Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La honte...

Messages recommandés

Il restait encore des "dinosaures" de la "télévision ancienne" sur TF1 tels que l'émission "30 millions d'amis" qui n'exhibait aucune star ou aucun pognon, ni ne faisait gagner quoi que ce soit et surtout le bulletin météo "sain" , sans pub ni intrusion d'émissions extèrieures...

Remarque très judicieuse et pour le moins inquiétante. En tout cas en ce qui concerne TF1 et France 2. Mais heureusement, il nous reste la 3, Arte, la cinquième et un certain nombre de chaînes du câble et du satellite...A ce propos, j'ai vu une fois le bulletin météo d'Arte et je l'ai trouvé beaucoup plus sobre et didactique que les autres avec, en guise de présentateur, une voix off qui permet de scruter les cartes à loisir. Et là évidemment, pas de pub intempestive ou de racolage douteux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelqu'un a-t-il déjà vu ce bulletin (qui donne aussi la météo de l'Allemagne) ?

Oui, il est intéressant...surtout pour s'apercevoir que l'on n'est pas seuls en Europe. Ils étendent en effet leurs prévisions à tout le continent (et même au-delà) : c'est une vision plus ouverte, du style bulletin de Guy Plaut. Mais je regrette qu'ils survolent un peu trop vite les situations, du moins pour les bulletins que j'ai vus...Et quant à la fiabilité des prévisions, je ne sais pas qui est à l'origine de leurs analyses...

C'est vrai qu'au niveau fiabilité, je n'ai pas assez regardé ce bulletin pour pouvoir émettre une opinion là-dessus.

Et c'est sûrement à cause de l'étendue géographique de leur couverture que du coup ils ne peuvent pas trop s'étendre sur chaque région. Revers de la médaille.

N'empêche que j'ai été agréablement surpris par ce bulletin et ce serait intéressant de savoir sur quoi ils se basent. Comme Arte est une chaîne franco-allemande, il y a de grandes chances pour qu'ils reçoivent des cartes et des textes à la fois de MF et de son équivalent allemand, mais quid du reste ?

Invité Guest

AH AH AH!

Rien que pour l'audience!

Ca m'enerve!

En plus c'était une émission nul mais vraiment nul.

Les cartes de tf1 ont beau faire ça quand il y a des émissions télés comme celle la mais pas lors de vigilance météo ou d'orage!

N'importe quoi!

Je m'en doutais qu'ils allaient faire une connerie comme ça,je la sentais venir.

A+

Invité Guest

Oui moi aussi je sentais venir une ineptie pareille ! mais en météo je pensais tout de même pas venir !

Amis passionnés, allons bouter le feu à la ferme et mettre ça sur le compte à la foudre !

Je fournis l'essence et les alumettes !

"La Ferme" ou autre chose...

Ce qui m'énerve c'est la pub qui n'a rien à voir avec une émission mais qui s'y incruste quand meme.

Ainsi, ça m'énerve de voir PPDA faire sa pub à la fin du JT pour son émission "Vol de nuit" (qu'est-ce que ça fout dans un JT ? Est vraiment une info ?), ça m'énerve de voir qqun faire sa pub pour le dernier bouquin qu'il a sorti (dont le sujet n'a rien à voir avec le thème de l'émission). J'accepterais au contraire de la pub pour MF pendant la météo. (ou pour LCM ou MC)

La pub est de + en + envahissante.

[Partie publicitaire supprimée]

Le pire de tout : le commentaire du ou de la journaliste de France-Info sur la météo juste avant le bulletin matinal de Joel Collado. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Le pire ce n'est peut-être pas la pub (Bien qu'elle soit envahissante, j'en conviens). Mais bel et bien ces émission de téléréalités qui s'incrustent même dans la météo maintenant !

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bientôt peut être (et je ne l'espère pas!) la télévision ne seras plus qu'une émission de tv-réalité avec de temps en tant quelques rubriques comme un flash info ou un petit bulletin météo du coin et entrecoupé de centaines de publicité. Quelle horreur! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh bin non Luder faut pas men vouloir nousn'avons pas le meme avis sur le sujet c'est tout et ce n'est pas grave, on sera peut tre dacord sur un autre ,une prochaine fois .

Arf default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, je t'en veux pas voyons ! Bon.. c'est vrai que c'est un sujet sur lequel je m'emporte facilement.

Sinon, je suis sûr qu'on trouvera un autre sujet où on sera d'accord tous les deux. D'ailleurs, côté météo, je crois que ça sera pas trop dur à trouver héhé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

heu pour les dérangements intestinaux y a les toilettes quand meme tu exageres lool .

LOOL default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a++

Luder