anecdote Posté(e) 13 avril 2004 Partager Posté(e) 13 avril 2004 Comment arrivez-vous à insérer un graphe Excel dans un message ? Merci bcp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 13 avril 2004 Partager Posté(e) 13 avril 2004 J'exporte le graphe sous forme d'image (jpg) grâce à un petit logiciel gratuit de capture et l'insère sur une page web (qu'il m'a fallu créer) pour ma part. Reste à indiquer l'URL de l'image ainsi généré dans le message du forum. Autre personne, autres solutions sans doute : et vous comment faites-vous ? Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 avril 2004 Partager Posté(e) 13 avril 2004 Il y a qq tps je me posais la question de savoir comment mettre les images des graphs sur le net sans devoir faire des copies d'écran. Christian P m'avait renseigné, lorsque j'enregistre la feuille ou le classeur au format .htm, excel crée un dossier dans celui où se trouve le .htm avec toutes les images en .gif dedans. A mon tour de poser une question: par exple j'ai 30 valeurs différentes (30 années de moyenne de T° par exple) et j'ai la T° moyenne de ces 30 valeurs. Pour mettre les 30 valeurs sur un graph pas de pb, ms savez vous comment faire pour mettre une ligne horizontale représentant la moyenne de ces 30 valeurs? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 13 avril 2004 Partager Posté(e) 13 avril 2004 En utilisant la fonction courbes de tendance (plusieurs courbes sont possibles) en cliquant droit directement sur ta courbe, ou "plus bricolage" en créant une colonne de plus dans ton tableau avec la valeur moyenne répétés 30 fois et tracée ensuite. Florent. -> Graphe excel et forum, comment faites-vous ??? Continuez à répondre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 avril 2004 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 avril 2004 Comment insérer petit logo ou image à gauche? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 avril 2004 Partager Posté(e) 13 avril 2004 Florent j'ai bien fait courbe de tendance mais ensuite il doit y avoir un truc que je n'ai pas trouvé. J'ai bien une ligne mais oblique, qui représente donc la tendance des valeurs, en hausse ou baisse. Comment faire ensuite pour que cette ligne soit plane et représente la moyenne de toutes mes valeurs? J'avais pensé à ajouter une colonne en effet, mais j'aimerai me débrouiller en faisant le bon truc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Altitude 600 tu parles de quel type de logo ou image? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 14 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) 14 avril 2004 merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 avril 2004 Partager Posté(e) 14 avril 2004 Ce que tu peux faire, c'est faire une capture d'écran, sélectionner que le graphisme puis envoier l'image en .jpg vers un serveur web et insérer le lien sous forme HTML à l'endroit désiré ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 avril 2004 Partager Posté(e) 14 avril 2004 Ben ca ne sert à rien à passer du tps pour faire une capture d'écran puisque qd tu enregistres ta feuille excel en .htm au lieu du .xls, tu as direct un dossier avec tes graphs en image .gif qui sont dedans comme je l'ai deja écrit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 avril 2004 Partager Posté(e) 14 avril 2004 Ha oui c'est juste, je n'y avais pas pensé ! Lol je réfléchis pas bcp moi ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 14 avril 2004 Partager Posté(e) 14 avril 2004 Mathieu, pour les courbes de tendance, je crois que l'on ne peut pas faire mieux : on a effectivement la tendance sur l'ensemble des données rapportée à une moyenne mobile, une exponentielle... etc. Pour afficher la valeur moyenne sous forme de courbe, je n'ai jamais trouvé d'autres moyens que de rajouter une colonne dans le tableau. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 14 avril 2004 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 14 avril 2004 Réponse pour Mathieu : Afin d'insérer une ligne dans un graphique Excel, afin de matérialiser par exemple la moyenne sur 30 ans des températures annuelles, je procède ainsi : j'ouvre dans excel la barre d'outils "dessin", puis je sélectionne la fonction "trait" qui me permet de tracer ma ligne à partir de la position souhaité au départ de l'axe des ordonnés. Ensuite je donne la consistance voulue à mon trait(options de formes par clic droit), c'est à dire épaisseur et couleur, sans compter que tu peux repositionner à loisir. J'espère avoir bien compris ta question, car la solution est simple ?!..... et je viens de la répéter à l'instant sur un de mes graph avant mon post. Paulo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 avril 2004 Partager Posté(e) 14 avril 2004 ok merci Paulo! Je viens de regarder vite fait, et en effet ca marche, avant je cherchais à faire ca depuis les données, j'avais pas trop fouillé la fonction dessin. Le seul point négatif serait peut etre une précision de placement un peu moins grande enfin ca dépend de l'échelle de l'axe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés