Crack Posté(e) 3 avril 2004 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 3 avril 2004 Salut à tous! Je voulais juste faire remarquer à Jipé 2B de Corse que l'imafe figurant dans photo live (1er avril) contient une erreur subtile que tout le monde n'a peut-être pas remarqué (je viens de le remarquer alors que je l'avais déjà vue!): la dépression (tempête tropicale lol) tourne dans le sens des aiguilles d'une montre... dommage! N'oubliez pas que dans l"hémisphère Nord c'est dans le sens inverse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A++ Crack Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 3 avril 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 3 avril 2004 lool /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais même pas fais attention à cette subtilité. ;-) Je n'avais pas regardé le sens de rotation, mais c'est vrai quand tout cas, l'image est pas mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 3 avril 2004 Partager Posté(e) 3 avril 2004 Cette photo est un montage que j'ai réalisé à partir de deux images Modis, la première représentant ce "bel oeil" qui a frappé le Brésil il y a quelques jours et la seconde, la région PACA un jour où le ciel était dégagé sur la Méditerranée occidentale. Il s'agissait d'un montage "canular" pour la page centrale de notre site Meteosudest. Je ne pensais pas qu'il atterrirait sur Infoclimat en rubrique PhotoLive. En ce qui concerne l'erreur, Crack a parfaitement raison, mais un accès de fainéantise aigue et d'inattention prononcée ( il était tard... au moment du forfait ! ) en est ressponsable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 3 avril 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 3 avril 2004 La personne qui a utilisé cette photo ne savait peut etre pas a qui elle appartenait et a jugé bon de l'envoyer à photo live en faisant passer ca pour un poisson d'avril. Tres bon montage jmmuggianu sinon ! (malgré la petite erreur de rotation à laquelle je n'aurais surement pas fais gaffe moi non plus !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 avril 2004 Partager Posté(e) 3 avril 2004 Salut! Je tenais tout d'abord à m'excuser auprès de jmmuggianu. En effet, le 1er Avril, quelqu'un m'a montré ce lien sur Ircmétéo. Cela m'a fait tellement rire que je me suis empressé d'enregistrer cette image dans mes documents et de l'envoyer plus tard sur Photolive. Ainsi, dans la précipitation et l'enthousiasme aidant, je n'ai pas pris la peine effectivement de me demander si cette photo appartenait à quelqu'un. Je pensais que c'était une photo montage qui circulait sur le net. Si j'avais su que cette photo montage appartenait à jmmuggianu, je ne me serais pas permis bien entendu d'envoyer la photo ou alors, du moins, je lui aurais demandé l'autorisation de l'utiliser...Donc mille excuses jmmuggianu. Par contre, je tenais à le féliciter pour son travail de montage formidable sur cette photo! j'adore! Pour finir, dans l'euphorie du moment, je ne me suis pas rendu compte non plus que le cyclone tournait dans le sens des aiguilles d'une montre...en fait, je n'y ai même pas prêté attention à vrai dire, le canular étant tellement gros... Mais bon, c'est que si l'on voulait être pointilleux, il aurait fallu faire tourner cette dépression tropicale dans le sens inverse des aiguillles d'une montre...Mais bon, ce n'était pas le but principal recherché avant tout... @+, Jipé. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 3 avril 2004 Partager Posté(e) 3 avril 2004 Ok, pas de souci pour ça jipé2b. C'est fou tout ce que nous pouvons faire avec quelques coups de ciseaux ( virtuels )... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 7 avril 2004 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Auteur Partager Posté(e) 7 avril 2004 Salut JM! Je l'avais vue dans l'édito de Bohlen, mais c'était plus simple pour les gens que je dise que l'image figure dans photo live /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon je ne t'ai pas félicité... donc félicitations! Le montage est très réussi, et pour l'histoire du sens de rotation c'est pas bien grave, c'était juste pour te le faire remarquer lol Merci encore pour ce beau poisson d'avril très original!! A++ Crack Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés