bru Posté(e) 9 avril 2004 Partager Posté(e) 9 avril 2004 Le SO et en particulier l'Aquitaine semble les régions de France les plus sujette aux averses orageuses aujourd'hui. Ici (Pays Basque) le temps et couvert et pluvieux, correspondant à l'évacuation de la masse nuageuse qui était ce matin sur le golfe de Gascogne. Je pense qu'on va bientôt passer en régime d'averse. Pouvez vous indiquer comment la situation évolue chez vous si vous êtes dans le coin???? Bonne aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 avril 2004 Partager Posté(e) 9 avril 2004 Bonjour messieurs. Moi dans les PO tramontane assez forte mais ce qui est bizarre c'est la naissance de nombreux cumulus.Ils sont très imposants. Je me demande si on va pas se payer la goutte froide. Es qu'il y a des chances car là c'est assez instable? Merci. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 9 avril 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 9 avril 2004 A 06Z, la goutte froide se situe un peu plus haut que le SO avec du -35 sur la vallée de la Loire et vers le massif Central. Goutte froide (analyse GFS) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 avril 2004 Partager Posté(e) 9 avril 2004 Slt. Chez moi (Montauban dans le 82) le temps s'est brusquement envahis de cumulus et une faible averse vient de passer avec un peu de grésil fondue. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vous tient au courant de l'évolution! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 avril 2004 Partager Posté(e) 9 avril 2004 La goutte froide descent pleins sud ou vers le SE. Merci du renseignement car ca pourrait être intérrésant. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 9 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2004 Pour 18h gfs ne voient plus de -35° à 500hPa, mais le -30° englobe un grand quart SO: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 9 avril 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 9 avril 2004 Oui hélas bru, c'est tres mauvais pour nous dans le NO... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon, on a eu un peu notre dose déjà hier et mercredi...on va dire ca comme ca ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 avril 2004 Partager Posté(e) 9 avril 2004 Ah intérrésant tout ça. Les PO et l'aude sont dans la goutte froide.Voilà pourquoi le ciel est assez instable en ce moment. Peut être de beaux phénoménes orageux ce soir sur la mer,qui c'est?Mais j'en doute à cause de la tramontane mais vu comment les nuages sont,c'est une possibilité. A suivre car ca à l'air d'être intérrésant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 9 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2004 Pour chez moi ca se précise, le ciel change d'aspect et devient plus chaotique aprés les pluies de ciel couvert de ce matin. Y plusieurs impacts sur la carte de foudre de 14h dans le Landes et comme le flux est au Nord, ca risque d'arriver bientôt ici... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 avril 2004 Partager Posté(e) 9 avril 2004 Averses sur l'aude.La convection commence à se renforcer. Ca semble bon. La goutte froide est bien dans les parrages. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 avril 2004 Partager Posté(e) 9 avril 2004 Les cumulonimbus se multiplient sur la carte foudre. D'autres sont présent dans le languedoc vers la camargue. Si les orages se renforcent et filent vers l'est,on pourrait avoir de beaux phénoménes électrique ce soir dans l'aude sur la mer. A suivre. La tramontane se calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 9 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2004 le radar MF de 14h est élocant: des averses sur tout le SO. Tu a raison d'avoir espoir Baptiste66! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 avril 2004 Partager Posté(e) 9 avril 2004 On voit bien sur l'image sat,l'augmentation nette des averses dans le SO et sur le massif central. Les points blancs se font plus nombreux.Je vois vers l'ouest un gros cumulus qui approche.Je vais aller voir ça. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 9 avril 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 9 avril 2004 Beurk dans le NO, les derniers congestus s'étalent (un beau subsiste à mon NO). Il y a surtout des stratocumulus cumulogenitus dans le ciel (issus de cumulus). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 9 avril 2004 Partager Posté(e) 9 avril 2004 une petite averse de grésil a poitiers....pas de flocon mais ca on y est habitués! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 avril 2004 Partager Posté(e) 9 avril 2004 Moi j'habite à Toulouse et depuis midi, il y a de gros cumulus qui arrive petit a petit et la température a baisser! Et dans les pyrénées quelle est la situation actuelle? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 9 avril 2004 Partager Posté(e) 9 avril 2004 ebn dans les pyrénées il est tombé de la neige mais de manière inégale...mais pour ca y'a d'autres sites skiinfo.fr ou pyrenees.net etc... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 9 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2004 la limite pluie neige est basse actuellement, vers600/800m dans les Pyréennées Atlantique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 9 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2004 Une belle ligne orageuses est présente sur les Landes, elle semble assez active: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 avril 2004 Partager Posté(e) 9 avril 2004 FANTASTIQUE MAIS FANTASTIQUE. SUPERBE ENCLUME SUR L'AUDE ET L'OUEST DES PO. C fantastique Je pars prendre une tof. La goutte froide débarque Ouais,youpi. Tramontane en baise+pression en forte baisse. A suivre c de plus en plus intérrésant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 9 avril 2004 Partager Posté(e) 9 avril 2004 Gros orage actuellement sur biarritz. Il fait tres sombre et il tombe une belle averse de grelons (je ne peux en dire plus car je suis au boulot) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 avril 2004 Partager Posté(e) 9 avril 2004 Bonjour! Bordeaux Grosse averse de grésil de 1/4 d'heure beaucoup de vent petite épaisseur de grélonssur le toit des voitures et l'herbe Mais cela ressemblait pas à des billes de glaces mais plus à des amas de petits flocons Vraiment bizarre ce qu'il vient de tomber A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 avril 2004 Partager Posté(e) 9 avril 2004 J'ai vu aujourd'hui : _ Une belle enclume loin vers le Tarn _ Deux tres beaux congestus qui se sont désagregés en descendant des montagnes _ Quelques virgas avec ces congestus _ Beaucoup de cumulus inoffensifs _ Pas mal de cirrus _ Pas une goutte de flotte ou de glace ! S*** de Tramontane ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jop31 Posté(e) 9 avril 2004 Toulouse Partager Posté(e) 9 avril 2004 trajet aujourd hui en voiture entre Toulouse et saint jean de luz : départ vers 14h30 à peu près sous le soleil, chute de neige sur l'autoroute au niveau du plateau de Lannemezan, puis idem à quelques km de Tarbes. A partir de Pau, mélange de neige fondue et de grêle. des éclairs visibles à l'approche du pays basque. Depuis mon arrivée vers 18 h (sur une autoroute blanche de grêle), on a eu une série d'orages très puissants avec de très violents coups de tonnerre, et de nouvelles averses de grêle reblanchissant le ciel jusqu'à 22h. Actu, les étoiles ont reapparu, mais des éclairs sont visibles sur l'océan, et on entend même les coups de tonnerre... Bref, très sale temps sur la côte basque, La Rhune est bien enneigée, T= 4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 avril 2004 Partager Posté(e) 9 avril 2004 Moi dans les PO:super cumulonimbus. Voir sujet dans meteo générale:j'ai pris ma première photo de cumulonimbus. Vas voir jop31,il est magnifique,c moi qui l'est pris. A+ veinard qui à eut la gréle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés