Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

goutte froide...très froide!

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

La région Rhône-Alpes a connu aujourd'hui un temps EXECRABLE! Contrairement à ce qui était envisagé, une goutte froide d'altitude a semé les troubles-fête avec beaucoup d'instabilité et même des précipitations continues par exemple dans la région de Grenoble.

En fin d'après-midi, la limite pluie-neige est descendue vers 1100m d'altitude et à Chamrousse (1750m), il est tombé 15cm. Un spectacle hivernal très impressionnant. J'ai eu du mal à monter en voiture. L'enneigement est d'ailleurs très bon actuellement mais les gens de la station aimeraient bien voir arriver le printemps... J'ai fait quelques photos que vous verrez bientôt.

default_w00t.gif

Guillaume

on attend avec impatience tes photos guillaume (et ton prochain livre).

sinon ce que tu racontes rappelle à tous que les surprises en météo sont toujours possibles. et c ça qui nous plait ou nous fait enrager...

default_w00t.gif

Invité Guest

Le but de ce message n'était pas de faire une promotion pour mon livre mais ça me fait plaisir de savoir que certains l'attendent default_blink.png Il sortira le 7 mai mais il faudra attendre quelques semaines avant qu'il soit dans les librairies.

PS: le soleil est revenu sur Chamrousse et c'est MAGNIFIQUE default_w00t.gif

Quand on est passionné de météo: rien de tel que d'habiter à la montagne...

Guillaume default_blink.png

Oui en météo tout est possible; la prévision était: neige au dessus de 1500m, et il neige à 1100m .

Bulletin de MF pour cet aprés-midi:

A noter que ces précipiations se feront sous forme de neige dès 1500 m sur les Alpes

Sinon attend avec impatience le livre! default_w00t.gif Et avec impatience de voir les photos de Guillaume default_blink.png

PS: Nemlod a donné des idées à certains. Ca se voit qu'il est passé par là default_blink.png !

Invité Guest

Les prévisions météo effectuées ce matin pour aujourd'hui, étaient plutôt bonnes...J'aurais dû préciser que la situation est très différence de celle qui était envisagée il y a 3 jours....

A ce moment, j'étais prévisionniste à LCM et je peux vous dire que nous n'avions absolument pas prévu tout cela; pour la bonne et simple raison que cette goutte froide n'était pas visible sur les modèles.

Bonne soirée

Guillaume default_blink.png

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les prévisions sont médiocres actuellement dans le secteur (Chambéry). Mais c'est assez logique, car on a affaire à des retours d'est et des remontées de sud, ce qui rend la situation très incertaine (aucun rapport ici avec les indices de confiance de MF).

Globalement, il fait nettement plus froid et plutôt moins beau que prévu. On se pince notamment de voir les cartes sur TF1 avec des températures quasi estivales sur tout l'est ! C'est assez amusant...

Actu, ciel gris et même pas 8°C ici.

oui, d'ailleur la neige fait de la resistance meme sur les faces sud depuis une semaine....

j'avoue que ça ne me dérange pas le moins du monde.... Fin de saison mémorable pour l'instant... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

d'ailleur je monte sur Chamrousse on verra bien ce que ça donne...