Nemlod Posté(e) 20 avril 2004 Partager Posté(e) 20 avril 2004 Bonjour l'IDF entre autre devrait subir de forte pluie selon GFS et MF (je n'ai pas regarder les autres models) mais pourquoi tant de pluie ? Pluie de quel sorte, orageuse, fine, quelle fourchette de précipitations ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 20 avril 2004 Partager Posté(e) 20 avril 2004 Effectivement, le week-end devrait être généralement beau et à peine un peu frais sur la France après les bonnes pluies que nous devrions connaitre surtout demain et jeudi. Je pense, vu les modèles à de la pluie modérée, orageuse au SO et éventuellement au centre... Si certains en savent plus... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 20 avril 2004 Paris 14 Partager Posté(e) 20 avril 2004 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On vas pas cracher dessus cette pluie modérée ou forte après 2 mois et demi de quasi secheresse en IDF. Le seul hic c'est que MF voit de bonnes pluies mais MC voit faibles pluies. en en perd le tête de toutes ces prévisions contradictoires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2004 Partager Posté(e) 20 avril 2004 à peine un peu frais ??? euh il est annoncé vers les 25°C ici ce week end ! c pas frais quand meme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 20 avril 2004 Nantes Partager Posté(e) 20 avril 2004 euh il est annoncé vers les 25°C ici ce week end ! c pas frais quand meme ! parce que c'est frais pour un Aquitain 25°C florent76 >> les orages pourraient se propager jusqu'au Nord-Est du pays en passant par l'île de France ( conflit de masse d'air pas mal ); je pense donc à une perturbation pluvio orageuse avec des orages noyés dans le front froid . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 20 avril 2004 Partager Posté(e) 20 avril 2004 Jeudi, on va assister à un passage d'un front froid précédé par de bonnes remontées chaudes et suivi de descente d'air frais à l'arrière, un contraste assez marqué, donc un conflit de masse d'air propice à des précipitations appréciables. Autre point fort, c'est la présence d'humidité sur notre territoire favorisant également les quantités. l'IDF entre autre devrait subir de forte pluie selon GFS et MF (je n'ai pas regarder les autres models) mais pourquoi tant de pluie ? Pluie de quel sorte, orageuse, fine, quelle fourchette de précipitations ? Mais le front n'est pas très large, et bien que nourri en pluie, les quantités ne devraient pas être exceptionnelles comme en témoignent les prévisions suivantes:Pas beaucoup de pluie sur l'île de France selon GFS Pluie - GFS JMA est le plus optimiste avec entre 10 et 15 mm sur l'île de France Pluie - JMA NOGAPS n'est pas mal non plus (entre 8 et 12 mm) Pluie - NOGAPS Enfin BOLAM21 est le moins optimiste avec 5 à 7 mm Pluie - BOLAM21 A mon avis, nous devrions compter sur une moyenne de 10 mm, voire plus mais dans les régions montagneuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés