Jean-Michel10 Posté(e) 18 avril 2004 Partager Posté(e) 18 avril 2004 L'ensemble des modèles voit en effet le retour de l'anticyclone jeudi ou vendredi prochain. Si c'est le cas, le flux d'ouest aura tenu 6 jours. Vous me direz, c'est déjà pas mal à cette époque de l'année. Le seul "hic", c'est au niveau des précipitations. Je crains qu'il va falloir compter beaucoup avec le front d'aujourd'hui et celui de mercredi. Qu'en pensez-vous? A suivre . . . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 18 avril 2004 Nantes Partager Posté(e) 18 avril 2004 Retour de l'anticyclone ne signifie pas obligatoirement retour du beau temps notamment sur la moitié Nord du pays : le flux de Sud-Ouest sera toujours présent mais bcp moins conséquent au niveau des précipitations ( seule la Bretagne pourrait tirer son épingle du jeu ) . Sur le reste de la moitié Nord, un temps gris serait alors possible mais UKMO et ECMWF voit le retour d'un anticyclone plus intense au niveau de la pression atmosphérique mais pas énorme ; à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 avril 2004 Partager Posté(e) 18 avril 2004 Et la moitié Sud, aura t-elle du soleil?les temperatures seront ellevées?? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 avril 2004 Partager Posté(e) 18 avril 2004 la reponse est oui,dans le sud les temepratures seront élevées, omprise entre 18 et 24° sur la moitié sud avec du soleil. dds le nord il faudra compter par des passages nuageux assez consequent mais avec des temperatures douce, comprise entre 15 et 20° sur la moitié nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 avril 2004 Partager Posté(e) 18 avril 2004 En effet, merci pour ta reponse ! GFS ; (anti cyclone sur l’europe) http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1681.gif JMA (pareil mais il s’etend plus vers le nord) http://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma1681.gif ECMWF ( pareil) http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1681.gif UKMO a 144h (plutot comme JMA) http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1441.gif C’est chouette du beau temps avec de la douceur, meme de la chaleur! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 avril 2004 Partager Posté(e) 18 avril 2004 Si ca reste comme ca, on a de bonnes chances de depasser les 25 meme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 avril 2004 Partager Posté(e) 18 avril 2004 Ca y est,nos premières chaleurs arrivent. Je risque peut être de voir mes premiers foyers orageux isolés sur les pyrénées. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 avril 2004 Partager Posté(e) 18 avril 2004 Il y a un an jour pour jour, donc le 18 avril 2003, j'ai relevé 27.5°C sous abri avec 9°c a 850hpa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 18 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2004 Retour de l'anticyclone ne signifie pas obligatoirement retour du beau temps notamment sur la moitié Nord du pays Bien sûr que non, du moins dans un premier temps. Mais d'après la progression de l'anticyclone vers le nord, le soleil devrait toutefois revenir assez vite. En revanche, si l'anticyclone n'est pas forcément synonyme de beau temps, il l'est davantage de sécheresse. Profitons bien des 4 jours à venir.Quant à la moitié sud, il est certain qu'elle sera aux premières loges pour retrouver le beau temps. Pour la chaleur, il vaudrait peut-être mieux attendre encore une paire de jours avant de se prononcer. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 18 avril 2004 Partager Posté(e) 18 avril 2004 désolé mais j'ai pas compris ce que jean-michel voulait dire par "je crains qu'il va falloir compter beaucoup avec le front d'aujourd'hui et celui de mercredi". can you translate for me please?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 18 avril 2004 Nantes Partager Posté(e) 18 avril 2004 Il craint juste qu'il y ait un temps sec propice à un abaissement du niveau des nappes phréatiques . Mais bon, l'anticyclone prévu est tellement fragile... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 18 avril 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 18 avril 2004 Ce qui compte actuellement c'est le bilan pluviométrique qui est problématique en bien des régions, pour les regions mediterrannéennes pas de souci pour le Languedoc Roussillon, mais par contre l'est de Paca et une partie de Rhône Alpes ont un déficit alarmant, les 15 mm de vendredi sur le 06 et le 83 ont fait du bien mais il leur en faudrait beaucoup beaucoup d'autres pluies de même importance. Pour la chaleur on a le temps, ce qu'il nous faut c'est de la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 18 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2004 Kevin "je crains qu'il va falloir compter beaucoup avec le front d'aujourd'hui et celui de mercredi" En effet, ce n'est pas bien clair. Je m'explique. Le niveau des nappes phréatiques est en dessous de la normale au sud de la Champagne, comme dans d'autres régions d'ailleurs. On espérait beaucoup sur cette dégradation et voyant déjà le retour de l'anticyclone pour la fin de la semaine, et bien, j'espère que les précipitations d'ici là seront conséquentes. Voilà ce qui me fait dire que je compte beaucoup sur ces perturbations. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 18 avril 2004 Partager Posté(e) 18 avril 2004 Retour de l'anticyclone ne signifie pas obligatoirement retour du beau temps notamment sur la moitié Nord du pays : le flux de Sud-Ouest sera toujours présent mais bcp moins conséquent au niveau des précipitations ( seule la Bretagne pourrait tirer son épingle du jeu ) . Cet anti n'est décidément pas près de nous lâcher...Si en Bretagne on arrive effectivement à avoir quelques mm d'eau en plus, cela fera une petite victoire contre cette bestiole. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés