Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

De nombreuses averses pointent à l'horizon


CyrilD44
 Partager

Messages recommandés

1.jpg

Le flux passe à l'Ouest-Nord-Ouest puis Nord-Ouest ; de nombreuses précipitations arrivent : attention des orages éclatent actuellement sur l'Angletterre et en mer .

eur_sfuk.gif

Avec la température au sommet des nuages très négatives, du grésil voire de la grêle sont à prévoir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Effectivement,c magnifique.

Sinon il faudra surveiller qu'il n'y est pas de ligne de grains en formation vers l'aquitaine.

Impacts aussi à signaler vers la frontière italienne.C'est du certainement à l'avancé du front froid.

J'espére mes orages pour ce soir dans les PO.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Es que la perturbation est réellement passé dans le sud?

Je me le demande,car je pense qu'elle s'est scindée en 2.

Par contre à surveiller les lignes d'averses car elles s'organize de plus en plus.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Des averses fortes accompagnés de vents fort sont du coté de toulouse.

A mon avis la 2nde partie du front se situe là.

A suivre car on pourrait avoir des surprises dans les PO d'ici les prochaines heures.Les nuages arrivent de l'oust NO et de plus les hirondelles volent à ras du sol:c pas bon signe.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment un front ( je viens de mater l'animation radar ) mais une ligne de grosses averses qui semblent foncer vers chez toi .

En tout cas, la carte des précipitations est impressionnante ; ça tombe de partout !

Baptiste66 >> je confirme tes obs .je viens de voir ce qui arrive par le Nord-Ouest les précipitations : c'est tout simplement extraordinaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Changement brutal de temps.

Il se couvre brutalement par le nord et l'ouest.

Des averses sont visibles.

Une légére tache blanche est visible au dessud et c en forme d'enclume.

A suivre car ca change radicalement ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Attention,le systéme présent à l'air de se renforcer.

Ca se voit bien sur l'image sat.

J'ai eut droit tout à l'heure à une averse diluvienne hallucinante.J'ai pris ma première photo d'arcus.J'espére qu'il la mettrons dans photolive car elle est belle.

Pas d'orage mais je vous dit pas le changement en 10mn.Sinon attention du coté de la rochelle car un orage assez violent est signalée sur l'océan.A suivre.

Quelqu'un aurait une image radar du SO?

Merci

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

tu parle du NO de la France ou bien la ligne arrive par le NO ?

Sinon aucune activité électrique à noter dans le sud finistère pour l' instant. Et cela semble mal parti ! default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

J'ai fait la route Nantes/Quimper. Je suis parti de Nantes à 16h30 ou il n'y a pas beaucoup d'averses mais elles se sont multipliées en se deplacant vers l'ouest avec une tres belles averse en arrivant au niveau de l'echangeur de Rosporden/Pt aven. Encore une averse actuellement sur Quimper mais pas d'activité électrique pour le moment. A noter de fortes raffales sous les grains et des changements brutaux de température.

Ca fait en tout cas bien plaisir de retrouver ce type de temps. Profitons en!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

oui c'est sûr mais nous devrions attendre la perturbation de mercredi soir qui devrait être sans doute plus active ( même si celle là l' était assez ).

Peut être aurons nous les premiers orages de l' année 2004 avec ( et il faut l' espérer ) de la pluie car la situation devient alarmante dans la région du faît du déficit pluviométrique de cet hiver.

J' aimerais avoir aussi votre avis sur cette nouvelle perturbation à venir. Certains sur ce forum annoncent des vents assez forts sur une vaste zone ! Est ce possible ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Les averses ont été courtes ici, mais souvent intenses, accompagnées de grele/grésil et de violentes bourrasques de vent, frolant parfois le seuil de la tempete (96 km/h relevé à Nantes, pleins de nouvelles pousses jonchent le sol ce soir...). A noter aussi vers 16h30, lors d'une belle éclaircie, le passage d'un coup de vent violent avec des rafales se situant entre 80 et 90 km/h. N'ayant pas plus d'infos car n'étant pas chez moi, j'ai pensé que le scénario d'Arpege avec la dépression secondaire se réalisait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...