Malc Posté(e) 16 février 2014 Innimond (890m) Partager Posté(e) 16 février 2014 Bonjour, Suite à l'installation d' une Davis Vantage pro2, ma girouette indique le Nord en permanence alors qu'elle bouge bien évidement, la fonction vitesse du vent quant elle fonctionne parfaitement. Je voudrais savoir a quoi correspondent les 4 fils (noir jaune vert rouge) car avant de re demonter la girouette, je voudrais pouvoir tester à l'ohmetre les 2 fils correspondant à la girouette pour être sûre que cela vient bien de la girouette, je suppose qu’il s'agit d'une résistance de type potentiomètre. Pour info, au déballage, lorsque j'ai fait tourner la girouette pour la premiere fois il y avait une sorte de point dur qui a disparu après ! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 16 février 2014 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 16 février 2014 Bonjour, Suite à l'installation d' une Davis Vantage pro2, ma girouette indique le Nord en permanence alors qu'elle bouge bien évidement, la fonction vitesse du vent quant elle fonctionne parfaitement. Je voudrais savoir a quoi correspondent les 4 fils (noir jaune vert rouge) car avant de re demonter la girouette, je voudrais pouvoir tester à l'ohmetre les 2 fils correspondant à la girouette pour être sûre que cela vient bien de la girouette, je suppose qu’il s'agit d'une résistance de type potentiomètre. Pour info, au déballage, lorsque j'ai fait tourner la girouette pour la premiere fois il y avait une sorte de point dur qui a disparu après ! Merci Salut Malc, Pour les fils, autant te dire tout de suite avant que je fasse une bétise, je n' y connais rien, par contre, qu' est-ce que tu appeles " point dur " sur la girouette? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 16 février 2014 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 16 février 2014 Je viens de retrouver ce site qui devrait bien t'aider Malc: http://vantagepro2.meteo-quimper.fr/ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 16 février 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 février 2014 http://vantagepro2.meteo-quimper.fr/vantage-pro-2/tester-un-iss-de-vantage-pro-2-davis-instruments/ Edit : Matthias m'a devancé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 16 février 2014 Innimond (890m) Auteur Partager Posté(e) 16 février 2014 Merci les gars. je vais faire une mesure pour vérifier. Aurelien concernant le point dur, c’était plutôt comme une petite accroche, comme une languette plastic à l’intérieur. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 17 février 2014 Innimond (890m) Auteur Partager Posté(e) 17 février 2014 Pour info, défaut du potentiomètre, je vais renvoyer le matériel pour un échange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 17 février 2014 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 17 février 2014 Tu n'as pas de chance, ça doit être rare ce genre de soucis. Du moins, c'est la 1ère fois que j'en vois un juste après déballage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 22 février 2014 Innimond (890m) Auteur Partager Posté(e) 22 février 2014 Confirmation du SAV de meteoshopping que le potentiometre est HS, échange effectué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés