Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recherche script et façon de faire un tableau "records" avec W

toph 17
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

J'aimerais trouver le moyen de me faire un tableau records avec WsWin. J'ai pourtant chercher mais cela semble assez compliqué. Certains parlent de créer une base de données mais je ne sais comment faire. On peu aussi aparemment utiliser les fichiers customs en chaine.

Qu'en est il réellement? Si quelqu'un pouvait m'aider.

Ca serait créer un tableau record se modifiant automatiquement genre, "c'est arriver un..., le minimum température le..., la rafale maximale le..."

Merci

Bonjour,

Je suppose que tu recherches ce que j'ai ici sur ma page d'accueil ou encore

Mais pourquoi poses-tu ta question ici et non pas sur le forum de WsWin ???

On peut éventuellement arriver à quelque chose de semblable (ou identique, je ne sais plus) avec les tags que j'avais demandé à Chriss de réaliser.

Mais plus on a d'années de mesures et plus WsWin rame pour trouver les extrêmes...

C'est pourquoi il est préférable de faire appel à une base de données où dès qu'un record (journalier, mensuel, annuel) est battu, il est aussitôt remplacé par le nouveau.

Mais ce n'est pas facile a faire, quand, comme moi, on n'y connait rien à MySql...

C'est pourquoi j'avais demandé de l'aide sur le forum de WsWin et le très sympatique et très très patient webmaster s'était attelé à la tâche.

25 pages que tu peux lire ici. Un véritable pas à pas.

Si j'y suis arrivé, tu dois pouvoir y arriver aussi. Par contre, ce n'est pas moi qui pourrais t'expliquer le "pourquoi du comment", notamment pour ce qui concerne les "requêtes".

Une autre base est en chantier pour se passer de deux autres tags de Chriss (les deux seuls que j'utilise encore) : "l'année dernière à la même date" (mois et année) pour le cumul d'ensoleillement entre autres... Voir ici.

Bon courage !

Bonsoir.

Merci a vous deux pour vos réponses.

Dans un premier temps j'ai voulu tenter en chaînage. J'ai déjà deux fichiers qui tournent comme ça. Le fichier statIC.txt pour la rafale 1h et un deuxième custom qui me sert a générer un tableau prévisions de la station. Bizarrement je n'es pu faire fonctionner le custom historique jour avec le fichier amorçage. Pourtant en chaînage mais ca ne fonctionne pas.

Sinon tugdur j'ai commencer a lire un peu le sujet que tu avais ouvert sur le forum wswin. Mais ça me paraît hyper complexe. Je crois que je peux avoir une deuxième base de données chez mon hébergeur 1and1 (car j'utilise déjà une base de donnée que quelqu'un ma paramétrer) mais ensuite tout mettre en place doit être bien coriace.

Dit moi, sais tu a partir de quelle page le webmaster du forum était sur la bonne voie? Dois sauter quelques pages ou bien le "tuto" commence des la première?

Merci.

Je vais d'abord tenter avec le chaînage qui serait plus simple pour moi.

Bizarre que ça fonctionne pas pourtant j'ai bien mis les open en fin de custom et j'ai décoché le wswin.cfg.

Y a t il autre a paramétrer dans internet configuration pour faire fonctionner le chaînage?

Tu dois commencer ton chaînage avec custom.txt même si tu n'utilise pas current.html.

Enfin, chez moi ça marche comme cela...

Voici le contenu de mon fichier custom.txt, static_mois.txt étant le premier custom perso que je crée.

Pourtant je crois bien que j'ai la même chose.

Je commence bien avec le custom.txt. J'ai renommer les autres custom_deux, custom_trois, ect...

Mon premier est pour le statIC.

Le second custom_deux pour les prévisions.

Je veu enchaîner le trois pour l'historique jour ect...

J'y regarde cet aprem en débauchant

J'ai passer plus de 2h dessus avec l'aide de m17a et sans succés. Même lui qui pourtant utilise ce systeme pour son site ne vois pas comment faire. On a copier coller son dossier de configuration cfg, on a copier le même chainage que lui, on a essayer plusieurs façon mais rien...

Voici une copie ecran de mon reglage dans wswin.

config.jpg

Cette fenêtre est inutile pour le chainage.

Comme dit précédemment, le 1er fichier est custom.txt qui contiendra par exemple :

Une fois que WsWin a créé le fichier current.html, il ouvre le fichier 01_static_mois.txt qui contient :

......Contenu du fichier (sans rapport avec StatIC).......

Une fois le fichier static_2014_02.html créé, Wswin ouvre le fichier 02_sauvegarde_meteo.txt qui contient :

...................contenu du fichier...................................%ws_delline%

Et ainsi de suite...

On chaîne ainsi tous ses customs que l'on met à la racine de WsWin

Mais encore une fois : il y a un super forum dédié à Wswin

où vous auriez trouvé cette démarche !

Je rame je rame j'y passe des heures!

A mon avis je dois avoir des choses non reglées dans le logiciel ou alors je comprend vraiment rien.

Pour ma part ca ce presente comme ca:

Ensuite:

---------contenu--------------------

Pour l'instant j'essai deja de faire focntionner ca avant de tenter amorcage, recorddujour, etc...

- A noter que j'ai du générer le current manuellement. Le logiciel ne me la pas fait automatiquement.

Je viens de m'inscrire sur le forum wswin.

Dit moi tudgur, y a t il des paramètres indispensables a faire dans le logiciel pour générer les fichiers?

Dans quel partie du forum wswin dois je poster mon sujet? Je trouve pas le topic adéquate

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je viens de m'inscrire sur le forum wswin.

1/

Dit moi tudgur (*), y a t il des paramètres indispensables a faire dans le logiciel pour générer les fichiers?

2/

Dans quel partie du forum wswin dois je poster mon sujet? Je trouve pas le topic adéquate

1/

Pour que tes pages custom soient crées automatiquement:

Dans:

"Internet / Réglages / Généralités ", cocher la case:

"mise à jour page html personnalisée"

et choisi la période (qui sera au mieux à chaque enregistrement)

mais pour faire des essais tu peux les demander manuellement:

- arrêter les enregistrements

- "Internet / mes fichiers html/wml…"

et tu dois trouver tes custom dans le dossier "html" (demande le classement chronologique avec les derniers en haut).

2/

"tags" ou plutôt "problèmes"

et appelle ton sujet:

"création de plusieurs pages personnalisées (custom)"

(par exemple).

ici j'ai deux custom enchaînés:

ma page d'accueil (oui ! c'est un custom, pour pouvoir y actualiser la date / heure de mise à jour):

http://icare.cinq.free.fr/meteo/

et celle-ci:

http://icare.cinq.free.fr/meteo/courrent.html

(*)

tudgur est très occupé !...

Merci pour ces précisions mm91! Je vais y regarder et créer un sujet sur le forum wswin.

Mais de tête il me semble que mon wswin est correctement configuré.

Merci également a tudgur d'avoir pris du temps pour ses messages précédent.

tudgur est très occupé !...
Effectivement !

Les problèmes de réception à Puy-St-Pierre que je corrige un peu à distance si les pertes ne sont pas trop longues.

Sinon, c'est export du fichier, transfert sur mon PC à Plouguerneau, correction du fichier, transfert à PSP, puis import...

La base de données avec le webmaster du forum Wswin.

Et la camera IP que je n'arrive pas à configurer. Mais je devrais avoir de l'aide la semaine prochaine...