Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

petite question sur les averses


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

je voudrais savoir combien de litre d'eau au M2 peut il tomber en une journnée ?

et combien de litres d'eau au M2 peut il tomber au maximum sous un orage en bretagne sud (vannes)?

je pose ces questions pour savoir le debit d eau qu il peut y avoir dans une goutiere , car la maison a besoin d une pompe de relevement pour evacuer les eaux de pluie.

( c est mon beau pere qui me pose la question, et je n est pas sus lui repondre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

merci pour vos reponces!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ça dépends, il n'y a pas de limite aux pluies mais certains seuils peuvent difficilement être dépassé

Je dirais que plus de 50-70mm en 24h dans le N semble difficilement dépassé...

Mais si quelqu'un peux me corriger ce serais sympa car je connais pas les pluviométries du N de la France...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A Lorient, durant la période 1961-90, le maxi en 24 h a été de 63,5 mm (le 7 /11 /82). Il ya en moyenne 28 jours par an avec plus de 10 mm

C'est évidemment très peu par rapport à ce que l'on note dans les régions méditerranéennes (jusqu'à 1000 mm en 1 jour !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Et j'ajoute que par ailleurs, le record pour Quimper (ville pas si éloignée de Lorient), le record en 24h doit se situer à 112mm (tombés en 5h je crois) sous un violent orage (je ne me souviens plus de la date, si quelqu'un s'en rappelle)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi début juillet dernier , j'ai relevé 70mm en 1h30 sous un orage extrêmement violent succédé par une journée bien chaude , et l'apparition rapide d'un tubas pendant la courte accalmie ponctuée de coups de tonerre... j'estime l'intensitéà 200mm/h vu que non seulement il pleuvait extrêment fort mais les grêlons étaient mêlés à la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...