Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dimanche à Paris

Messages recommandés

Bonjour,

je participe au Marathon de Paris dimanche 4 au matin. Le départ est à 8H45. Sachant qu'une zone pluvieuse sera arrivée dans la nuit, à quelle heure pensez-vous que la pluie cessera ? Merci beaucoup.

Selon BOLAM, il ne pleuvra plus sur Paris à cette heure là (passage du front entre 5 et 7h ?), il y aura juste un risque d'averses localisées, et des chaussées humides... Mais c'est un peu tot pour se prononcer avec précision default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La perturbation qui doit nous concerner Samedi et Dimanche va arriver Samedi apres midi sur la Bretagne, la Normandie et les Pays de la Loire .

Les précipitations arriveront sur la région parisienne vers 19h pour la quitter Dimanche vers 3-4h du matin .

A l'arrière du front froid de la perturbation, les éclaircies reviendront en force ; de l'instabilité pourrait se développer mais les éventuelles n'arriveront qu'en fin d'apres midi .

Pour les températures :

vers 9h : 8°C ( logique à l'arrière d'un front froid )

vers 12h : 12°C

vers 16h : 15°C ( je ne sais pas à quelle heure se termine le Marathon lol ) .

Invité Guest

Pour courir le marathon, c'est quand même mieux d'avoir de la fraicheur. c'est souvent dans ces cas là que je fais mes meilleurs temps.

Visiblement la pluie sera déjà passée à 8h45. De plus la journée devrait être raisonnablement fraiche. Bonne course.

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Trés difficile à prevoir comme le dit mon compatriote Treize Vents, hier il a plu et bien plu sur le Languedoc Roussillon et en gros sur toutes les regions situées au sud de Valence, or les prévisions prévoyaient un deplacement de la depression sur un axe Toulouse Besançon...

Rien de tel ne s'est produit l'axe a trés exactement suivi le 43e parallèle soit Toulouse Nice et même s'est inflechi vers la Corse et la Sardaigne ensuite, les pluies ne sont pas même pas arrivées en region Lyonnaise, seul le sud de Rhone Alpes a ete arrosé.

Bonjour,

selon le modèle NMM, il y aurait du retard dans l'air, avec encore des précis à 6 UTC, donc à 8h locales... Mais plus une goutte après sur Paris (sauf averses) . A confirmer au prochain run de BOLAM dans peu de temps j'espère...

Désolé, j'ai pas pu importer l'image de westwind.ch. Il n'acceptent pas les images dynamiques ou un truc comme ça... Dommage...

Bon, voici la situ pour Paris par BOLAM, avec des précis en retard !

-4-5h loc. : Premières pluies

-8 loc. : Toujours de la pluie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-Arret des précis vers 9Z, soit entre 10 et 11h loc. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

En tout : environ 4mm d'eau...

-Décidément, le départ devrait se dérouler sous la pluie ( faible)... Après le passage du front : plus de pluie, ou très peu sous forme d'averses faibles...

Voilà voilà, c'était l'avis de BOLAM. Qui, comme vous pouvez le constater, voit l'arrêt de la pluie plus tard que NMM (voir plus haut)...

Vous en pensez quoi ?

Sur Skiron, Bracknell, USAF et Theyr, plus aucune précipitation au moment du départ ( 8h45 ) .

Pour les températures, je maintient les mêmes prévisions qu'hier .