Invité Guest Posté(e) 16 avril 2004 Partager Posté(e) 16 avril 2004 16h50 allumez la 5 c'est en cours /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozaic Posté(e) 16 avril 2004 Lyon Partager Posté(e) 16 avril 2004 Merci pour l'info je viens de prendre l'emission en cours! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 avril 2004 Partager Posté(e) 17 avril 2004 Je viens de voir la fin que j'avais dû enregistrer, et bien vraiment fort ce reportage! Notamment une tornade qui a aspiré des documents d'une entreprise, qui ont été retrouvés à 200km de leur lieu d'origine. Des camions soulevés, une personne trainée sur plusieurs centaines de mètres au dessus du sol mais qui s'en est tiré! Et les chasseurs de tornades là bas c'est hallucinant le matos qu'ils ont, ils créent même leur propre boite pour revendre des images, vidéos etc pour faire des pubs... Leur voiture est bourrée de matos avec près de 10 antennes sur le toit, station météo, ordinateur... Un chasseur avait fait 1200km en 1 jour pour traquer plusieurs tornades en suivant! Et les radios et chaines de TV là bas, c'est un peu des LCM démultipliées! Bref des moyens hors du commun par rapport à chez nous, avec des phénomènes un peu hors du commun aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 avril 2004 Partager Posté(e) 17 avril 2004 Super documentaire effectivement.Je l'ais enregistrer et je vais le regarder de nouveau ce soir. Par contre c'est vrai que le matos qu'ils ont est costaud mais à mon avis ils se sont mis à plusieurs pour se le payer. Bravo encore pour ce documentaire intérrésant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 17 avril 2004 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 17 avril 2004 Rediffusion dans la nuit de lundi à mardi à 4h du matin (plus ou moins 20 minutes lol). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 17 avril 2004 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 17 avril 2004 Lundi/Mardi 26/27 avril j'ai oublié de le préciser /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 18 avril 2004 Partager Posté(e) 18 avril 2004 avec des phénomènes un peu hors du commun aussi! J'adore le "un peu" ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Mis à part tout ce qui a pu déjà être dit (images absolument terrifiantes pour certaines !), ce que j'ai bien aimé entre autres, c'est la réflexion de l'un des chasseurs, qui disait "éprouver, non pas vraiment de la peur en tant que telle, mais beaucoup de respect pour la puissance destructrice des tornades". J'ai remarqué aussi l'esprit de coopération qu'il y avait là-bas entre les chasseurs amateurs (peut-être pas tous amateurs d'ailleurs ?) et les organismes météorologiques qui utilisent leurs services. Il faut dire qu'à météo exceptionnelle moyens exceptionnels, ce qui est normal bien sûr. Mais je pense qu'au moins en partie, ça pourrait aussi relever de l'esprit américain, beaucoup plus pratique et concret, moins "bloqué" par des barrières administratives... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 18 avril 2004 Nantes Partager Posté(e) 18 avril 2004 Il me semble l'avoir déjà vu le doc mais ce n'est pas grave, j'enregistrerai quand même . Nicolas >> j'avais déjà vu ce genre de coopération pour aider les services meteo qui ne voient pas toujours certains phénomènes malgré leur matos ( et notamment certaines rafales de vent localisées ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 18 avril 2004 Partager Posté(e) 18 avril 2004 Je vais pas être original, mais ce reportage était vraiment spéctaculaire ! Mis a part ça, j'ai été surpris (pas en bien) de voir ce chasseur de tornades faire de la pub pour une voiture qui, soit disant, résiste aux tornades alors qu'il dit lui même qu'une voiture est peut-être le pire endroit où on peut se trouver quand on est face à une tornade. Je trouve ça vraiment con de sa part d'avoir accepté de faire cette pub. Aaah.. l'argent... a++ Luder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 18 avril 2004 Partager Posté(e) 18 avril 2004 j'ai été surpris (pas en bien) de voir ce chasseur de tornades faire de la pub pour une voiture qui, soit disant, résiste aux tornades alors qu'il dit lui même qu'une voiture est peut-être le pire endroit où on peut se trouver quand on est face à une tornade. Pour Cyril : tu veux parler en France ? Oui, j'avais oublié cet épisode ; moi aussi j'ai été très surpris par ça.Car cela peut propager une idée fausse et même franchement dangereuse si elle est prise au pied de la lettre. Par contre, le chasseur lui-même semblait profiter de l'occasion pour rétablir une vérité sur le caractère au contraire vulnérable de la voiture dans ce cas-là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 18 avril 2004 Partager Posté(e) 18 avril 2004 Je me suis planté en mettant ma petite phrase pour Cyril dans la citation de Luder. Millexcus pour les deux ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 18 avril 2004 Nantes Partager Posté(e) 18 avril 2004 euh je n'ai pas compris ce que tu me demandais Nicolas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 19 avril 2004 Partager Posté(e) 19 avril 2004 Nicolas >> j'avais déjà vu ce genre de coopération pour aider les services meteo qui ne voient pas toujours certains phénomènes malgré leur matos ( et notamment certaines rafales de vent localisées ) . Ce que je te demandais Cyril, c'est si tu parlais d'une coopération en France ?Je dis ça parce que je crois que la chose a été évoquée sur ce forum à plusieurs reprises sous forme de projet de coopération entre organismes et chasseurs d'orages. Ce qui laisserait supposer que cela n'existe pas encore ou alors à l'état embryonnaire. Voilà, c'était ça la question. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 19 avril 2004 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 19 avril 2004 Lundi/Mardi 26/27 avril j'ai oublié de le préciser /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après un tour sur le site de france5 la rediffusion de l'émission"au coeur des tornades" est prévue lunid 26 avril à 4H01. Il s'agit donc de la nuit du dimanche au lundi. Attention à ceux qui avaient noté la nuit suivante! Voici le résumé du sujet proposé par france 5 : Documentaire de 52' écrit par Jonathan Challis et Robert Strange, réalisé par Jonathan Challis et coproduit par The Learning Channel/Pioneer Productions. Production exécutive : Stuart Carter et Stephen H. Schwartz. Musique : Justin Nicholls. Adaptation : Rémy Desmarquest. Traduction : Guy Melin. Narration : Christian Bobet. Distribution : Discovery Communications, Inc. 1999. Vu que 2 000 personnes ont été tuées par des tornades depuis 1969, on peut aisément comprendre que l'on mette beaucoup d'énergie et de moyens pour comprendre leur fonctionnement et pour mettre au point des systèmes d'alerte toujours plus performants. Dans ce documentaire riche en informations scientifiques, témoignages d'experts et de victimes relient les séquences -très impressionnantes- des tornades en action. Bons enregistrements à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 19 avril 2004 Nantes Partager Posté(e) 19 avril 2004 Nicolas >> pour la coopération en France, c'est au bon vouloir des autorités ( il y a bien eu un sujet dessus ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2004 Partager Posté(e) 20 avril 2004 Arf j'arrive trop tard! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle ne repassera pas encore une fois??? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 20 avril 2004 Partager Posté(e) 20 avril 2004 Arf j'arrive trop tard! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle ne repassera pas encore une fois??? Ben si justement, ce n'est pas trop tard puisque quelqu'un a dit qu'elle devait repasser dans la nuit du 25 au 26 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2004 Partager Posté(e) 20 avril 2004 Ah ok merci! J'avais surement mal lu! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Decker Posté(e) 20 avril 2004 Partager Posté(e) 20 avril 2004 Rediffusion prévue le 26 avcril à 4h00 du mat. A vos magnétos! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés