Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

question pratique

anecdote
 Partager

Messages recommandés

J'exporte le graphe sous forme d'image (jpg) grâce à un petit logiciel gratuit de capture et l'insère sur une page web (qu'il m'a fallu créer) pour ma part. Reste à indiquer l'URL de l'image ainsi généré dans le message du forum.

Autre personne, autres solutions sans doute : et vous comment faites-vous ?

Florent.

Invité Guest

Il y a qq tps je me posais la question de savoir comment mettre les images des graphs sur le net sans devoir faire des copies d'écran. Christian P m'avait renseigné, lorsque j'enregistre la feuille ou le classeur au format .htm, excel crée un dossier dans celui où se trouve le .htm avec toutes les images en .gif dedans.

A mon tour de poser une question:

par exple j'ai 30 valeurs différentes (30 années de moyenne de T° par exple) et j'ai la T° moyenne de ces 30 valeurs. Pour mettre les 30 valeurs sur un graph pas de pb, ms savez vous comment faire pour mettre une ligne horizontale représentant la moyenne de ces 30 valeurs?

En utilisant la fonction courbes de tendance (plusieurs courbes sont possibles) en cliquant droit directement sur ta courbe, ou "plus bricolage" en créant une colonne de plus dans ton tableau avec la valeur moyenne répétés 30 fois et tracée ensuite.

Florent.

-> Graphe excel et forum, comment faites-vous ???

Continuez à répondre...

Invité Guest

Florent j'ai bien fait courbe de tendance mais ensuite il doit y avoir un truc que je n'ai pas trouvé. J'ai bien une ligne mais oblique, qui représente donc la tendance des valeurs, en hausse ou baisse. Comment faire ensuite pour que cette ligne soit plane et représente la moyenne de toutes mes valeurs?

J'avais pensé à ajouter une colonne en effet, mais j'aimerai me débrouiller en faisant le bon truc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Altitude 600 tu parles de quel type de logo ou image?

Invité Guest

Ce que tu peux faire, c'est faire une capture d'écran, sélectionner que le graphisme puis envoier l'image en .jpg vers un serveur web et insérer le lien sous forme HTML à l'endroit désiré !

Invité Guest

Ben ca ne sert à rien à passer du tps pour faire une capture d'écran puisque qd tu enregistres ta feuille excel en .htm au lieu du .xls, tu as direct un dossier avec tes graphs en image .gif qui sont dedans comme je l'ai deja écrit

Invité Guest

Ha oui c'est juste, je n'y avais pas pensé ! Lol je réfléchis pas bcp moi !

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mathieu, pour les courbes de tendance, je crois que l'on ne peut pas faire mieux : on a effectivement la tendance sur l'ensemble des données rapportée à une moyenne mobile, une exponentielle... etc.

Pour afficher la valeur moyenne sous forme de courbe, je n'ai jamais trouvé d'autres moyens que de rajouter une colonne dans le tableau.

Florent.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Réponse pour Mathieu :

Afin d'insérer une ligne dans un graphique Excel, afin de matérialiser par

exemple la moyenne sur 30 ans des températures annuelles, je procède ainsi :

j'ouvre dans excel la barre d'outils "dessin", puis je sélectionne la fonction "trait"

qui me permet de tracer ma ligne à partir de la position souhaité au départ de l'axe

des ordonnés. Ensuite je donne la consistance voulue à mon trait(options de formes par clic droit),

c'est à dire épaisseur et couleur, sans compter que tu peux repositionner à loisir.

J'espère avoir bien compris ta question, car la solution est simple ?!..... et je viens

de la répéter à l'instant sur un de mes graph avant mon post.

Paulo

Invité Guest

ok merci Paulo!

Je viens de regarder vite fait, et en effet ca marche, avant je cherchais à faire ca depuis les données, j'avais pas trop fouillé la fonction dessin.

Le seul point négatif serait peut etre une précision de placement un peu moins grande enfin ca dépend de l'échelle de l'axe.