Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Probleme Girouette Davis

Malc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à l'installation d' une Davis Vantage pro2, ma girouette indique le Nord en permanence alors qu'elle bouge bien évidement, la fonction vitesse du vent quant elle fonctionne parfaitement.

Je voudrais savoir a quoi correspondent les 4 fils (noir jaune vert rouge) car avant de re demonter la girouette, je voudrais pouvoir tester à l'ohmetre les 2 fils correspondant à la girouette pour être sûre que cela vient bien de la girouette, je suppose qu’il s'agit d'une résistance de type potentiomètre.

Pour info, au déballage, lorsque j'ai fait tourner la girouette pour la premiere fois il y avait une sorte de point dur qui a disparu après !

Merci

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Bonjour,

Suite à l'installation d' une Davis Vantage pro2, ma girouette indique le Nord en permanence alors qu'elle bouge bien évidement, la fonction vitesse du vent quant elle fonctionne parfaitement.

Je voudrais savoir a quoi correspondent les 4 fils (noir jaune vert rouge) car avant de re demonter la girouette, je voudrais pouvoir tester à l'ohmetre les 2 fils correspondant à la girouette pour être sûre que cela vient bien de la girouette, je suppose qu’il s'agit d'une résistance de type potentiomètre.

Pour info, au déballage, lorsque j'ai fait tourner la girouette pour la premiere fois il y avait une sorte de point dur qui a disparu après !

Merci

Salut Malc,

Pour les fils, autant te dire tout de suite avant que je fasse une bétise, je n' y connais rien, par contre, qu' est-ce que tu appeles " point dur " sur la girouette?

Merci les gars. je vais faire une mesure pour vérifier.

Aurelien concernant le point dur, c’était plutôt comme une petite accroche, comme une languette plastic à l’intérieur.

A +

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Tu n'as pas de chance, ça doit être rare ce genre de soucis. Du moins, c'est la 1ère fois que j'en vois un juste après déballage.