Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Nous avons un grand besoin de pluie...Les prévisions vont dans ce sens durant les 5 prochains jours...La sécheresse est à "banir"....Il ne faut pas que nous revivions une seconde année 2003... Le printemps finira bien par arriver...Patience... default_rolleyes.gif

Pour l'instant, c' est le phénoméne dit de "compenssasion" qui s'opére....

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

dans les bouches du rhone je pense que la sécheresse est bien terminer car avec les pluies torrentiel que nous avons eu en automne nous aura bien reremplis les galleries soutairennes mé il é vrai que le mois de mars a été particulierement sec seulement 9mm et je pense a nos voisins varois qui on eu guere de pluie en automne et un mois de mars particulierement sec.

"....Il ne faut pas que nous revivions une seconde année 2003... Le printemps finira bien par arriver...Patience...

En effet fred j'esper que tu dis vrai, les models sont effet favorable pour de la pluie mais en faible quantité tout de meme non? Par exemple pour paris les quantités ne sont pas tres elevées!

Bon attendons mais j'esper comme toi qu'il va vraimant pleuvoir un bon cout pendant ce printemps.....

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

ce que nous pouvons constater cette année, comparer à 2003, c'est que nous avons un peu plus de précipitation et surtout plus de fraicheur et moins d'ensoleillement, ce qui fait que l'eau s'evapore moins vite. Mais nous restons assez nettement en dessous des normales.

Disons que si nous avions pas eu une année sèche l'année derniere, la situation ne serait pas encore inquiétante surtout si l'on connait un été dans la configuration actuelle (frais et maussade) comme le prévoit certain.