Invité Guest Posté(e) 20 avril 2004 Partager Posté(e) 20 avril 2004 Que nous font les temperatures en se moment? il y a une semaine, les temperatures atteignées a peine les 15°c et voila que maintenant elle vont etre superieures a 20°c sur toute la france et notamment ce week-end. Meteo consult a revu ses temperatures a la hausse et prevoit 27°c a MONTPELLIER dimanche prochain! pourrait ce etre un nouveau record et ses temperature pourrait durer encore combien de temps??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 20 avril 2004 Partager Posté(e) 20 avril 2004 27°C ! Ils ont pas regardé GFS alors /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> 23°C maxi pour GFS Dimanche dans le coin de Montpellier... Non, 27°C, là j'ai du mal à y croire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2004 Partager Posté(e) 20 avril 2004 si si je n'ai pas rever c vrai... maintenant WE WILL SEE... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2004 Partager Posté(e) 20 avril 2004 GFS Vois un flux de S nous apporter des températures de plus en plus douces au fil des jours. Les 10°C à 850hpa seront largement atteint voir dépasser et le CAPE va bien péter en haut ! TEMPERATURE : CAPE : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 20 avril 2004 Partager Posté(e) 20 avril 2004 GFS Vois un flux de S nous apporter des températures de plus en plus douces au fil des jours. Les 10°C à 850hpa seront largement atteint voir dépasser Pour les orages, OK... pour les températures plus douces : avec l'ensoleillement on aura certes plus chaud, mais pas plus de 20 à 22° au nord et pour les jours les plus chauds encore. Le matin ça risque de rester frisquet, en dessous de 10° voire proche de 5° parfois. En règle générale c'est plutôt du flux d'est, et des orages dans le marais barométrique prévu à partir de lundi 26... Les 10°C à 850hPa atteint (oui dans le SE), largement dépassés : où ??? en Espagne ? Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2004 Partager Posté(e) 20 avril 2004 mais quest ce que c'est ce truc la? arreter voir un peu les gars de dire n'importe koi, [effacé] , GFS de 12h revoit a la baisse les temperatures et en aucun cas on se fera ds un flux de sud dimanche mais ds un flux de nord-est. Si les 20° seront atteint par endroits, profitons en car la fraicheur risque bien de revenir la semaine prochain tjrs ds un flux de nord-est et la pluie pourrait eglamenet faire son retour. Et il fera surment pas 27° ds le sud, il faut que que je rigole un coup la mdrrrr. Frank ( site l'alertes-meteo) disait qu'il falllait pas se fier aux temperatures tres douce, a chaque fois qu'on arrive a court terme, les modèles font baisser les temperatures. Demain mercredi els 20° seront provisoires sur la moitié nord et on aura du mal a les depasser le weekend prochain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 20 avril 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 20 avril 2004 Que nous font les temperatures en se moment? il y a une semaine, les temperatures atteignées a peine les 15°c et voila que maintenant elle vont etre superieures a 20°c sur toute la france et notamment ce week-end. Meteo consult a revu ses temperatures a la hausse et prevoit 27°c a MONTPELLIER dimanche prochain! pourrait ce etre un nouveau record et ses temperature pourrait durer encore combien de temps??? Je ne crois pas une seconde qu'il puisse faire 27° à Montpellier dimanche prochain, quand on regarde les cartes de GFS on voit que ce sera plus probablement du 20 à 22° que du 25 voire 27°.... 27° dimanche dans l'Herault ? pfffffffffffffff ! n'importe quoi vraiment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 20 avril 2004 Partager Posté(e) 20 avril 2004 Pour les orages, OK... pour les températures plus douces : avec l'ensoleillement on aura certes plus chaud, mais pas plus de 20 à 22° au nord et pour les jours les plus chauds encore. Le matin ça risque de rester frisquet, en dessous de 10° voire proche de 5° parfois. En règle générale c'est plutôt du flux d'est, et des orages dans le marais barométrique prévu à partir de lundi 26... Les 10°C à 850hPa atteint (oui dans le SE), largement dépassés : où ??? en Espagne ? Exactement ! Les éléments que j'ai pu trouver (y compris les cartes présentées par Overdrive ! lol) concourrent bien à montrer (en l'absence de changements significatifs dans les situations prévues par les modèles) que 27° à Montpellier ce week-end est tout à fait improbable. Sans doute étaient-ce des prévisions non remises à jour ; à moins que certains ne confondent espoirs et prévisions. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 avril 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 avril 2004 Moi je miserai pour 22 - 23°C pour Montpellier , donc rien d'exceptionnel... par contre je ne sais pas à quand date le dernier reccord sur une période (1960 - 2000). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2004 Partager Posté(e) 20 avril 2004 Vous rigoler peut etre mais ce n'est pa moi qui l'invente. En tout cas je n'ai jamais di qu'il ferai 27°c dimanche mais que Météo consult annoncé 27°c dimanche... nuance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 20 avril 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 20 avril 2004 Eh bien moi je dis qu'ils se trompent, ce n'est pas possible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 20 avril 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 20 avril 2004 Par ailleurs je ne sais pas ou tu as vu cela puisque MC annonce les T° des 5 prochains jours sur son site, et là c'est donc jusqu'à samedi et ils annoncent pour samedi 23° chez moi ET A Montpellier ce qui déja me semble beaucoup mais qui est possible comme limite haute, mais dimanche je ne sais pas ou tu as trouvé cela.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 24 avril 2004 Partager Posté(e) 24 avril 2004 Salut, on assiste à ce "yo-yo" peut-être depuis la fin du mois de janvier. Les Tx avoisinent 18-20 °C ; d'ici 4/5 jours elles redescendraient en-dessous de 15, ensuite regagneraient 5 à 10 °C au début du mois de mai. Pour se rappeler le début de l'année ; Neige au 26 janvier, temps sec avec 15-18 °C les 3-4 février. Neige du 27 au 29 février, et quelques flocons le 11 mars, soleil et plus de 20 °C le 17 du même mois. Dernièrement des Tx n'excédant pas 10-12 °C durant la traîne grêligène de dimanche 18 avril et des nuits à moins de 5 degrés. C'est assez singulier. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 avril 2004 Partager Posté(e) 24 avril 2004 elles remonteront de 5 a 10°???? je sais pas ou t'as vu ca, moi je vois le debut du mois de mai tres frais ppour la saison ave cpeu de soleil et tout ca des jeudi prochain mais tout ca c pas encore confirmer bien sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 24 avril 2004 Partager Posté(e) 24 avril 2004 Enfin vers le 5-6 mai (réf. dernières prév de Fred Decker). 20/22 °C en moyenne au N, 22/24 au S. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 avril 2004 Partager Posté(e) 24 avril 2004 Tout a fait d'accord!Il fera beau et doux jusqu'a Mardi encore mais aprés l'anticyclone va se decaler a l'ouest pour diriger un nouveau flux de nord! les temperatures seront alors fraiches avec de frequentes averses! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 24 avril 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 24 avril 2004 Bon, effectivement 24,9° à Montpellier et chez moi j'ai relevé 25,1°, donc MC avait raison, ceci ne m'empêche pas de penser que cette temperature pour fin avril c'est trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 avril 2004 Partager Posté(e) 24 avril 2004 il faut dire qu'a plus de 6 jours , les previsions deviennent de moins en moins bonnes et moins precises!J'ai lu un article sur MF qui disait qu'apres 5 jours , c'était une chance sur 2!Donc il faut etre assez sympa la dessus avec les previsionnsites meteo! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 24 avril 2004 Partager Posté(e) 24 avril 2004 Si je lis un peu les modèles je ne fais pas de prévisions, donc je crois d'autant mieux les personnes qui en font leur métier. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 avril 2004 Partager Posté(e) 24 avril 2004 Pourtant NOGAPS suit GFS mais voit l'anti cyclone plus a l'ouest: Et UKMO fait de meme (comme JMA): Et enfin JMA (presque comme GFS): Tous voit ce flux de nord a nord ouest!4 modeles sont en accords! On peut largement envisager cette prevision maintenant! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés