Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hello!!! Y a-t-il des filles qui aiment la météo?

Messages recommandés

On trouve bcp d'amateurs de météo mais il y a aussi certainement des amatrices...... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors les filles si vous voulez discuter de se qui vous passionnent ou de se que vous aimez dans la météo ou le climat n'hésitez pas...

un petit message et on échangera nos idées... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .....Un peu,comme tout les mecs...

Mais y a d'autres sites pour ca... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non c'est juste pour voir si il y a des filles qui s'intéresse à la météo...Vu que j'en connais quasi pas par chez moi,je pose la question sur le forum....voila.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici un theme que j'avais deja abordé au debut de l'annee sur l'ancien forum : on avait eu droit a une rafale de réponses ... disons surprenantes , que les modérateurs n'avaient pas manqué de supprimer : voici neanmoins ce qu'il en etait ressorti :

Auteurs: ced30330

Date: 10-01-04 18:10

bonsoir ,

depuis que je connais ce forum , je me suis toujours posé la question : pourquoi y a-t-il aussi peu de participantES ?

La meteo n'interesserait que les hommes ? Je vois vraiment pas pourquoi ...

Observe-t-on cette même asymétrie parmi les étudiants en meteorologie ou est ce une spécificité propre a ce forum ?

Dans d'autres domaines scientifiques ( pour parler de ce que je connais , parmi les etudiants en biologie on est a peu pres a 50/50 ) on n'observe pas de grosses differences : s'agirait-il d'une particularité propre au vaste domaine des sciences physiques ?

J'attends vos avis !

Répondre à ce message

Re: Où sont les femmes ...... ????????

Auteurs: Clitocybe de Patouillard

Date: 10-01-04 18:15

Sur un autre forum météo il semble y avoir plus de femmes à moins que ce ne soient des hommes qui se fassent passer pour des femmes !

Répondre à ce message

Auteurs: Nicolas le ch.

Date: 10-01-04 18:51

ça pour un florilège d'idées reçues, ça se pose là, dites-donc !

C'est incroyable. Je n'aurais jamais cru qu'on pouvait avoir une image aussi rétrograde de la femme !

La soif de pouvoir, pour ne prendre que cet exemple, n'est malheureusement pas l'apanage de la femme, loin de là. Et si je ne prenais garde à ne pas trop m'éloigner de la météo, je pourrais en dire encore long sur le "prêt à penser" concernant la gente féminine.

N'y a-t-il pas une femme ici pour venir donner son propre son de cloche ?

et pour en revenir à la météo justement :

Les femmes seraient-elles plus peureuses devant les orages que les hommes ?

Je dirais plutôt qu'elles sont plus franches quand elles avouent leurs peurs. Elles ont moins de complexes que nous, moins de tabous concernant les émotions. Avez-vous déjà oublié toutes les "confidences" que l'on s'est tous fait dans les échanges concernant les passionnés de météo et nos expériences respectives ? Nous avons presque tous à un moment donné eu la trouille !

La peur non plus n'est pas l'apanage des femmes.

en revanche, c'est vrai que les femmes ont l'air beaucoup moins nombreuses que les hommes à être passionnées de météo. Je poste souvent sur le forum de Fred Decker où il y a régulièrement 2 femmes qui postent, maintenant 3 d'ailleurs. Elles restent minoritaires.

Pourquoi ?

La question serait peut-être intéressante à creuser du point de vue "météosociologique" mais à condition de ne pas céder à la tentation des idées reçues ou de l'apparence.

Nicolas le charentais

Message modifié (10-01-04 18:55)

Répondre à ce message

Auteurs: Blanche-Neige

Date: 10-01-04 19:24

Travailler a MF= Passione de meteo?

hum, pas sur. Il faudrait elargir la passion alors peut-etre... Enfin je n'en sais rien mais pour moi un passionne se renseigne par interet personnel. Ca m'etonnerait que le poste qu'elles occupent les ouvrent a tout ce qui les interresse sans exception: regardez meteophil, M.meteo, O Roulle: le travail ne suffit pas a assouvir leur passion: ils viennent ici pour enseigner et prendre ce qui est bon a prendre. La meteo est tres large et il est impossible a une personne de couvrir tous les domaines.

Je dirai plutot qu'apres une journee de travail a MF, 80% en on assez de la meteo... jusqu'au lendemain. Est-ce une passion se limiter au contrat par lequel on est lie?

Répondre à ce message

Auteurs: o_roulle

Date: 10-01-04 19:29

Au niveau recrutement MF, les ingénieurs sont issus des classes préparatoires scientifiques où la proportion de femme est faible, étant donné la sélection par l'humiliation qui est parfois faite dans ce type de classes : "Vous êtes nuls, vous ne ferez jamais rien de bon, etc...". Les femmes sont généralement plus sensibles que les hommes et craquent plus facilement en Sup. C'est assez lamentable, j'en conviens, ce n'est pas dans toutes les classes préparatoires, mais je ne pense pas qu'il y ait cet esprit en fac...

Répondre à ce message

Auteurs: o_roulle

Date: 10-01-04 19:34

Je n'ai jamais dit "appartenance à MF = passionné de météo". Ne serait-ce que par le mode de recrutement, c'est à dire les concours. Au niveau technicien, y a des gens en DEUG, licence, voire maîtrise qui passent des concours pour avoir un boulot. Ils sont intéressés par les sciences, les maths. S'ils réussissent, ils ont un boulot et ils peuvent exercer chez nous des tas de métiers intéressants au sein même de MF. Effectivement, certains ne sont pas du tout passionnés de météo, mais pour gérer un sytème informatique, ce n'est pas franchement nécessaire par exemple.

Répondre à ce message

Auteurs: blizar

Date: 10-01-04 20:36

justement a mon avis on devrait tout faire pour les attires et leur faire decouvrir cette magnifique passion qu est la météo

je pense que ce n est pas du tout reserve au hommes bien au contraire

un peu de feminite dans ce forum ferais du bien

Répondre à ce message

A bon entendeur, salut!

Auteurs: Altitude600

Date: 10-01-04 22:41

La météo fait partie des sujets dont on peut penser qu'ils ont été, sont et vraisemblablement seront toujours au centre des conversations... Quant aux femmes, elles sont notre plus heureux quotidien! Qu'une question comme celle qui était posée au départ dévie un tant soit peu vers l'humour ou la sémantique me paraît inévitable. Je trouve dommage que des interventions -dont la mienne- aient été censurées. Et sous quel prétexte? Le modérateur n'aurait-il pas su lire entre les lignes? Ou aurait-il craint que d'autres ne le sachent pas?

Je regrette que par cette action, le modérateur - Gardien du Temple-ait recentré -stricto sensu -le sujet évoqué qui apparaissait pourtant délicieusement équivoque.

Dommage, la vie ne se saucissonne pas en tranches hermétiquement emballée chacune dans du papier sulfurisé. Mais s'il faut que le forum demeure "clinique" -il est pourtant souvent ésotérique, soit, qu'il en soit ainsi.

Répondre à ce message

Auteurs: annecy

Date: 10-01-04 23:29

A katybibi que je viens de lire sur lameteo.org, un septième profil :

Profil N°7) A nous, bande de machistes dont le secret de la vie ne nous est soufflé que lors d'un court moment de plaisir alors que pour ELLE, ce ne sera que moments de doutes, de souffrances et enfin de délivrance avant de connaître le devoir de transmettre à un être qui devra créer sa propre voie pour que notre espèce aille delà de ce qui est écrit. RESPECT messieurs, devant ELLE qui fait l'effort de s'intéresser à nos conflits de masses d'air. Nous savons bien que la notion de froid et de chaud est masculine. Dans l'univers, il n'y a qu'énergie ou si peu que cela ne constitue peut être que les restes d'une autre histoire stellaire. Elle nous reproche de n'avoir que le conflit comme réponse à leurs sollicitations d'existence, comme si l'atmosphère n'existait que pour nous offrir le combat des tempêtes contres des anticyclones ! Comme on nous dit que le froid ne se mélange pas avec le chaud mais qu'il y a transfert d'énergie, est il futile d'essayer de nous comprendre alors que l'un sans l'autre ne peut exister. De cette interprétation poétique de la sexualité, il faut retenir que les anges n'ont pas de sexe car ils doivent être les messagers de la sagesse. ELLE s'inquiète donc du temps qu'il fait comme une mère universelle qui poserait une main protectrice sur l'humanité alors que nous autres sommes en compétition pour prédire les forces destructrices ! La Joconde aurait pu être la première femme objet de notre histoire. Et pourtant elle nous impose le respect uniquement par un sourire non complaisant.

"la réponse est aussi peut être parce que la météo fait appel a des connaissances plus techniques et que les hommes s'y retrouvent plus peut être, mais uniquement peut être...."

Katy, la technique est le refuge de l'ignorant, la poésie est le signe d'une humanité pensante.

Mon plus profond respect Madame.

Répondre à ce message

Auteurs: Mag

Date: 11-01-04 00:18

bonsoir

héhé en voilà au moins une moi loool

mais je pense qu'il ya mieux encore une chasseuse d'orage sur info non

?

donc les femmes passionées de météo cela existe

je reprend ce que dis Blizar:

< justement a mon avis on devrait tout faire pour les attires et leur faire decouvrir cette magnifique passion qu est la météo

je pense que ce n est pas du tout reserve au hommes bien au contraire

un peu de feminite dans ce forum ferais du bien>

pourquoi un peu de féminité ferait du bien dans ce forum blizar? qu'est ce qu'elle aporterait que les hommes n'apporte pas en météo?

allez un peu de psycho cela fait du bien ( clin d'oeil)

bye

Mag

ces mots sont gentils en tout cas blizar

Répondre à ce message

Auteurs: alizé

Date: 11-01-04 10:21

Là, on change de sujet. Ms j'adore. J'aurais aussi plein de choses à dire, en essayant d'échapper aux clichés en vogue, c'est à dire en exprimant MON point de vue, après durables méditations. Vraiment, je crois que la question mérite d'être posée. Les femmes (la Femme, que je respecte infiniment, je lui demande seulement de renvoyer l'ascenseur, et je n'évoque pas là ce qu'on pourrait imaginer : je me situe au niveau de la Compréhension) ont du feeling, dit-on. Prévoir est un art qui, en aval du Supercalculateur, a éminement besoin de cette intuition ("qques grammes de tendresse ds un monde de brutes"). La sélection exclusive par les Maths est ss dte une erreur. Celle par le machisme aussi (cf. l'excellente, comme tjrs, remarque d'Olivier, qui sait de quoi il parle). MF a grand besoin de sensibilité et de sourires aussi.

Etrange discours convenu et paradoxal de Mag. Elle sursaute au mot "féminité" ms, juste après, apprécie tt de même. Voilà bien le comportement le plus destructeur de l'époque : aux termes évoquants leur charme, les femmes "modernes" sortent leur révolver, à la Goëbels, ms elles aiment bien (revendiquent même) qu'on les laissent passer devant. Mesdames retrouvez votre naturel. Soyez vous-mêmes, soyez nos égales, complémentaires. N'écoutez plus les sirènes de furies complexées. Tt le monde s'en portera bien mieux.

Proposition concrète (récurrente !), qui va peut-être lancer un autre débat de fond :

recourir à la pub pour alimenter l'"ambition" d'Infoclimat permettrait en retour... de faire de la pub. Et pourquoi pas ds des magazines féminins ?

Message modifié (11-01-04 10:37)

Répondre à ce message

Auteurs: JeromeR28

Date: 11-01-04 12:27

Pour répondre à Mag, je pense que c'est quand même plus convivial lorsqu'il y a la parité dans la météorologie. Entre gars, on s'ennuie un peu quand même ! lol

Mais sinon, c'est vraiment étrange quand même que si peu de filles soient interessées par cette science... Y'aurait-il un psy passionné de météo ici qui pourrait analyser cette situation bizarre ? LOL

JeromeR28, @+

Répondre à ce message

Auteurs: alizé

Date: 11-01-04 12:34

Peut-être qu'elles rêvent davantage à Evelyne Dhéliat qu'au professeur Nimbus... A mon avis, oui. Et je ne suis pas contre, "plutôt tt contre" (Sacha Guitry, je crois)

Pas une réponse de psy, ms elle s'en approche.

Et si on intervenait ds un site de psychologie pour demander un avis "autorisé" ? Une prévi contre une consultation.

Répondre à ce message

Auteurs: Mag

Date: 15-01-04 21:33

bonsoir,

Peut etre que les femmes se posent la question et vous donnerez la question j'espère

Est ce que "aimer la météorologie" est obligatoirement aimer les phénomènes extrèmes ?

Est ce que une femme qui n'aime pas l'orage ne sera pas cataloguer de trouillarde , peureuse??

clin d'oeil à alizé : en effet pas mal Evelyne Delhia tant qu'afaire si on pouvait avoir l'intelligence d'un professeur nimbus plutot avec le physique Délhia lool c'est mieux.

je vais me permettre une remarque: j'ai quelques fois une bien mauvaise impression sur le forum c'est : qu'entre gars quand vous parlez prévis , vous cherchez plus à savoir lequel a raison, lequel en sait mieux que l'autre à limite insulte parfois .je trouve cela dommage, vous devriez peut etre vous entre aider et partager votre savoir

, de plus ca apprendrais plus aux novices qui veulent comprendre et qui eux parfois n'oseraient meme pas poser une question.

je tiens à préciser tout de meme que " vous chercher plus à savoir lequel a raison"

c'est toujours qu'une seule partie de passionnés pas tous mais ca suffit quelques fois pour f***** en l'air une ambiance qui pourrait etre sympa ,

à très bientot

Message modifié (15-01-04 21:49)

Répondre à ce message

Liste des forums | Vue en aborescence Sujet précédent | Sujet suivant

Invité Guest

Moi je trouve ca dommage de pas avoir des dialogues avec nos amies féminins.

Car la météo est pour tout le monde.

Je suis sur qu'ils veulent pas venir pour embeter les hommes.

Et c'est sur quelle forum qu'on les trouvent?

Juste pour savoir.

Merci à +

"Et c'est sur quelle forum qu'on les trouvent?"

Je crois que "clitocybe ... " voulait parler du site de fred decker : LE SITE DE DECKER

Au cas où les exces de virilité de ce forum t'insupporteraient vas faire un tour la bas... looooool ( a prendre au X eme degré )

Invité Guest

Dommage, que l'on habite en France ou en Suisse comme moi, trop peu de fille s'intéressent à la météo est c'est dommage, car avoir une fille qui viens chasser les orages avec moi dans les Alpes Bernoises ou Valaisanne, je dis pas non default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@ Overdrive.

Ouai par chez nous y a trop peu de filles qui s'intéresse a la nature ou aux climat.....c'est plutot des nanas sac à main,magasins,boites,alcool....mais y en a quand meme.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'en a pas trouvé toi? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon tu viens pas de Martigny par hazard? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a 2 choses :

1. Peu de filles en MathSup effectivement. Les filles sont plus littéraires ou commerciales, sans doute parce que les sciences imposent des bornes à l'imagination alors que le marketing, le droit, l'histoire, le journalisme sont des domaines où l'imagination a beaucoup plus de possibilités de s'exprimer.

2. La finesse et la délicatesse, la tendresse et le désir de protéger (la femme porte la vie pendant 9 mois) sont des vertus plus féminines que masculines. Aussi la passion des événements météo extremes (donc destructeurs) est-elle moins présente chez les filles, mais également la passion des chiffres (qui est plus froide).

Anecdote >>>

Les filles sont plus littéraires ou commerciales, sans doute parce que les sciences imposent des bornes à l'imagination alors que le marketing, le droit, l'histoire, le journalisme sont des domaines où l'imagination a beaucoup plus de possibilités de s'exprimer.

tu as partiellement faux ; beaucoup de filles font des études scientifiques et notamment de la Chimie et de la Biologie .

baptiste66 >> tout simplement parce que tes messages sont d'un niveau si bas... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Chambreur cyril default_cool.png .

Pour les filles c vrai qu'il y en à pas mal dans le niveau scientifiques,j'en ait l'expérience dans ma classe.

Allez à plus.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi de Martigny....

Et j'aime bien les orages surtout,je me suis acheté un caméscope pour cet été...

...on verra ce que ca va donner.

Tu as déja pris des photos de mauvais temps en Valais?

Salutations!

Eh mais c'est que ça grouille de Valaisans branchés météo par ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Etonnant tout de même, lorsque l'on sait qu'ils sont plus connu pour noyer leur regard au fond d'un verre que de lever les yeux au ciel. Quoique....en plus d'avoir le foie gras le Valaisan est aussi éputé pour avoir la foi, bien qu'étant souvent de mauvaise foi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

...c'est plutot des nanas sac à main,magasins,boites,....

T'es sûr que t'as pas fait un tour chez Rappaz avant de pouvoir décrire de tels comportements default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Parce que quand je vais en Valais, les femmes que je vois portent des robes à fleur une pièce avec un joli chignon dans les cheveux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ah ces irréductibles Valaisans qui vivent repliés sur eux-mêmes, rejetant tout modernisme. Et dire que votre isolement va s'empirer dès la mi-avril, je vous plaint. Profitez quand même d'écrire sur ce forum ces prochains jours, puisque vous risquez de ne plus pouvoir le faire jusqu'en 2007 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D .

PS: Evidemment ce message est à prendre au dexième degré default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

@LuNaTic

Au cas ou tu le sais pas encore en valais nous avons souvent les yeux levés au ciel car ici le temps en toujours au beau fixe,contrairement à Lausanne ou Genêve qui ont leur brouillard et leur mois de pluie. ( et la je te dirais qu'on a le temps qu'on mérite) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant quand tu viens en Valais par cette saison je pense pas que tu dois pas voir bcp de filles en robes...

Alors si tu viens uniquement en été pour te nettoyer les poumons de l'air pollué que tu as respiré dans ta salle ville,la prochine fois mange un peu de foie gras et bois un bon verre de Fendant et peu être qu'allors les Valaisans commenceront a t'aprécier.

Pour finir tu sauras que si le tunnel de Glyon est fermé tant mieux pour nous,restez dans vos cantons pourris,car nous en plus de pas avoir les genevois et les vaudois on à le soleil et on vous emm....... default_laugh.png

PS:Comme cela tu pourras te faire une petite idée de ce que les valaisans pensent de vous.Je suis pas sur a 100% que tu sois de Genêve ou de Vaud mais avec ton message je pense pas que tu viens d'ailleurs.

Bon week sous la pluie..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> MDR

Ah la la, ces rivalités intercantonales n'en finiront jamais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

C'est clair que les défauts que les Vaudois trouvent aux Valaisans, les Valaisans les trouvent aux Vaudois. Mais tant que personne ne lève les armes, y a pas de soucis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Plus sérieusement concernant le climat en Valais, c'est vrai que vous avez pas à vous plaindre, principalement du côté de l'ensoleillement qui est plus important que partout ailleurs au nord des Alpes ainsi que les précipitations qui sont en général moins fréquentes.

Pour les professionnels du tourisme et les amateurs de sport d'hiver c'est néanmoins pénible de savoir qu'il a neigé 40cm dans les Préalpes et seulement 10cm vers le Valais central. En milieu-fin de saison, les relevès de hauteur de neige à 2000m montrent souvent un écart de près d'un mètre entre Préalpes et Alpes valaisannes. Il peut parfois y avoir plus de neige en Valais qu'ailleurs mais cela reste l'exception, malheureusement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Un autre "défaut" de votre climat sont les grandes amplitudes journalières par temps anticyclonique, comparés à ce qu'elles sont au bord du lac. Personnellement en été j'aime bien les nuits douces, ce qui n'est pas une particularité du Valais. Mais si tu veux, on construit une ptit barrage vers Evionnaz histoire de remplir la vallée en amont, le lac ainsi crée suffira à adoucir les nuits valaisannes. Et pour pas qu'il puisse geler en hiver on y versera quelques litres de Fendant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Au niveau des minimas, voici ce que cela donne pour 2003:

Minimas Juin-Juillet-Août à Pully-Lausanne

Minimas Juin-Juillet-Août à Sion

On voit bien cette différence, avec énormément de valeurs supérieures à 18°C à Pully, alors qu'à Sion cela demeure une exception.

Moralité: Mieux vaut passer la soirée dans les vignes du Lavaux à déguster un bon Dézaley bien frais en regardant les demi-lunes des filles en string sur la plage que de se les peler à siffoner un Fendant acide au-dessus de Sion en admirant les pots d'échappement des 4x4 qui circulent sur l'autoroute default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Invité Guest

A vrai dire, habitant en Valais, je ne suis pas un vrai valaisan, Je ne bois que peu d'alcool, et je n'aime pas le climat....

Le Stratus n'arrive que rarement jusqu'a Sion, les Alpes joue le rôle d'un magnifique barrage à perturbation, alors que Lausanne, Genève enregistrent parfois 20-30mm, Sion dépasse rarement 5 en gros

Quand au foehn, ses rafales dépassent rarement les 80km/h dans la capitale, alors qu'elles peuivent dépasser les 100-120km/h à peine 500m plus haut ou à d'autres endroit de la Suisse.

Je connais pas la pluviométrie de Martigny, mais je suis sûr que des 598mm dont jouit Sion, Martigny peux en profiter en gros de 5 à 10% au maximum en plus...

Pour preuve il n'y a qu'a voir en été quand un orage éclate vers Chamonix et qu'il avance vers la vallée du rhône, parfois il touche martigny encore assez puissant mais déjà affaibli, et quand il touche Sion ce n'est plus qu'une pluie modérée !

Enfin bon on s'est éloigné du sujet initial mais c'était pour mettre les choses au clair...

Note pour avoir les normes de plusieurs endroits Suisse (Sion, Pully....etc)

Normes Suisse

Vala a plus

Invité Guest

OUi j'ai déjà fais des photos de mauvais temps et cet été avant de me lancer aux chasses aux orages, je vais prendre des photos d'éclairs et de nuages de convection (Congestus, CB, Pileus...etc) que je metterais sur mon site web que tu peux aller visiter en cliquant ici :

Skyobserver

@ Overdrive

Salut!

Faudra quand meme qu'il m'explique comment ca se fait que les dernières stations de skis ouvertes sont en Valais quand il n'y a que des précipitations dans les Préalpes! MDR default_laugh.png

Enfin oui je vai passer sur ton site jeter un coup d'oeil. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salutations! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faudra quand meme qu'il m'explique comment ca se fait que les dernières stations de skis ouvertes sont en Valais quand il n'y a que des précipitations dans les Préalpes! MDR

Bah tu connais la réponse....les station du Valais ferment plus tard parce qu'elles ont leur domaine skiable situé à des altitudes plus élevées que dans les Préalpes vaudoises, tout simplement parce que les montagnes y sont plus....hautes <_< .

Concernant la neige, le Valais n'est évidemment pas à plaindre, mais le Valais, et plus particulièrement la rive sud du Rhône, est bien moins lotis (en général) que les autres régions au nord des Alpes.

hsrdc.gif

Invité Guest

C'est clair qu'elles sont belles, mais le prix de la Suisse dois décourager certains à venir nous rendre visite ici !

Dire que je suis à 137mm de précipitations en 2004 ! Pluviométrie faible mais qui va vite virer au ridicule si tout les mois sont aussi sec !