Invité Guest Posté(e) 15 avril 2004 Partager Posté(e) 15 avril 2004 depus plusieurs jours GFS voit une véritable vague de chaudà perte de vue à partir du 24 de ce mois, c'est inquiétant et pas beaucoup d'eau en vue de surcroit.... l'été ne sera certainement pas caniculaire (stats le prouvent) mais à ce rythme là, c'est un été sec et chaud qui se profile...très inquiétant pour la nature tout cela ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cranstars Posté(e) 15 avril 2004 Partager Posté(e) 15 avril 2004 J'ajoute que j'ai été visité quelques sites anglais (UK) et j'ai vu que tous ceux que j'ai consulté prévoient un mois de mai chaud avec une fin de période très chaude pour l'europe A suivre, mais pour l'instant on se dirige pas vers un "été pourri" comme certains le disent mais bon, patientons... il faut ajouter aussi que la canicule n'est pas prévisible comme l'a dit Meteofrance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je vous dis qu'on pourrait avoir des surprises nico Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 15 avril 2004 Paris 14 Partager Posté(e) 15 avril 2004 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A cette échéance la fiabilité est très médiocre donc pas de panique pour l'instant. Surtout quand on connait celle de GFS au delà de 192h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 15 avril 2004 Partager Posté(e) 15 avril 2004 Oui mais le mois de Mai ne présage rien de l'été suivant. Ex: mai 1998 très beau et très chaud / été 1998 très moyen mai 2003 humide et plutot frais (sauf à la fin du mois)/ été 2003 très chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 16 avril 2004 Partager Posté(e) 16 avril 2004 oui le GFS a plus de 180 n'est pas top et il vaut mieux rester prudent... pour l'instant les quelques pluies du WE sont bonnes a prendre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 avril 2004 Partager Posté(e) 16 avril 2004 Je n'ai pas confiance à GFS à plus de 144h, attendons les jours suivant pour obtenir confirmation de la douceur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 avril 2004 Partager Posté(e) 16 avril 2004 GFS ne met aucune chaleur en vue, arreter un peu avec votre chaleur, moi je vois un bon flux de nord-est frais et sec a perte de vue voila. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 16 avril 2004 Partager Posté(e) 16 avril 2004 pour l'instant ECMWF met flux NO à 144h après c'est du lancer de dés! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 16 avril 2004 Nantes Partager Posté(e) 16 avril 2004 ENS n'a jamais vu de vague de chaleur depuis plusieurs jours et ne la voit pas dans les runs de ce matin . L'anticyclone est prévu beaucoup moins résistant face aux défilés de perturbations orchestrées par une dépression centrée sur les îles britanniques . Un flux d'Ouest assez mou nous attendrait pour les 15 jours à venir... chris86 >> les dés sont truqués à mon avis /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 16 avril 2004 Partager Posté(e) 16 avril 2004 non enfin ca n'engage que moi mais a plus de 144h la situation n'est pas tres stable mais en tous les cas jusqu'au 23 ca semble etre en accord avec un flux de O NO avec perturbations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 avril 2004 Partager Posté(e) 16 avril 2004 C'est bon tant qu'il n'y a pas de 20 ou 25°C à 850hPa comme aout dernier, y pas de panique a avoir ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un petit 10 à 850hPa deja me ferai plaisir.... parce que le printemps est pourri pour le moment (aucune belle periode ensoleillée et douce; aucune periode d'agitation; ...) Je vais commencer a regretter 2003 ou l'on pouvais deja sortir en tee-shirt et profiter du soleil pour bronzer un petit peu deja. Un petit exemple : le 18 avril 2003 j'ai relevé 27.5°C de maxi ........ alors quand j'entend parler de vague de chaleur maintenant ca me fait plutot rire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 avril 2004 Partager Posté(e) 16 avril 2004 C'est clair, mais de retrouver un flux d'O perturbé pourrait faire du bien à bcp de régions en grave déficits pluviométrique. J'espère juste que cela se produiras, quand on se borne à regarde que GFS et pas les autres modèles c'est vouer à la désillusion ! Vala /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 16 avril 2004 Partager Posté(e) 16 avril 2004 J'ajoute que j'ai été visité quelques sites anglais (UK) et j'ai vu que tous ceux que j'ai consulté prévoient un mois de mai chaud avec une fin de période très chaude pour l'europe Certes, un mois de mai ou de juin au dessus des normes ne sont pas impossibles comme j'en ai fait état : cela ne préjuge en rien de l'été ensuite qui serait durablement frais à un moment ou à un autre selon les éléments dont nous disposons. A lire : GRANDES TENDANCES METEO 2003-04 - Bilan de la situation au 01 avril 2004 Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés