te conseiller au mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexdaums Posté(e) 22 février 2014 Malviès (11) Auteur Partager Posté(e) 22 février 2014 Autre question : Pour envoyer les données au réseau est on obligé d'utiliser le logiciel weatherlink? Car pour éviter de laisser mon mac tourner 24h/24 je pensais passer par un raspberry pi et le logiciel wview. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 22 février 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 22 février 2014 Non je crois que tu peut utiliser d'autres logiciels, à confirmer quand même. Sinon tu à le datalogger IP, qui ne nécessite pas de Pc, mais qui est également plus cher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexdaums Posté(e) 23 février 2014 Malviès (11) Auteur Partager Posté(e) 23 février 2014 Oui pas de soucis, il te suffit de nous montrer des photos de ton environnement et on pourra te conseiller au mieux. Déjà pour commencer je compte fixer un mat type mat TV sur ma cloture au fonds de mon jardin pour être le plus loin possible de ma maison avec ce mat l'ISS sera à environ 2,5m à 3m du sol. Si déjà ça semble correct je vous ferais quelques photos. Ou dois je envoyer ces photo? Via un lien sur le forum? Sinon si un membre du réseau StatIC qui sait si avec Wview on peut créer le fichier adéquat ... merci d'avance pour son aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 23 février 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 23 février 2014 Il te suffit d'héberger tes images ici par exemple : http://www.hostingpics.net/ Ensuite tu copie l'URL et tu clique sur la petit photo dans les option du message ( en dessous de la tête de l'émoticône ), et tu colle le lien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexdaums Posté(e) 23 février 2014 Malviès (11) Auteur Partager Posté(e) 23 février 2014 Bonsoir, Si joint un lien vers 2 photos de mon jardin. Je compte mettre un mat fixé sur la cloture tout au fond la station se trouverait à 3m du sol environ. https://cloud.seedaumas.fr/public.php?service=files&t=958dc4a673063fae82afeadd7f222575 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 24 février 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 24 février 2014 A 3 mètres ça devrait je pense le faire, les arbres pourraient gêner un peu par contre. A voir ce qu'en pensent les modos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexdaums Posté(e) 24 février 2014 Malviès (11) Auteur Partager Posté(e) 24 février 2014 Pour que les modos jette une oeil faut passer par un moyen de contact spécial ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 24 février 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 24 février 2014 Sil ils ne passent pas sur le sujet tu peut les contacter ici : http://www.infoclimat.fr/contact/fils.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 24 février 2014 Marseille (13) Partager Posté(e) 24 février 2014 Merci beaucoup à alsavosges et Romain pour les conseils judicieux. Au vu des deux photos, et avec le bon dégagement que l'on voit, il y a de très bonnes chances de trouver une implantation satisfaisante pour rejoindre le réseau StatIC. A mon avis, le coin du terrain situé vers l'angle de la clôture et du muret surplombé par les barrières semble le plus approprié. Il faudrait si possible une photo dans l'autre sens, prise depuis l'emplacement prévu pour l'ISS, afin d'évaluer la hauteur et la distance de la maison. A noter que l'association Infoclimat peut proposer un prêt gratuit de datalogger IP à ses adhérents, sous réserve que la station soit suffisamment éloignée d'autres stations proches. A ce titre, il serait intéressant de connaître la commune où est prévu être installée la station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexdaums Posté(e) 24 février 2014 Malviès (11) Auteur Partager Posté(e) 24 février 2014 Oui en effet j'aimerais bien pouvoir participer au réseau StatIC et si possible sans me fâcher avec ma femme d'ou la hauteur limitée de mon mât. Par contre c'est bien le coin que vous citez qui est prévu pour mon installation donc 1.5m de muret ou je fixerais un mât d'environ 2m de plus. Par contre en effet je n'ai pas mis de photo vu coté maison tout simplement car le soleil ne me permettait pas de prendre une telle photo dimanche. Je fais ça dès que possible. Par contre même avec mon mât de 3m on ne dépassera pas le faîte du toit de la maison. Après les vents dominants soufflent dans le sens du jardin donc plein fer sur la future position de l'ISS. Et pour finir ci-joint un lien de ma position sur : https://goo.gl/maps/4CHW9 Et une autre photo avec la position de l'ISS sur le lien du cloud https://cloud.seedaumas.fr/public.php?service=files&t=958dc4a673063fae82afeadd7f222575 PS: Si je met l'ISS sur mon mat d'antenne TNT j'ai la maison du voisin qui est plus haute que moi (il a un garage haut) étant donné que ma rue est montante et par conséquent l'ISS serait plus perturbée que l'endroit en question. Voilà a+ et encore merci à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexdaums Posté(e) 24 février 2014 Malviès (11) Auteur Partager Posté(e) 24 février 2014 Re sinon pour répondre à une autre question. Les station les plus proches sont: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ferrals-les-corbieres/00018.html Et http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/carcassonne-salvaza/07635.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexdaums Posté(e) 24 février 2014 Malviès (11) Auteur Partager Posté(e) 24 février 2014 J'ai aussi rajouté sur mon cloud la photo vu depuis la future position ISS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés